EGR/MISE A JOUR MOTEUR ET AUTRES BSM....

bonjour

pas de bonnes nouvelles, aprés que peugeot ai mis a jour le moteur, la voiture n'avancé plus alors quavant la mise a jour tout a aller presque bien (sauf mon probleme de fumé epaisse et ralenti instable, qui dailleur va mieux quand meme !)
et bien maintenant la valise détecte le boitier delphi hs, il communique plus avec le calcultateur enfin si j'ai bien tour compris? !!! et met le voiture en sécurisé et donc j'avance au ralenti.... j'en ai pour 175€ pour la pièce et 287€ MO inclus !! soit disant qu'apres la voiture va bien tourné... on ma déja promis cela aprés la mise a jour moteur !

combien de temps je peux rouler comme ca ? car des fois la voiture avance et des fois j'ai beau appuyer ca deconne grave....

puis je trouver moins cher ailleurs ?
est-ce qu'un garage lamba peux m'effectuer ma réparation ? ou suis obligé de passer par peugeot ?

merci pour votre aide

ps: merci pour la fusion du topic, le titre pourrait etre changer, il n'a plus rien a voir avec mes problemes bien que le bruit de la roue existe mais la ce n'est pas ma préocupation number one :)

Tu peux changer toi même le titre du sujet en rééditant ton tout premier message, en survolant les icones au dessus tu verras "éditer le message", ça te rouvrira une fenêtre et tu pourras modifier ce que tu veux.

Pour ton problème boitier delphi??? Delphi c'est une marque donc c'est tout et rien, la vanne EGR peut être de marque Delphi (à 175€ c'est le prix d'ailleurs).
Maintenant que tu es avec lui je dirais de continuer, il a une obligation de résultat sur ce qu'il te vend donc tu ne dois pas repayer de diagnostic!
Il s'est planté la première fois, si il change la vanne aujourd'hui c'est qu'il a fait la moitié de son boulot la première fois (je t'avais demander de croiser les doigts, tu l'as pas fait assez longtemps :D ;) )

As tu appelé l'ancien propriétaire pour t'arranger avec lui sur le montant des réparations? Tu as eu les premiers problèmes dès le lendemain de l'achat, ce n'est pas normal!

salut alvone,

alors pour être exacte cest le boitier de serviture moteur, le bsm ?? qu'est ce qu'il vient faire la dedant lui, inconnu au bataillon malgré mes heures de recherches sur differents topic ??

de plus j'ai donc récup la voiture avec un devis, a réfléchir.... ce boitier met en défaut ma direction, mon abs et autre chose je sais plus koi.... et le turbo of course grrrr que ca m'enerve !!! :pt1cable:

a mort l electronique !

Le BSM est aussi appelé PSF1, tu trouveras un topic sur les calages moteurs qui en parle beaucoup.

Ce boitier gère les alimentations principales de ton auto, dont la direction assisté électrique, l'ABS/ESP, le calculateur moteur etc. Quand il déconne il est suceptible de remonter des défauts dans ces calculateurs, mais toi tu t'en serais rendu compte...

Et si c'est avec lui qu'il ne communique plus, c'est normal!! On ne rentre pas dans le psf1 avec l'outil diag (enfin sur des modèles plus récent oui)...

J'ai l'impression qu'il patauge avec son diag maintenant, j'ai du mal à comprendre pourquoi il met en cause le PSF1 pour un soucis de puissance. Je pense qu'il a fait une erreur en mettant le calculateur à jour sans changer la vanne. A lui de faire son boulot, qu'il se débrouille il a des supports technique à sa disposition (assistance téléphonique, les techniciens de la concession dont il dépend etc...) mais toi tu ne dois rien débourser de plus sans qu'il soit sûr de te rendre un véhicule en état.

jai le rapport de la valise qui confirme mes dires, bon peut etre je suis pas clair c'est pas mon métier, grrrrr

la 1ere fois la voiture n'a pas emis d 'erreur avec la valise, il a juste faire la mise a jour du moteur, facture a l'appui il n'y a écrit que ca...
bon et aprés je prend de la puissance, ok, et la la valise lui balance 3 pages d erreur ! il dit que c'est grace/ou a cause je sais plus la du coup !.. de la mise a jour moteur que le boitier est détecté hs.... moi mis a part mon fameux probleme de roue...j'ai pas senti de probleme au freinage et autre....

mais si la valise dit que c'est ca, ca peut etre que ca ??? *

veux tu que je joigne ici le rapport de la valise ?

merci alvone je viens de lire un truc sur le phlfmdmdlF1 lool, et contrairement aux autres propriétaires de 207, je n'ai pas eu de coupure moteur, aucun voyant sur le tableau de bord mais peugeot ma dit que si je trainais trop pour la réparation je risquai voir le voyant huile moteur allumé...

en y reflechissant bien mon ami ma dit que javais sur mes 3 feux stop 1 defectueux mais moi quand j'ai regardé il marchait trés bien, c'est un cou de psf1 ?

La valise peut te donner un moteur si t'en as envie....

Elle lit des codes défaut, après faut savoir faire le tri. Par exemple après un téléchargement de calculateur moteur c'est tout à fait normal de retrouver des U1208, U1108 etc... dans l'ABS/ESP ou la Direction assistée, vu que ce sont des défauts de communication qui apparaissent lorsque la liaison avec le calculateur moteur est perdu. Si il n'a pas effacé les défauts après le téléchargement, c'est lui qui les a créé, et lui seul sait ce qu'il a fait. Depuis qu'il a fait la mise à jour, le moteur n'a pas calé en roulant? Tu as juste un manque de puissance?

Sur ton rapport tu dois les retrouver ces codes là, mais ce qui est intéressant c'est les autres codes qui se trouvent dans le calculateur moteur... (rien sur le débit d'air par hasard?)

Une ampoule grillée ne remonte pas de défaut comme ceux là, mais un défaut clairement identifié, comme par exemple "ampoule stop droit, en court circuit/circuit ouvert".

daccord je comprend mieux !!
donc cela signifie qu'apres la mise a jour moteur/calculateur il a peut etre pas remis la valise et n'a donc pas effacé les erreurs... je comprend donc que les erreurs peuvent etre effacées ?! mais si elles sont effacées et qu'elle sont réelles que se passe t il ?

effectivement j'ai l'erreur U1108 abs/esp et ya aussi une erreur comme quoi la voiture ne reconnait pas le module auto école !! a bin ca alors j'était pas au courant !!!

d'autre part alvone j'ai oublié de préciser que moi samedi soir je plafonné a 110km mais le lendemain chez le mécano on a atteint les 150km ! donc c'est aléatoire cette panne ? et aujourdhui RAS

:pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

RAS Sur le débit d air,

il suffit de mettre la module auto-école sur absent dans le bsi et voilà

pour le reste tu es entre de bonnes mains ;)

:hello:

daccord je comprend mieux !!
donc cela signifie qu'apres la mise a jour moteur/calculateur il a peut etre pas remis la valise et n'a donc pas effacé les erreurs... je comprend donc que les erreurs peuvent etre effacées ?! mais si elles sont effacées et qu'elle sont réelles que se passe t il ?

Quand tu effaces les défauts il y a deux possibilités. Soit le défaut est permanent, et il est alors impossible de l'effacer (ou alors il revient dès le démarrage qui suit) soit le défaut est fugitif et là tu peux l'effacer. Un défaut fugitif c'est une panne intermitante si tu veux, si la panne revient, le défaut est remis en mémoire, si la panne ne réapparait le défaut ne sera plus mémorisé.
effectivement j'ai l'erreur U1108 abs/esp et ya aussi une erreur comme quoi la voiture ne reconnait pas le module auto école !! a bin ca alors j'était pas au courant !!!

Le u1108 c'est la perte de communication avec le calculateur moteur qui survient lors d'un téléchargement ou lors d'une coupure d'alimentation du calculateur en roulant. Le module auto école comme le dit ced, il faut reconfigurer le BSI pour l'enlever (mais ça c'est pas grave à la limite, ça ne changera rien).
d'autre part alvone j'ai oublié de préciser que moi samedi soir je plafonné a 110km mais le lendemain chez le mécano on a atteint les 150km ! donc c'est aléatoire cette panne ? et aujourdhui RAS

:pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

RAS Sur le débit d air,

Panne intermittente, vu comme ça je contrôlerais les débits d'air lorsqu'il n'y a pas la panne et surtout lorsqu'elle est présente. Enfin je dis ça mais j'ai très peu d'élément pour t'aider, c'est seulement par rapport à ce qui a été fait et ce que tu retranscris. Sur la voiture je partirais peut être sur autre chose, je suis un peu impuissant là...

Pour etre précise :
errreur U1308: defaut fonction calculateur moteur
erreur U1108 : defaut absence calculateur moteur
Erreur U1108 : defaut information etat moteur thermique
erreur U1308 : defaut information etat moteur thermique

attention, calculateur present sur vehicule mais décodé absent

f060 absence de communication module auto ecole

defaut absmk70-1 deux defauts

boitier servitude moteur

elle a quoi ma voiture ?? ouin ouin !! si c'est juste des defauts a effacer pourquoi il faut que je change le BSM ?

Vous m'avez perdu les gars la :pt1cable: :pt1cable:

Quand il y a un défaut (ex: u1108) c'est qu'il y a eu un "problème" sur la voiture.

Le "problème" peut être du à une manipulation sur la voiture (pour toi le téléchargement moteur), ou à une panne. Vu ce que tu décris, les défauts sur ta voiture proviendraient du téléchargement moteur.

Ce qu'il faut comprendre c'est qu'un défaut n'est pas forcément une panne, et qu'une panne ne créé pas forcément un défaut (ça peut paraitre tordu, mais l'outil de diagnostic ne fait pas tout, c'est une aide précieuse certes, mais il y a un travail d'analyse à faire à partir de ce qu'il indique).

Effacer les défauts ça permet de faire le ménage, et de partir sur une base saine. Lorsque la panne réapparaitra des défauts qui seront précisément liés à ta panne seront enregistrés. L'indice pour le conducteur c'est le voyant moteur qui s'allume avec un message sur l'écran de l'ordinateur de bord.

Il faut aussi savoir que parfois la panne n'allume pas de voyant et ne remonte pas de défaut, à priori quand tu plafonnais à 110km/h tu n'as pas eu de voyant?
Si tu n'as pas eu de voyant, aucun défaut n'a été enregistré.

Pour moi il veut changer le BSM parcequ'il a vu les défauts que tu as sur le rapport de diagnostic, mais il n'a pas fait le lien avec le téléchargement moteur. (je mets un doute sur ces compétences là :whistle: ).

(je ne sais pas si je suis clair, c'est difficile d'expliquer quelque chose qui demande un peu de technique simplement [:alvone:1] )

d'abord on efface et aprés on discute

ça c'est la bonne politique

merci alvone :jap:

bonjour,

non aucun voyant se sallume et aucun message de mon ordinateur de bord cheri :sarcastic: dapres ce que tu dis je peux avoir un probleme sans voyant ni message donc je reste dans l incertitude.

oui il veut changer le bsm par rapport au defaut de la valise, il a bien dit que ces defauts sont apparus suite a la mise a jour moteur, donc c'est qu'il en est bien conscient ... donc pourquoi il na rien effacé et pourquoi il veut que je change le bsm ? cest un garage"peugeot" mince alors !

aujoudhui la voiture a fumé au demarrage pas longtemps, plutot blanc et pas trés epais. son bruit moteur était bof bof mais ca passe au bout de 10 minutes et a chaud plus rien.

elle a eu de la reprise en 2nd en 3eme bof et en 4 mon dieu que c'était long pour passer la 5 !

moi et les problemes d electronique effectivement cest pas mon truc, cest une decouverte.

je doute de sa fiabilité, j'ai pas confiance... je sais pas du coup si je dois changer ce fameux bsm vu que ma panne de puissance est intermittante...sans voyant ni rien... je pense que le plus simple cest la revente :bounce:

:heink: La revente pour refiler le poisson à un autre? Pas terrible, tu aurais du te tourner vers ton assurance depuis le début. Ton véhicule aurait été expertiser et peut être même qu'il serait en état aujourd'hui. Je rappelle que tu viens de l'acheter, tu as des droits et le vendeur est responsable de ce qu'il vend, d'ailleurs en la revendant tu risques de payer les pots cassés!

Appelle ton assurance explique ton cas, ça te coute rien un coup de fil!

je sais bien alvone ! mais j'ai pas acheté une voiture pour avoir des problemes (comme tous tu vas me dire) et surtout que je suis une fille jy connais rien (tu vois le niveau...)

je connais bien mon assureur, il est au courant de tout depuis le début ; il est compatissant et m'assure un véhicule de pret et une assistance 0km au tiers.

entre particulier il n'y a pas de droit de rétractation....

jai aussi lu sur plusieurs forums que les vices cachés retenus sont souvent sur des voiture avec des km bas (turbo qui pete etc...) moi a 150000km je peux toujours courrir, et plus ca demande encore plus d'argent et l immobilisation du véhicule et ca dure des mois, j'ai pas les moyens financiers d'en arriver la....

jai eu le vendeur plusieurs fois au téléphone qui me dit que sa voiture a toujours bien tourné (pour lui) qu'elle fonctionnait trés bien au moment de la vente (oui certes a chaud conn*** !!)et que limite je fabule !! il me demande meme "quelle va etre la prochaine panne ?" aucune j'ai envi d'dire !! il sengage a m'envoyer 200€ le mois prochain.

tu vois demain je me sépare de mon ancienne voiture une 206 de 1999 avec 210 000km jamais un soucis pour 1500€ (un ami dans le besoin) j'ai confiance en elle la mais plus en la 207.... :cry: :cry: :cry:

et si je la revend a un garage j vais perdre 25% du prix dachat .... et la je payerai pas d'enventuel pot cassé, en un mot j'ai fait une mauvaise affaire

quelle déception,

Je ne savais pas tout :whistle:

Tu es un peu dans une impasse avec ton auto, pour le moment. Mais ton auto n'est pas irréparable, faut juste trouver ce qu'elle a, mais le bsm me semble être une mauvaise piste. Soit tu revends ton auto à perte à un pro, soit tu continues avec le garage actuel, soit tu changes de garage pour aller vers un plus compétent.
Qu'est ce que compte faire ton garage si après l'échange du BSM, les symptômes continuent?

si seulement tu acceptais de payer un diag complet et de nous mettre ici le rapport de celui-ci, peut etre que celà ferai avancer ton histoire, oui je sais faut payer encore pour ça, mais bon...........

ensuite alvone est aussi la personne qui m'a sortit les doigts du cul quand j'ai acheté ma 607, c'est grace ou à cause de lui (ça dépend de quel coté on se place) que j'en suis là aujourd'hui

humble et honnete, tel est sa devise ;) tu peux lui faire confiance

:hello:

bonjour,

je vous aurait bien transmis le recap complet de la valise mais mon scann (enfin celui du taf :D ) est HS !

J'eesayerai de vous envoyer ca la semaine prochaine.

pour donner quelques nouvelles, la voiture ne m'a toujours pas refait le coup du "je plafonne a 110km" bien au contraire je la monte a 150km sans difficulté et elle en veut encore... alors le bsm va bien....

j'ai mis le produit dans le carburant pour nettoyer les injecteurs et j'ai fait 200km dans la foulée.
ce matin RAS... faut que jen remettre une 2eme fois selon le garage peugeot, et d'aprés vous ? la il me reste 100km a parcourir avant de tomber a sec, dois je en remettre ?
toujours ce bruit au niveau de la roue, mais je sens comme des "crans" dans la direction , je me suis aussi apercu qu'en faisant une marche arriere tout droit le "cling" s'est manifesté. je sais pas comment faire pour expliquer ca au garage, en plus ca le fait pas tout le temps ils vont me prendre pour une folle :sol: