ecrous spéciaux pour jantes tole ?

didditalia38

Membre régulier
14 Mars 2009
38
0
6
Bonjour à vous

faut-il des écrous spécifiques lorsque l'on passe des jantes alu aux jantes tôles sur nos 3008?
sur internet certains disent que oui et d'autres non !
l'année dernière Peugeot m'ont monté mes pneus neige sur mon 3008 sans me dire qu'il faut mettre d'autres écrous
quand pensez-vous ?

Merci d'avance
 

Salut, moi j'ai des goujons jante tole, la clé de 19 pour les défaires, tandis que ceux de mes jantes alu origine Peugeot, ils on une bague plate, et c'est 17 je crois..
Mais tu ne dois pas avoir de souci si tu monte tes jantes toles avec les goujons des jantes alu, car le cone avant la bague correspond!! d'ailleurs, si tu as des jantes en alu, tu as une roue de secours en tole, et pas de goujons différents dans ton kit de crevaison si tu mets ta jante tole.. Donc a priori pas de souci...
 

Salut, moi j'ai des goujons jante tole, la clé de 19 pour les défaires, tandis que ceux de mes jantes alu origine Peugeot, ils on une bague plate, et c'est 17 je crois..
Mais tu ne dois pas avoir de souci si tu monte tes jantes toles avec les goujons des jantes alu, car le cone avant la bague correspond!! d'ailleurs, si tu as des jantes en alu, tu as une roue de secours en tole, et pas de goujons différents dans ton kit de crevaison si tu mets ta jante tole.. Donc a priori pas de souci...

CQFD ;)
 


Salut, moi j'ai des goujons jante tole, la clé de 19 pour les défaires, tandis que ceux de mes jantes alu origine Peugeot, ils on une bague plate, et c'est 17 je crois..
Mais tu ne dois pas avoir de souci si tu monte tes jantes toles avec les goujons des jantes alu, car le cone avant la bague correspond!! d'ailleurs, si tu as des jantes en alu, tu as une roue de secours en tole, et pas de goujons différents dans ton kit de crevaison si tu mets ta jante tole.. Donc a priori pas de souci...
Pas du tout pour moi: 3008 2.0 HDI HDI 150 GC ... donc 16''.
Ca fait quelques années que PSA monte d'origine des goujons avec un siège plat pour les jantes alu, et un siège conique pour les jante tôles. Donc ils vont parfaitement pour les 2 types de jantes (même si les jantes tôles ne viennent pas de chez Peugeot). C'est même le cas pour l'écrou antivol.

Y'a juste la rondelle qui sert aux jantes alu, qui "flotte".

Démonte un goujon, et si il ressemble à ça, c'est bon : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-508/Entretien/pneus-hiver-sujet_170_25.htm#t26349
.

PS: C'est pas parce que le diamètre de la tête change que le filetage et le siège est différent. D'ailleurs, si c'était le cas, il ne rentrerait pas dans les trous. :chinois:
 



:wahoo: Je me suis peut-être mal exprimer,les goujons sont compris dans le kit(pour ma part)....
Maintenant, c'est surement 19 car tu n'as pas cette rondelle flottante...

Enfin, peu importe on se comprends... ;)
 


Merci à vous j'ai bien les goujons avec la rondelle ;)
Trés clair, merci à tous...
Attention néanmoins à ne pas perdre la rondelle en changeant la roue ... :lol: (difficile de voir derrière)
 

Trés clair, merci à tous...
Attention néanmoins à ne pas perdre la rondelle en changeant la roue ... :lol: (difficile de voir derrière)

Je n'ai pas souvenir que l'on puisse enlever la rondelle, je regarderai au passage pneus hiver.
 

Je n'ai pas souvenir que l'on puisse enlever la rondelle, je regarderai au passage pneus hiver.

Elle est bloquée et ne s'enlève pas.
J'ai les mêmes écrous ( c'est plutôt des vis ) pour les jantes alu et mes jantes tôles...
C'est vrai qu'il y a du jeu mais il parait que c'est normal.
 

Rien de tel qu'un petit dessin...

La rondelle pour jante alu "flotte" quand la vis est utilisée / jante acier

vis.gif
 


Bonjour à vous

faut-il des écrous spécifiques lorsque l'on passe des jantes alu aux jantes tôles sur nos 3008?
sur internet certains disent que oui et d'autres non !
l'année dernière Peugeot m'ont monté mes pneus neige sur mon 3008 sans me dire qu'il faut mettre d'autres écrous
quand pensez-vous ?

Merci d'avance
Non tu n'as pas besoin de changer tes écrous tu peux prendre les même :)