embrayage 807

tart21

Membre
27 Janvier 2006
13
0
0
123
salut, c'est la 1ère fois que je participe à un forum, mais je vais essayer d'etre clair .
j'ai un 807 2.2 HDI ST de juillet 2003, totalisant 38000km .
je viens d'avoir un problème avec la commande d'embrayage . Au début difficultés pour passer la 1ère et la 2nde (broutement, saccades...) le lendemain une centaine de km en plus, même soucis puis embrayage qui patine, difficile de rentrer chez soit .
passage dans mon garage peugeot et verdict : embrayage à remplacer .
coût de l'opération 1338€ avec 640€ pris en charge par peugeot + 173€ par mon garage à titre commercial, reste à ma charge 525€ !
j'aimerais savoir si d'autres personnes ont eus ce problème et qu'elle a été la prise en charge peugeot .
de plus sur les forums j'ai pu constater qu'il y avait beaucoup de problème d'usure des pneus; pour apporter de l'eau au moulin, mes pirelli 215/65/15 font à peine 20000km avec une usure irrégulière .
merci à tous pour vos renseignements .
 

Pour les pneus, effectivement, beaucoup de problèmes d'usure.
Tu trouveras sur ce forum, comme sur le forum auto, beaucoup de clients pour lesquels Peugeot a changé les roues en 15 par des roues (alu) en 16 pouces, avec participation variable sur les pneumatiques (1 ou 2 à charge du client).

Pour ma part je revends mes 807 bien avant 20.000 Km donc je ne peux parler de l'usure... par contre un embrayage à 38.000 Km, soit tu as fait du circuit, :lol: soit il y a un vice de fabrication à faire prendre en charge ! 8)
:)
 

ah oui je suis d'accord avec CHED un embrayage a 38000km il y a surement un vice de fabrication,faut appeler les reletion clientele au 01.34.33.50.50 et gueuler un bon coup pour obtenir une meilleure prise en charge.Pour ma part cathalisuer casser a 28000km,j'ai obtenu une prise en charge de 80%.Bonne chance et bon courage pour la suite
 

quelques renseignements complémentaires :
je ne fais pas de rallye ni de circuit avec le 807, la casse de l'embrayage est donc anormale .
j'ai donc écrit un courrier au service clientèle pour faire part de mon mécontentement à ce sujet et de l'usure des pneus .
je viens d'avoir une réponse : pour l'embrayage peugeot ne veux pas aller plus loin en revanche pour les pneus ils m'ont demandés de contacter mon concessionnaire afin qu'il ouvre un dossier pour une offre commerciale . j'ai rendez-vous la semaine prochaine pour faire un contrôle de la géométrie du train arrière (usure anormale)
je vous tiendrai au courant quand j'en saurais plus .

merci aux personnes qui m'ont déjà répondu
 

bonjour tart 21
Je pense que tu tes fait mal comprendre , qu'il faut pas se laisser faire et essayer d'allez encore plus loin.
En ce qui me concerne ,la semaine passer j'avais un bruit de rossignol dans le moteur tournant au ralenti,j'ai donc encore une fois contacter le service clientèle qui m'on diriger vers peugeot.
J'ai donc laisser mon véhicule 2 jours ,et il m'on remplacer la pompe haute pression sans qu'il me comùmunique le montant des travaux et la participation financiere.2 jour plus tard peugeot m'invite a récuperer mon véhicule moyennant une somme de 860€ de ma poche,Je refuse de payer 1 centime d'euro sous pretexe que ni peugeot et ni le service clientèle m'on informer de ma participation.
Mme roche du service clientèle me contacte et me demande des explications ,après une conversation mouvementer je demande la remise en état d'origine de mon véhicule.Après une très longue négociation, peugeot ne voulant pas redemonter la pompe il sois disant m'offre la pompe et me réclame une participation financière sur la main d'oeuvre de 175€ que j'ai accepter bien sur.
Conclusion sur une facture de 1720€ (sans prise en charge)j'ai fait une économie de 1545€.
A savoir que mon 807 est de 2002 et a 62000KM.Donc essaye de recontacter le service clientèle et prouve leur que ce n'est pas normal un embrayage qui casse a 38000KM.

Bonne Chance
 

Sinon contact un expert automobile et explique lui le problème je pense qui s'aura t'orienter.
 

réponse un peu tardive à mes problèmes de pneus :
peugeot à contrôler la géométrie du train avant et arrière, les valeurs étaient à la limite des tolérances (rappel : pneus arr usés à l'extérieur surtout le droit à 40000km ) .
proposition pour passer les 5 roues en 16 pouces (roue tôle + enjoliveur avec des Michelins Primacy) avec une participation de ma part équivalente à 2 roues . Offre que j'ai acceptée bien que je n'ai pas gagné d'argent par rapport aux derniers pneus que j'avais acheté chez vulco avec une remise .

vu le coût du véhicule sur les 2 derniers mois j'en était à regretter mon achat et me demander si je n'aurais pas du prendre un grand Scenic .Si quelqu'un à déjà eu une mauvaise expérience avec les dci renault ça m'interresserait .

merci à Nacer et Ched pour leurs réponses et leurs nombreuses participations au forum .
 


Salut Tart21,

Même problème que toi à 42000Km... avec PEUGEOT qui m'a pris pour un con (prise en charge à 50%).

Par contre, cela m'a permis de murir mon approche vis à vis de l'auto: j'ai acheté une LOGAN à mon fils et cela fait vraiment plaisir de rouler dans une auto ou tout respise la santé.

Moralité: La 807 est la meilleure pub pour la LOGAN: Soyez logique, roulez pas en 807.

A+
 

Salut Tart21,

Même problème que toi à 42000Km... avec PEUGEOT qui m'a pris pour un con (prise en charge à 50%).

Par contre, cela m'a permis de murir mon approche vis à vis de l'auto: j'ai acheté une LOGAN à mon fils et cela fait vraiment plaisir de rouler dans une auto ou tout respise la santé.

Moralité: La 807 est la meilleure pub pour la LOGAN: Soyez logique, roulez pas en 807.

A+

La Logan 8 places avec clim régulée reste à inventer... :lol:
 

La Logan 8 places avec clim régulée reste à inventer... :lol:

OK, mais 7 places c'est pour bientôt (break) et honnêtement, cela fait 15 ans que j'ai des clims dans mes autos et le principal c'est de l'avoir. Après, qu'elle soit automatique, c'est effectivement un plus mais bon ...

Mon 807 vaut 36500€ et la Logan 10000 (en full option) ...

je vous propose de vous tenir au courant des frais d'entretien pour chacune des 2 autos dans les prochains mois...

Bonne route
 

En plus, la Logan se négocie plus cher que le prix neuf sur le marché de l'occasion!

Qui dit mieux? ;)
 

Salut,

Sur ce dernier point, si cela a été vrai, c'est maintenant moins sûr. Cela était lié aux délais pour en obtenir une.

A titre d'info, on a touché le 11 mars la Logan de mon fils commandée le 25 février à la consession Renault de Velizy.

Bonne route
 

En plus, la Logan se négocie plus cher que le prix neuf sur le marché de l'occasion!

Qui dit mieux? ;)
Ca, c'est un mythe qui a vécu...
Ceux qui se sont venté de mettre en vente plus cher que le neuf... n'ont pas vendu à ce prix là ! :non:
:)