Embrayage à changer ?

LuffyyffuL

Membre
2 Mai 2011
7
0
0
125
Bonjour,

J'avais emmener ma 206 hdi 1.4 de 2006 (80000km) pour une révision, et ai demandé à peugeot de regarder pourquoi j'avais du mal à rétrograder de 3 à 2 et de mettre la marche arrière, pas d'autres symptômes.

Leur diagnostique : Changer l'embrayage. Il me demande +900€ quand même.

Vos avis ?

Ne pas le changer peut abimer la boite de vitesse ou autre ?

Merci

Bonjour,

J'avais emmener ma 206 hdi 1.4 de 2006 (80000km) pour une révision, et ai demandé à peugeot de regarder pourquoi j'avais du mal à rétrograder de 3 à 2 et de mettre la marche arrière, pas d'autres symptômes.

Leur diagnostique : Changer l'embrayage. Il me demande +900€ quand même.

Vos avis ?

Ne pas le changer peut abimer la boite de vitesse ou autre ?

Merci
Bonsoir,
un embrayage HS se ressent aussi à l'accélération.
Pour savoir s'il est vraiment HS, tu serre le frein à main, tu passes la 3 ème et tu embrayes et accélère comme pour partir normalement. Si le moteur cale il est bon, si une fois la pédale d'embrayage relachée tu n'as pas calé il est HS.
Dans ton cas c'est peut etre le cable d'embrayage à rattrappage auto qui est mort. C'est fréquent.

Merci pour ta réponse, je vais essayer de faire cette manip'.

Mon problème de passage de vitesse viendrait donc du cable d'embrayage à rattrappage auto ?

Parce que quand je passe de 2 à 3 je dois forcer un petit peu, ça raccroche.

sur 206 14HDI, normalement pas de cable d'embrayage, mais une commande hydrolique. comment est la course de ta pédale? est-elle dur? est-elle courte? et à quelle hauteur l'embrayage prends il?

bonjour,
j'ai une peugeot 1.4 hdi et j'ai bien un cable a rattrapage automatique...
j'ai eu le meme souci que luffy et en fait a la fin du cable sur la boite de vitesse, il y a une espece de petite boite avec du "plastique qui tien le cable" je sais aps comment le decrire... Le plastique etait cassé, j'ai mis une rondelle qui fesais la meme epaisseur et la tout roule

La course de ma pédale est normale ni dur, ni courte, et quand j'embraye la voiture avance au 3/4 de la pédale d'embrayage levé à peut prêt. La voiture ne patine pas non plus.

bastien74800 : Tu avais aussi ce problème avec les vitesses qui bloque ? Mais pour regarder ce plastique qui tient le cable, c'est difficle d'accès ?

Merci

non j'ai levé l'avant de la voiture,
sur la boite il y a une espece de "branche" ou le cable arrive et c'est la dedans... j'essayerais de faire une photo si il pleut pas car sinon je peu pas passer sous la voiture...
mais si ca viens de la le mieu est de changer le cable (j'ai pas eu le temps de le faire et je partais en vacance donc bricolage maison lol)

bon si pédale à priori bonne, et que ce soit un cable, c'est la 1er pièce à remplacer. mais que tu n'as le souçi que sur 1 seule vitesse peut également provenir d'une usure du synchro de 3èm. est t'elle seulement dur à passer ou cela craque légèrement lors du passage?

c'est en rétrogadant ou en montant tes vitesses car tu as dis les 2.
car si c'est en rétrogadant se serait plutôt le synchro de 2èm, ce qui est plus fréquent.

Ok merci pour l'info bastien.

LeCriss100 : C'est en rétrogradant de 3 à 2.
Il faut absolument le changer le synchro si c'est cela ?

Pas essayé le double debrayage.

Pour le test mettre le frein à main et démarrer en 3ème, le moteur cal.

tu te vois faire un double débrayage à chaque fois!!!!!!
et oui si la 2èm accroche et craque au rétrogradage il faudra changer le synchro de 1er et 2èm (même pièce). commence par le cable on ne sait jamais et c'est ce qui coute le moin cher.

Merci pour tes réponses Lecriss, ça coute assez cher en main d’œuvre tout ça non, beaucoup de chose à démonter ? Si je continu à passer les vitesses comme ça sans trop forcer non plus, ça n'abimera rien d'autre ?
J'irais voir dans un autre garage un peu plus tard écouter leur diagnostique aussi.

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et je roule en 206 HDI 1.4.

Depuis un bon moment j'ai les mêmes symptômes que Luffy... J'ai l'impression de faire un bras de fer avec mon levier de vitesse à chaque rétrogradage de 3 en 2.
Certaines personnes m'ont dit que j'étais trop dans les tours quand je tombais le rapport ??? Je roule pas en mode SPORT, la voiture ne peut même pas en plus donc ...

Je viens aux nouvelles pour le câble, voir si ça a été bénéfique. Avant de changer la BV.
@+

bonjour,
pour ma part cela n'a pas été bénéfique de changer le cable, les 3 garagistes ou j'ai été ainsi qu'un ami mecano m'ont dit la meme chose:
-"synchro hs"
Donc d'apres eux, j'ai meilleur temps de changer la boite et d'en trouver une bonne d'occasion et de changer l'embrayage en meme temps....
apres, LuffyyffuL es tu allé faire d'autres diagnostiques? ton preobleme est il reglé?
Comme je l'ai mis dans un autre sujet, on ma conseillé de mettre de l'antifriction, ca ne reglera pas le probleme, mais je pense que le retrogradage sera peux etre un peu plus facile..... As tu essayé cette solution?
Bonne journée

Bonjour,

Merci de ton aide.
Oui, un garagiste pense que c'est le bras qui rentre dans le moteur qui serait cassé. Il dit le cable n'est pas à changer et l'embryage a rien car s'il serait cassé, il ferait du bruit.
Je vais encore voir d'autres garagistes pour être certaines que c'est le bras.
Bonne soirée

Hello,

Maintenant je rétrograde de 3 à 2 vers les 30km/heure et ça passe sans effort.
Mon embrayage est ok après 2 diagnostiques.

J'ai eu un problème similaire sur ma 206 1l4 hdi

Câble OK, mais les deux petite biellette HS, donc j'avais du mal a passer la marche arrière et certaine vitesse.

Demande con vérifie ses deux biellettes, c'est peut être tout simplement sa

PS: info flash donc connue par peugeot