Ecrous de sécurité de série sur 308 Féline ?

bellemyriam

Membre
8 Novembre 2012
9
0
0
Bonjour,

Je viens d'acheter d'occasion une 308 FELINE 1,6L e-HDi 112ch FAP BMP6 BLUE LION de Mai 2011.

Je vais faire monter des pneus neige et du coup je me rends compte qu'il n'y a pas d’écrous de sécurité sur mes roues 17 pouces santiaguito. Je dois préciser que cette voiture a l'option roue de secours.

Je voulais savoir si c'était normal, et que donc les écrous de sécurité ne sont pas de série? Ceci m'étonne un peu car dans le mode d'emploi ils sont bien mentionnés.

En vous remerciant,

Bonne journée,

Myriam

:hello:

Oui cest normal je ne peux te donner la date excate mais je crois depuis 2010 les jantes alu ne sont plus fournies de série avec les écrous anti vol

Un grand merci donc je vais acheter les écrous de sécurité.
Mon garagiste me parle de 40€, est ce un prix ok?
Bonne journée,
Myriam

:hello: Myriam et bienvenue sur le fofo!!
Depuis le restylage des 308, Peugeot fait payer en option les écrous antivol!!
Je te souhaite de passer de bons moments avec ta 308! :sol:

Bonsoir;
Bon ça y est j'ai quatre pneus neige avec écrous de sécurité. J'ai pris peugeot, comme je les ai acheté en concession.
Par contre des idées de cachette pour la clé des écrous de sécurité ?
Merci :)
Myriam

dans le coffre avec le polystyrène de la roue de secours il y a un emplacement pour, du moins sur la mienne qui était prévu dès le départ

Je pense qu'il n'a pas de polystyrène car il a une " vrai " roue dans le coffre.
Dans le plastique qui tiens la roue et le cric il y a un emplacement dédié.

Après demain je récupère ma 308 Sportium de août 2011 avec option jantes, je verrais si moi aussi j'ai pas d'antivol. Super étonnant quand on voit le prix de ces roues...

si il y a du polystyrène au dessus de la roue de secours ou il y a le cric, la manivelle, l'outil en platic pour retirer les caches écrous de la roue

J'ai toujours eu des ecrou antivol Peugeot et malgré les démontages et remontage pour les pneus hiver jamais de soucis sur mes deux autos.
Mes boulons sont légèrement graissé et il faut de toute façon bien tenir la douille à fond pendant le serrage et déblocage mais ça tout bon bricoleur le sait. Il y a pas longtemps j'ai perdu une clé ( j'avais du la laisser sur la dernière roue serrée...), je n'ai même pas eu besoin de donner le code au comptoir accessoire car il était lié au VIN (livré d'origine sur 207 sport pack de 2006). En deux ou trois jours j'avais une nouvelle clé donc pas de raison d'aller acheter un produit ailleurs.

Oui ok mais je préfère avoir un comptoir accessoire non loin de chez moi pour aller chercher une clé de secours en cas de perte plutôt qu'avoir à faire au SAV McGard qui se trouve à perpet...

J'ai acheté un jeu d'écrous 15 € sue LeBoncoin. Cela fait bien l'affaire. Car même avec des McGard, on te vol tes roues si tu tombes sur un décidé !
Pense à graisser les écrous lors du montage de ces derniers. Cela facilite le démontage.

Pense à graisser les écrous lors du montage de ces derniers. Cela facilite le démontage.

:non: :non: jamais des écrous de roue :sweat:

c'est sur que pour le démontage c'est mieux même qu'ils peuvent se dévisser tout seul en cours de route une fois bien graissé [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]

Ne pas oublier d'en mettre sur les disques de freins aussi, cela permet d'éviter les sifflements :lol: :lol:

[:benigne:1]