Ecran Wip Nav sur 3008


bjr
:confused: 3008 premium pack dec 2009 firmware d50( à jour)
le problème de coupure du GPS est apparu courant 2012 et est régulier depuis : environ 30 minutes
tout à fait typique perte navigation après ré-initialisation. la coche(ou non) sur la rubrique d'allumage feux diurnes n'a rien résolu, mais existait elle à l'origine (d19)? j'en doute..le mode économie d'énergie fonctionne mais ne semble pas être répertorié. à moins qu'il soit atteignable après la manip 1,2,3 setup où apparait de nombreuses données.il faudrait expliciter cette liste et les fonctions.. estce qu'il s'agit du BSI et de la possibilité de réinitialisation?
je compte sur Léon29 pour m'éclairer
d'avance merci
 

Ne semblent affectés par ces reboots intempestifs que les RNEG Wipnav et Myway.

Tous les véhicules de PSA ayant le système d'économie d'énergie, ce problème est plus vraisemblablement lié non pas au véhicule mais au hardware du RNEG : à ce jour la seule solution efficace est en effet soit le remplacement soit la réparation du Wipnav (les reboots seraient causés par l'échauffement d'un composant suite à une mauvaise ventilation et/ou le dysfonctionnement de l'Eprom)

Toutes les autres solutions proposées dans ces colonnes restent malheureusement individuelles


:)
 

bonjour
l'initialisation du bsi peut elle supprimer les coupures régulières du wipnav?
y a t'il un risque de ne pas redémarrer après débranchement de la batterie, en respectant la procédure d'endormissement.
 

bonjour
l'initialisation du bsi peut elle supprimer les coupures régulières du wipnav?
y a t'il un risque de ne pas redémarrer après débranchement de la batterie, en respectant la procédure d'endormissement.
 

bonjour
l'initialisation du bsi peut elle supprimer les coupures régulières du wipnav?
Pas garanti, mais qui n'essaie rien n'a rien...

y a t'il un risque de ne pas redémarrer après débranchement de la batterie, en respectant la procédure d'endormissement.
En principe non si phases d'endormissement et de réveil ont été respectées
 

merci pour ces infos j'ai bien pensé à un échauffement d'un composant mais dans ce cas le redémarrage du système ne devrait pas être immédiat.j'ai déjà remédié au bruit de fermeture en recalant le toron de fil
mais je ne me sens pas d'ouvrir le boitier avec l'écran..
 

Bonjour

même soucis sur mon 3008, l'ecran qui se ferme se réinitialise, puis se reouvre.... et continue de fonctionner. J'ai effectué un reset usine, mais le problème est toujours present.
le matin quand je vais au boulot cela se passe effectivement pratiquement au même moment, pas regardé si cela se passe au bout de 30mns....
Je vais tenter la coupure dinurne pour tester...

Est ce lié au vieillissement de la batterie ? avec une batterie neuve aurait on le meme pb ?

Jean-Christophe
 

Moi, ça le fait depuis pas mal de temps, et c'est bien toutes les 30 minutes exactement. Les feux diurne ne sont pas activés sur ma voiture depuis pas mal de temps et c'est apparu bien après, donc aucun rapport.
 

bjr
:confused: 3008 premium pack dec 2009 firmware d50( à jour)
le problème de coupure du GPS est apparu courant 2012 et est régulier depuis : environ 30 minutes
tout à fait typique perte navigation après ré-initialisation. la coche(ou non) sur la rubrique d'allumage feux diurnes n'a rien résolu, mais existait elle à l'origine (d19)? j'en doute..le mode économie d'énergie fonctionne mais ne semble pas être répertorié. à moins qu'il soit atteignable après la manip 1,2,3 setup où apparait de nombreuses données.il faudrait expliciter cette liste et les fonctions.. estce qu'il s'agit du BSI et de la possibilité de réinitialisation?
je compte sur Léon29 pour m'éclairer
d'avance merci
A la manière de jmbdu77 et de l'inactivation des diurnes de sa voiture, une autre solution nous vient d'Italie où un remplacement de batterie a mis fin aux coupures régulières du GPS

Il semblerait donc que "la charge de la batterie" soit une ou la clé du problème ; ça n'explique cependant pas que les coupures surviennent en cours de route alors que l'alternateur alimente la batterie, à moins que le module de contrôle de charge ne fournisse au BSI de fausses valeurs de voltage entrainant des coupures dont la régularité toutes les 30 ou 60mn semble impliquer un contrôle par l'ODB...

:coucou:

Note : ceux qui évoquent les coupures intempestives toutes les 30 ou 60 mn ont en particulier constaté les pertes de navigation. Pour ne pas avoir à rentrer de nouveau toutes les données après chaque reboot du GPS, l'astuce consisterait - après avoir rentré l'itinéraire désiré et avant de partir - d'arrêter le moteur, de le remettre en marche et de chercher dans la liste des dernières destinations l'itinéraire précédemment rentré et normalement mis en mémoire* => à chaque reboot il n'y aura donc plus à re-rentrer toutes les données...

*à chaque reboot le GPS est remis à l'état dans lequel il se trouvait lors de la dernière mise en marche du moteur
 

bjr leon29
je ne rêvais pas : les collègues arrivent..toutes les 30 minutes.j'ai assez pesté contre les pertes de destination avant de procéder comme tu le suggère..c'est ok.
le changement de batterie demanderait la déconnexion du module de contrôle de charge et un reset de cet élément (?). qui va tenter l'opération ? j'attendrais le printemps car je n'ai pas de garage chauffé .
mais tout retour d'infos serait le bienvenu..
en attendant : tous mes voeux de bon roulage pour 2015 avec la résolution des problèmes de nos titines...
salut
:coucou:
 

bonjour Léon29

je passais par hasard pour voir un peu si il y avait quelques nouveautés concernant ce problème récurant qu'est celui de le fermeture intempestive de nos écrans wipnav.

je constate que le débat n'est pas clos, et que ce profile peut être une solution à tous ces problèmes.

quoiqu'il en soit, je me permet de vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année, et vous remercie de vos contributions techniques.

cordialement
 

Bonjour juju, gege (et combien d'autres !)

Comme vous, j'espère des retours (positifs, et même négatifs) quant à une solution définitive à la fermeture intempestive d'écran.

C'est tout de même bizarre que ce problème -et surtout sa régularité- n'ait été constaté qu'en 2014 (et pas avant) au moment où des forumeurs venaient ici déplorer la fin de vie de leur batterie...

A tous, bonne fin d'année et...
 

bjr
je suis passé chez svica et j'ai vu un jeune mécano.Après avoir exposé NOTRE cas, lui avoir parlé du délai de 30 minutes, il n'a pas eu l'air surpris du vendeur " qui n'a jamais entendu parler du problème" que l'on rencontre généralement. J'ai parlé de la disparition du problème après changement de batterie et m'a proposé de la vérifier au moment où.. ce qui serait assez facile à provoquer étant donné la régularité du phénomène. j'ai parlé de la, coupure radio: il m'a dit que la radio était la tour de contrôle de toutes ces fonctions , équipée entre autres d'un disque dur (!) qui pourrait planter (?). Coût du remplacement : 350 euros environ. En cherchant " autoradio" j'ai vu des photos d'un ensemble écran tactile qui tient à la place de l'autoradio et du "creux" du dessus cet écran doit équiper les 3008 chinois au vu des photos. il serait disponible chez" hightech discount" à 399 euros et aurait toutes les fonctions : radio , GPS,CD,.. déportées sous le volant... à suivre
 

bjr
après des coupures du GPS de plus en plus fréquentes et des fermetures de l'ensemble d'affichage , plus ou moins complêtes, j'ai fait changer la batterie au moment de la révision 100.000. et 6 ans . J'ai cru que le problème était résolu : la perte de la navigation apparait après une heure de circulation !
( avec les phares allumés ). Est ce que la batterie de remplacement est "faible" : je n'ai pas vérifié mais elle vient d'un CC, est ce qu'une batterie neuve a besoin d'un temps de "rodage" pour compléter la cha
 

( suite) charge ? j'ai lu quelque part qu'un remplacement de batterie n'avait " rien changé" selon un autre utilisateur..
merci pour des infos supplémentaires
gp
 

Bonjour à tous
Depuis quelques jours, mon gps s'éteint et se rallume tout seul.
Les données de navigation et les réglages complets se remettent à zéro.
J'ai tenté une reinitialisation d'usine , mais rien ne change.
Avez vous une idée d'où peut provenir le souci? Ou avez vous eu déjà ce cas et en concession ?

Merci à vous
Alex
 


Environ toutes les heures , quelque soit la fonction en cours

Tout se retrouve à zéro, cela est fait chiant . J'ai déjà effectué une reinitialisation d'usine et un SETUP 123.
 

Environ toutes les heures , quelque soit la fonction en cours

Tout se retrouve à zéro, cela est fait chiant . J'ai déjà effectué une reinitialisation d'usine et un SETUP 123.
Ouille ! ça sent la panne d'Eeprom (mémoire morte destinée à protéger les infos lors de coupures électriques volontaires ou non)
 

Ouille ! ça sent la panne d'Eeprom (mémoire morte destinée à protéger les infos lors de coupures électriques volontaires ou non)

Et pour toi quel serait la solution ? Passage en CC et chgt complet du système de navigation ?
 


Et cette solution?
https://www.autoradiodvdgps.com/autoradio-gps-peugeot-3008-221.html

Existe il un cache si j'enlève le wipnav d'origine ?

Quelqu'un a déjà posé ou fait posé ce type d'écran ? Avantage inconvénients ?
 

Bonjour
Chez un spécialiste multimédia embarqué et travaillant sur peugeot.
Le technicien me propose un changement carte mère du wipnav pour 590e.

Pensez vous cela correct ?
Ou vaut il mieux directement tout virer et mettre un gps double din , avec toujours les fonctions ODB et commande au volant. Avec une option caméra de recul.
Pour le même prix.

Merci à vous
 

Existe il un cache si l'on vire l'écran escamotable ?
Personne pour me donner son avis sur la suite pour mon choix soit remise en état du wipnav nav ou chgt pour un doute le dîner plus récent, et avec de nouvelles fonctionnalités et sans perdre les commandes des volatilité et ODB
 


Il faut dire qu'entre Noël et le nouvel an le forum est particulièrement calme...

Les habitués de la section sont sans doute en vacances !

:heink:
 


Bonjour ,

Je me permet de relancer le poste, certains ont ils trouvé une solution en CC ou spécialiste multimédia ?
Pour ma part la démarche auprès d'un installateur se profile.
Cela permet de passer sur écran tactile, cartographie à jour etc
 

Bonjour, je me permet de relancer le sujet est ce que quelqu'un a trouver une solution pour le problème que le poste wip nav s'éteint et ce rallume toute les 30 minutes. J'ai la dernière mise a jour du fireware que j ai réinstaller, réinitialisation d'usine fait , reboot système fait , reset BSI fait, état batterie bonne ( tension 12,37volt moteur éteint et 14, 40 volt moteur allumer ) info menu 1+2+3 tension 15v environ moteur allumer.