Bonjour. J'ai reçu ma 308GT 180 avant hier. Ancien propriétaire d'une DS5 THP 200cv sport chic j'avais longtemps hésité avec une 308 avec le même moteur et puis, pour l'agrément de conduite de la boite EAT6 j'ai craqué pour la version diesel. Au niveau options de ma 308 j'ai prix la totale sans l'option HIFI.
Un truc qui, pour moi me saute au yeux.....Ils essayent en tant qu'utilisateurs leurs voitures chez Peugeot? L'écran tactile superbe mais au niveau utilisation, comment dire........C'est sur qu'il n'y a plus de boutons mais alors, pour changer par exemple le niveau de clim (soft, normal, full) il faut 3 manip. Autre exemple. Sur le bouton Aide à la conduite (la petite voiture), pourquoi avoir mis le calibrage de la pression des pneus sur l'écran principal et l'option Park assist sous un sous menu (ok , il y a un bouton à gauche du volant). A croire que le concepteur du logiciel vérifie plus souvent sa pression de pneus qu'il ne fait de créneaux !!!! Ou alors, et la je m'agenouille d'avance pour m'excuser, il y a peut etre moyen de paramétrer cet écran, maigre espoir (perso j'ai pas trouvé).
Pourquoi ne pas avoir fait un écran d'accueil personnalisable en fonction des goûts et des besoins de chacun? Ce n'est tout de même pas si compliqué à mettre en oeuvre sur une voiture à plus de 35000€ prix catalogue..
Par rapport à ma DS5 je retrouve tous mes équipements (plus ceux au gout du jour) sauf le basculement auto des feux de route/code que je trouvais super pratique. Pourquoi avoir 'oublié' cet équipement ? Peut être la même personne qui a conçu l'écran tactile....
Sinon, super voiture ....
Un truc qui, pour moi me saute au yeux.....Ils essayent en tant qu'utilisateurs leurs voitures chez Peugeot? L'écran tactile superbe mais au niveau utilisation, comment dire........C'est sur qu'il n'y a plus de boutons mais alors, pour changer par exemple le niveau de clim (soft, normal, full) il faut 3 manip. Autre exemple. Sur le bouton Aide à la conduite (la petite voiture), pourquoi avoir mis le calibrage de la pression des pneus sur l'écran principal et l'option Park assist sous un sous menu (ok , il y a un bouton à gauche du volant). A croire que le concepteur du logiciel vérifie plus souvent sa pression de pneus qu'il ne fait de créneaux !!!! Ou alors, et la je m'agenouille d'avance pour m'excuser, il y a peut etre moyen de paramétrer cet écran, maigre espoir (perso j'ai pas trouvé).
Pourquoi ne pas avoir fait un écran d'accueil personnalisable en fonction des goûts et des besoins de chacun? Ce n'est tout de même pas si compliqué à mettre en oeuvre sur une voiture à plus de 35000€ prix catalogue..
Par rapport à ma DS5 je retrouve tous mes équipements (plus ceux au gout du jour) sauf le basculement auto des feux de route/code que je trouvais super pratique. Pourquoi avoir 'oublié' cet équipement ? Peut être la même personne qui a conçu l'écran tactile....
Sinon, super voiture ....