ecran monochrome

ben si c'est du van, tu dois avoir aussi les C3, C4, C5, etc.........

ben si c'est du van, tu dois avoir aussi les C3, C4, C5, etc.........
C5 phase 1, c'est du VAN, mais je suis pas convaincu qu'il y ait eu du RT3 dessus. Les phase 2, pas sûr du tout que ce soit encore du VAN.

Idem pour C3.

C4 en revanche, je la soupçonne d'être en CAN depuis le début.

Sinon, il y a aussi Xsara phase 2 en VAN, mais je ne sais pas non plus si elle a eu droit au RT3.

salut yourivr21
d'après ce que j'ai constaté, à partir du moment que c'est une prise 6 broches, éclairage vert ou orange, il est compatible.
il y juste à mettre à jour le rt3 en version 5.5D pour que l'écran soit reconnu.
donc je cherche toujours un EMF CT MMF 00 ou 01 ou 02
le 00 est vert si j'ai bien compris et les 01 et 02 sont orange et ont donc besoin de la version 5.5 pour fonctionner.
à force de chercher, j'ai trouvé quelques infos (dont l'annonce du bon coin, et celui est monté sur un ulysse 2 à écrans vert, comme le mien), que je fais remonter car on est pas mal dans le même cas je crois

je crois que je vais regarder pour monter un grand écran couleur, ça sera plus simple.
dites moi si je me trompe mais il me faut donc un autre rt3 (en van), un bloc afficheur, compteurs etc complet, et la fibre optique.
est ce qu'il me faut autre chose ?
et je suppose que mon rt3 monochrome n'a pas la prise pour la fibre optique ?

Bon courage Gege car remplacer un ecran monochrome par un grand en couleur il te faudra refaire l'habillage sur le tabelau de bord,une partie du cablage et enfin un tour pas la case valise !!!
Il y des concessionnaires qui refusent de la faire pour infos !!

pour la valise, je l'ai, mais j'aurai besoin d'aide (je débute)
c'est un piste que j'envisage au cas ou je ne trouverais pas d'écran .
le mien est de moins en moins visible.

je crois que je vais regarder pour monter un grand écran couleur, ça sera plus simple.
dites moi si je me trompe mais il me faut donc un autre rt3 (en van), un bloc afficheur, compteurs etc complet, et la fibre optique.
est ce qu'il me faut autre chose ?
et je suppose que mon rt3 monochrome n'a pas la prise pour la fibre optique ?

il te faut egalement le calculateur video, l'antenne gps, un rt3 van couleur, fibre optique , relais pour le son du gps etc..... ;)

pas de calculo vidéo, mais une fibre optique entre écranet RT3 plus la prise et surtotu de la modif de cablage mais il faut un écran couleur de RT3 VAN

et surement grosse modif de cablage

pas de calculo vidéo, mais une fibre optique entre écranet RT3 plus la prise et surtotu de la modif de cablage mais il faut un écran couleur de RT3 VAN

et surement grosse modif de cablage
les ecrans rt3 sont tous les memes,entrée en van et toute les sorties en can ;)

salut à tous
j'ai trouvé un écran mais en référence EMF CT MMF 01 au lieu d'un EMF CT MMF 00. il est en éclairage orange et vient d'une 307.
mon rt3 est déja en 5.5D, l'écran est reconnue mais, il mélange un peu les infos, et je n'arrive pas à afficher le menu du rt3 (réglages), de plus il affiche le logo peugeot à l'allumage (le mien est un fiat ulysse 2).
vous en pensez quoi ?
il faut un petit passage à la valise pour l'associer correctement à mon rt3 ?

oui un passage valise et peut etre aussi refaire la mise à jour en 5.5D

:hello: ced
je me doutais bien que j'allais te trouvais par ici :lol:
je viens de passer la valise et j'ai fait un télécodage par n° vin, donc maintenant il affiche bien fiat au démarrage mais c'est la seule modif.
je n'ai toujours pas le menu affiché (réglages/thématiques/radio etc...) et j'ai toujours un mélange des infos.
il n'affiche pas la t° ext, à la place, j'ai des chiffres qui défillent, 00, puis 01, 02 etc... jusque 99, puis ça recommence, tres lentement.
si je vais sur télécodage écran, je ne peux que activé/désactivé l'affichage t°.
je vais donc essayer de refaire une mise à jour avec le cd, mais tout à l'heure, le gamin va aller au cheval.
je tiens au jus, car si ça marche, ça devrait intéresser quelques personnes

j'avais un peu de temps donc j'ai repassé le cd de mise à jour en 5.5D et
:bounce: :bounce: :bounce: CA MARCHE :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
enfin un ecran lisible.
il ne me reste plus qu'à récupérer le boitier blanc du mien et le mettre à la place de celui de la 307, car les pattes de fixations ne sont pas au même endroit.
donc pour résumer: on peut remplacer un écran EMF CT MMF 00 vert par des EMF CT MMF 01 ou 02 oranges, il faut le brancher, et passer le cd de mise à jour 5.5D après.
je mettrai des photos si vous voulez

voici mon écran:
DSC07255.jpg

DSC07261.jpg

le nouveau une fois remonté
j'espérais en récupérant le film vert que l'écran serait vert, et bien non, ça reste en orange, donc c'est l'écran qui est teinté.
voila, l'échange du boitier prend à peine 10 minutes, il suffit d'être minutieux.
j'ai payé l'écran 65€50 avec les frais de port
en espèrant que cela puisse aider d'autre possesseurs de 807 et clones avec le même soucis

salut les gars,

je cherche aussi une ecran comme le tien gege car j ai le meme default que toi mais impossible à trrouver
si vous en trouvez un faite moi signe
merci

salut boun
tu peux les trouver sur les 307 et 407, ils sont en 6 broches.
fais le tour des casses, les 307 commencent à y rentrer.
moi je l'ai trouvé sur le bon coin.
pour rappel:
monte origine: emf ct mmf 00
adaptable avec passage du cd version 5.5 D après le montage:
emf ct mmf 01
emf ct mmf 02

salut boun
tu peux les trouver sur les 307 et 407, ils sont en 6 broches.
fais le tour des casses, les 307 commencent à y rentrer.
moi je l'ai trouvé sur le bon coin.
pour rappel:
monte origine: emf ct mmf 00
adaptable avec passage du cd version 5.5 D après le montage:
emf ct mmf 01
emf ct mmf 02

ok je vais regarder merci l'ami :)

le mien est équipé du gps (rt3 avec gps/téléphone/radio..)
la réf 00 est le vert monté sur le mien en origine avec l'éclairage vert, les réf 01 et 02 sont en écran orange et sont adaptables.
celui que j'ai trouvé vient d'une 307 et est un emf ct mmf 01.
je ne sais pas si les afficheurs des 807 sans gps ont également le défaut des lignes

regarde ici:
http://www.gpa26.com/WD100AWP/WD100Awp.exe/CONNECT/SiteGPA010?_WWREFERER_=http://www.google.fr/ur&sa=t&rct=j&q=&esrc=s&frm=1&source=web&cd=3&sqi=2&ved=0CG0QFjAC&url=http%3A%2F%2Fwww.gpa26.com%2F&ei=vsJIUeTpIuPO0QXal4DwBg&usg=AFQjCNFNj9S6bX3fHevtZS8XZXsnXldZEQ&sig2=bAFNHDoDQVMKi1NfKNMq3Q&bvm=bv.43828540,d.d2k&_WWNATION_=5
ils en ont d'autres mais celles ci a un rt3

au fait ce sont celles sur le parc, pas encore démontées.
apparement, tu peux demander à réserver et un démontage de pièce