effraction de ma 307 sans traces d'effractions ??!!!

ulric

Membre régulier
12 Mai 2004
32
0
6
salut tous

je suis deg de deg
On est rentré par effraction dans ma 307 Griffe toute neuve :evil: , mais sans traces d'effractions ! queudale, même l'expert et le concessionnaire y perdent leur latin . Les voleurs on volé la BSI (sous le volant) et on débranché le calculateur moteur, mais sans le prendre ... J'y comprend rien. On m'a dit qu'ils auraient carrément essayé de voler la voiture. Pour cela ils apportent leur propre BSI et leur propre calculateur et ils partent avec la tuture.
Enfin je comprend rien et j'espere ne pas avoir de problème avec la Matmut car je n'y suis pour rien ! J'ai parlé avec l'expert, un mec trés sympa au demeurant, qui ne remet pas ma bonne foi en cause mais qui n'a pas vraiment d'explication sur ce qui s'est passé et comment ils sont rentrés dans ma voiture.
Je vais appeler le service client Peugeot pour signaler tout ca et raler un peu. C'est quand même un comble d'avoir une voiture moderne et d'être encore moins protégé qu'avant !

Quelqu'un pourrait me filer le numéro du service client ? j'arrive pas a remettre la main dessus

Et dernière question, savez vous si il y a des alarmes peugeot efficaces a faire installer et pas trop cher ?

merci les gars

a+

P.S: J'y pense, j'espère qu'ils ne vont pas remettre ca maintenant que je vais récupérer ma voiture. Maintenant qu'ils l'ont repérée...
 

un pote carrossier chez peugeot m'a dit que la 307 était trés facile à voler : cintre pour ouvrir le capot, debranchement de la batterie pour ouvrir les portes et voila, j'ai pas été vérifier si c'était vrai, mais cherche peut être une rayure du coté intérieur du capot pour voir.
 

tout de façon faut savoir une chose toute les voitures de nos jour ne sont pas inviolable même équiper d'alarme les plus sophistiqué.
La meilleure des alarmes s'est de ne pas se garer n'importe ou
 


je suis désolé pour toi je posséde egalemnt une 307 T6, sans alarme...... pour l'instant je touche du bois pas de problème....... :rolleyes:
tiens nous au courant surtout de ce va dire peugeot.....
 

salut tous

je suis deg de deg
On est rentré par effraction dans ma 307 Griffe toute neuve :evil: , mais sans traces d'effractions ! queudale, même l'expert et le concessionnaire y perdent leur latin . Les voleurs on volé la BSI (sous le volant) et on débranché le calculateur moteur, mais sans le prendre ... J'y comprend rien. On m'a dit qu'ils auraient carrément essayé de voler la voiture. Pour cela ils apportent leur propre BSI et leur propre calculateur et ils partent avec la tuture.
Enfin je comprend rien et j'espere ne pas avoir de problème avec la Matmut car je n'y suis pour rien ! J'ai parlé avec l'expert, un mec trés sympa au demeurant, qui ne remet pas ma bonne foi en cause mais qui n'a pas vraiment d'explication sur ce qui s'est passé et comment ils sont rentrés dans ma voiture.
Je vais appeler le service client Peugeot pour signaler tout ca et raler un peu. C'est quand même un comble d'avoir une voiture moderne et d'être encore moins protégé qu'avant !

Quelqu'un pourrait me filer le numéro du service client ? j'arrive pas a remettre la main dessus

Et dernière question, savez vous si il y a des alarmes peugeot efficaces a faire installer et pas trop cher ?

merci les gars

a+

P.S: J'y pense, j'espère qu'ils ne vont pas remettre ca maintenant que je vais récupérer ma voiture. Maintenant qu'ils l'ont repérée...


Je serais très heureux si tu continuais à nous donner des nouvelles.
Au mois de septempbre l'année passée, j'ai trouvé mon ancienne voiture OUVERTE (alors que je la ferme TOUJOURS, en prenant soin de verifier en tirant sur les poignées).
Il s'agissait d'une 307 XSi HDi 110 à réseau VAN datant de 2003
Evidemment, on m'a taxé ma Radio Alpine, mon module de commandes au volant, 4 entrées pour le salon de l'auto :rolleyes: , mon GPS, etc
J'ai fait appel à mon assurance, mais elle a refusé catégoriquement de m'indemniser parce qu'il n'y avait AUCUNE infraction visible sur la voiture.
Si tu tiens dans tes mains une preuve quelquonque qu'il s'agit d'une erreur de conception, je serais ravi d'envoyer un recommandé à ma compagnie d'assurance :D
 

Une piste peut être :

Tu as une 307 CAN, ils ont peut être essayé de brancher leur propre BSI VAN, ce qui a foiré leur vol :chinois:
 

Je confirme une chose : si la batterie est debranchee alors la voiture s'ouvre et ne veut plus se fermer.
C'est genial :evil:
J'aimerais bien rencontrer le gars de chez Peugeot qui a eu cette excellente idee !!! :dent:
J'ai eu un soucis de batterie sur ma 307 hdi 2L 110cv et j'ai du patienter devant ma voiture grande ouverte que Peugeot assistance vienne me changer la batterie.
Si elle avait ete fermee ben j'aurais pris les transports en communs pour aller m'acheter une nouvelle batterie moins cher mais non la oblige d'attendre Peugeot... :evil:
 

Idem que toi sur une 206 Quicksilver il y a 3 ans... Les voleurs sont mailins !!!
 

Bonjour,
Et dans le cas où on a l'alarme+supercondamnation, est-ce que celà est possible ? Si le capot est forcé, l'alarme se déclanche t'elle ?
Merci de vos infos (pour savoir si l'option sert à quelque chose ...)
 

Salut

Désolé pour ta 307 :/
La "super-condamnation" ne sert à rien, j'en ai fait l'expérience avec mon coupé.
Le barillet avait été vulgairement arraché au tournevis, et la portière ouverte sans probléme...
"Ils" avaient également ouvert le cache du calculateur, mais sans voler ce dernier. :confused:
Plus fort, ils m'ont piqué un support du bloc moteur, la pièce qui empêche le moulin de partir en arrière à l'accélération :eek:
J'ai fait 3 concessions Peugeot, personne n'a compris pourquoi CETTE pièce.

Dans ton cas de figure, j'aurais carrément pété une vitre. Les assurances n'aiment pas les vols sans effraction.
Dommage de devoir basculer du côté obscur de la force pour être dédommagé...
 

Bonjour,
Et dans le cas où on a l'alarme+supercondamnation, est-ce que celà est possible ? Si le capot est forcé, l'alarme se déclanche t'elle ?
Merci de vos infos (pour savoir si l'option sert à quelque chose ...)

Oui l'alarme perimetrique se declenche si on force les ouvrants (capot, portieres, coffre).
Quant a couper l'alimentation de la batterie... l'alarme se declenche et le coupe circuit immobilise la voiture... seule une reprogrammation de la BSI ET de la clef permettra de redemarrer la voiture.
Autant dire qu'equiper d'une alarme, ce n'est pas inviolable mais ce n'est pas le 1er voleur venu qui reussira a voler la voiture
Meme un pro mettra beaucoup trop de temps et preferera la transporter sur un plateau.
L'alarme n'a pas un systeme anti soulevement (comme sur Porshe).

Pour la super condamnation : cela empeche l'ouverture des portieres de l'interieur.
C'est tres dissuasif si le gars est un guignol qui casse la vitre en esperant ouvrir de l'interieur...
Mais avec l'alarme volumetrique ben ca va faire du bruit dans le voisinage si le gars pete la vitre.

Dans tous les cas l'alarme + la super condamnation va etre tres utile pour dissuader 99% des voleurs (les petits cons) mais n'arretera pas les 1% de voleurs professionels qui deplaceront la voiture.
L'alarme n'est pas utile non plus en cas de car jacking...
 


je suis désolé pour toi :/ ..........mais y a des bandes organisées......pour preuve sur l' ancienne voiture de fonction de mon père les mecs ont piqué la banquette arrière uniquement avec les boulons remis à leurs places :confused: et tout fait nickel chrome.........même la caisse à outil Facom dans le coffre ils l' ont pas touché :oui: .............ils ont fait 22 voitures identiques dans la nuit et que les banquettes arrières de Mégane :p :D
 

salut tous et merci pour vos témoignages et conseils ;) ,

je viens de contacter le service client. Ils m'on affecté une responsable clientèle qui prendra contact avec moi ces prochains jours.
Je la connais, j'avais déja eu affaire à elle sur un précédent dossier. C'est quelqu'un de trés bien. Je vous en dis plus dés qu'elle m'aura appelé.
 

Salut

Dans ton cas de figure, j'aurais carrément pété une vitre. Les assurances n'aiment pas les vols sans effraction.
Dommage de devoir basculer du côté obscur de la force pour être dédommagé...

C'est dommage mais souvent c'est ce qu'il y a à faire de mieux
SuperNul02.gif
 

Plop à tous,

Je me suis fais "fracturer" ma caisse en juillet 2004.
De retour d'un concert je vois que la portière de ma 307 (Xsi 2.0 Hdi) était mal fermée... huhuhu
Les gars avait fait sauter le cache de la serrure conducteur (en plastoque).
Vu qu'a cette endroit les designers d'aujourd'hui, qui font de très belles voitures certes, ont foutu une arête de carrosserie, le cache (neuf ou pas, j'ai vérifié) a tendance à ne pas bien tenir.
Pif un coup de pied dans le barillet et ça ouvre la portière... avec un outil spécial il paraît que c'est invisible...
Perso la portière avait été enfoncée, donc passage en carrosserie... mais je remettais le cache (qui tenais toujours bien et que les gars m'avait laissé dans la voiture) pour faire illusion...
 

je suis désolé pour toi :/ ..........mais y a des bandes organisées......pour preuve sur l' ancienne voiture de fonction de mon père les mecs ont piqué la banquette arrière uniquement avec les boulons remis à leurs places :confused: et tout fait nickel chrome.........même la caisse à outil Facom dans le coffre ils l' ont pas touché :oui: .............ils ont fait 22 voitures identiques dans la nuit et que les banquettes arrières de Mégane :p :D

Des fétichistes ??? :W :W

T'as regardé apres sur Ebay s'il n'y avait pas un lot de banquettes de Mégane à vendre ?? :lol:
 

lol david centrale :W :W

ça va alors , c'est que des méganes, pas de quoi en faire tout un fromage...lol quel soulagement! :)
 

Des fétichistes ??? :W :W
T'as regardé apres sur Ebay s'il n'y avait pas un lot de banquettes de Mégane à vendre ?? :lol:

:W :W :W .............un trafic avec des voitures de société sinon j' vois pas pourquoi........remarque ils devaient peut être organiser une grosse soirée aussi :lol: :lol: :lol: :D
 

Des fétichistes ??? :W :W
T'as regardé apres sur Ebay s'il n'y avait pas un lot de banquettes de Mégane à vendre ?? :lol:

:W :W :W .............un trafic avec des voitures de société sinon j' vois pas pourquoi........remarque ils devaient peut être organiser une grosse soirée aussi :lol: :lol: :lol: :D

Un barbecue géant avec plein de banquettes arrières de voitures autour du feu, ça le fait non ? :W :W :W

Trêve de plaisanterie, ça fait super ch.... quand tu vois que ta voiture a été ouverte, sans compter le temps et la paperasserie qui en découlent :/
 

Peugeot m'a recontacté. Evidemment ils ne peuvent pas participer aux frais d'achat d'une alarme. Car comme ils disent: si ils le font pour un, il faudrait le faire pour tous ceux qui subissent une effraction. Ils n'auraient pas fini... A la rigueur je peux le comprendre. Mais bon, c'est pas tout le monde qui subit une effraction sans aucun trace d'effraction.
Ils ont cependant remonté l'info à la conception. La chargé clientelle m'a dit qu'ils gardaient une trace de ce genre d'effraction pour les aider a concevoir des voitures mieux protégées.

voilou. Maintenant je vais devoir investir dans une alarme et ca ne m'enchante pas. et j'ai pas la moindre idée de laquelle. Peugeot fabrique lui même des alarmes ?

a+
 

ouaw ça fait peur ce topic :/

de toute façon, meme si on arrive a rentrer avec la méthode du capot (que je conaissais pas... c'est impressionant quand meme) il faut s'accrocher pour la faire démarrer non ?
 

C'est pas la premiere Peugeot que l'on peut ouvrir tres facilement, Auto Plus a mal classer les Peugeot car il manque des protections la ou elle doivent etre !

Si je retrouve le numero, je poste les pourquoi du comment
 

C'est pas la premiere Peugeot que l'on peut ouvrir tres facilement, Auto Plus a mal classer les Peugeot car il manque des protections la ou elle doivent etre !

Si je retrouve le numero, je poste les pourquoi du comment

Oui ! Ce serai interessant.

Merci d'avance.