embrayage BMP6

Respectueux des véhicules Ford, ma femme à une Mondeo 3 (parfaite d'ailleur...) (enfin ma femme est plus parfaite que l'auto bien sur!), je pense que le frein automatique n'est pas lié à une usure prématurée des plaquettes AR, mais comme pour mon embrayage de 3008, la qualité de la matière est en cause. Suppression de l'amiente dans ces éléments.
 

Suppression de l'amiente dans ces éléments.

Tout à fait d'accord avec toi, l'amiante a été remplacé, il y a déjà un certain nombre d'années, par un matériau comprenant une grosse partie de fibre de verre, beaucoup plus dure que l'amiante mais moins polluante.
C'est la raison pour laquelle le freinage a moins de mordant qu'auparavant, et qu'au deuxième changement de plaquettes on est souvent obligés de changer les disques, alors qu'avant ils duraient presque autant que la voiture.
 

Respectueux des véhicules Ford, ma femme à une Mondeo 3 (parfaite d'ailleur...) (enfin ma femme est plus parfaite que l'auto bien sur!), je pense que le frein automatique n'est pas lié à une usure prématurée des plaquettes AR, mais comme pour mon embrayage de 3008, la qualité de la matière est en cause. Suppression de l'amiente dans ces éléments.

Quand le frein électrique est bien fait je suis ok, mais sur la CMAX première du nom, oui le système était mauvais. Il fallait voir l'état des jantes arrières par rapport à celles de devant, toutes noires. En fait, le système ne desserrait pas complétement les étriers arrières.
 

Quand le frein électrique est bien fait je suis ok, mais sur la CMAX première du nom, oui le système était mauvais. Il fallait voir l'état des jantes arrières par rapport à celles de devant, toutes noires. En fait, le système ne desserrait pas complétement les étriers arrières.

.
Merci pour l'info que j'ignorais. L'état des jantes arrières est un très bon test, il suffisait d'y penser.

Pour le 3008 il serait intéressant d'avoir l'avis de ceux qui ont 30 ou 40 000 Kms, d'autant que, théoriquement, le desserage des étriers n'a pas de rapport avec la commande, qu'elle soit électrique ou mécanique le reste du système est identique à peu de choses près.

.
 

Après 32 000 kms en 5 mois 1/2 aucun soucis de frein, d'embrayage, de plaquettes AR ou de jantes. Sur le précédent 3008, 20 000 kms en 4 mois (en BVM) et RAS.
 

Bonjour, j'ai eu un probleme d'embrayage sur ma 3008 avec 20000km au conteur, et le garage dit que c'est ma faute comment reagir?
 

Dites moi si vous avez eu ce proble et si renault assistance vous a remboursé, surtout que la voiture a 5 mois.
 

bjr bax87

j ai eu le probleme sur mon 3008 hdi 110 mais pa sd'embrayage boite a 14000 kms changer par peugeot de plus j ai fais changer l 'embrayage cout de l 'operation 0 euro vois avec ton cc probleme de passage 1 et 2 eme vitesse a+
 

bonjours , peut tu nous dire si tu a un contrat de maintenance car il me semble que la garantie marche
 

Bonjour à tous,
Possesseur d'un 3008 HDi 110 BMP6 de 24000 de septembre 2009, :love: je suis étonné comme vous des problèmes rencontrés par ce système ... :mad:
Aussi je vous livre mon expérience.
En juin 2010 mon toit en verre s'est fissuré. Il a donc été remplacé sous garantie. Jusque là aucun lien avec l'embrayage :whistle: ... Sauf que quelques temps après avoir repris ma voiture je trouvais que le passage des vitesses était bien plus brutal et bruyant qu'avant son passage chez le concessionnaire :pfff: ! De surcroît lors des démarrages on avait le sentiment que la voiture "broutait". Je l'ai donc signalé à la révision des 20000 Kms en décembre 2010. Depuis j'ai retrouvé une voiture bien plus douce et agréable à conduire sans aucun A-coup. Diagnostique : Batterie débranchée lors de l'opération de remplacement du toit et donc programmation par défaut de la fonction d'embrayage. :eek:
Je précise juste que celui qui fait la révision de ma voiture n'est pas le même que celui qui a réalisé les interventions en garantie et il a donc re-programmé le système BMP.

En conclusion je trouve l'attitude de Peugeot sur ces problèmes d'embrayage très légère car n'ayant pas de pédale de gauche sur ma voiture peut on me reprocher d'avoir une action néfaste sur cet organe :non: , ou doit on le reprocher au système autonome qui le pilote ? :pt1cable:
:coucou:
 

Bonjour,le seul reproche qu'on pourrait reprocher à un conducteur concernant l'usure d'un embrayage automatique,c'est de le faire patiner en avançant lentement en côte dans les embouteillages.
 

Bonjour,le seul reproche qu'on pourrait reprocher à un conducteur concernant l'usure d'un embrayage automatique,c'est de le faire patiner en avançant lentement en côte dans les embouteillages.
Mouais...
C'est quand même pas de la faute du conducteur si un embouteillage se produit dans une côte, l'obligeant du même coup à avancer lentement. :confused: :confused:

Ou alors il faut écrire dans la doc. que le conducteur doit s'arrêter sur le bas côté et attendre la fin du bouchon? :D :D
 

Bonjour,

Oui, effectivement sur une boîte automatique ou pilotée dans ce cas on lâche le frein et on accélère doucement dans un bouchon et tout devrait être calculé, surtout dans des conditions d'utilisation normales, pour éviter toute usure prématurée.

J'ai un 3008 BMP6 acheté NEUF en 2012 (juillet) mais fabrication 2011 j'ai eu le problème après 2000 kms des à-coups après une reprogrammation complète et une réapprentissage des injecteurs tout est rentré dans l'ordre "porvu qué ça douré".

J'espère que je n'aurai pas de souci avec l'embrayage je conduis tranquille et je n'ai jamais usé en 30 ans un embrayage. Dernier véhicule en date un Partner avec attelage (je signale au passage que mon 3008 est sans attelage) vendu à 260.000 kms aucun souci pas même la garde.

Bonne journée à tous
 



et ce qui devait arriver.... est arrivé.... :(

:pfff:

la boucle est bouclée (c'est une BMP6 même si c'est sur 5008 et non sur 3008)

l'histoire est longue, mais elle a un air de "déjà bien connu"

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/calibration-apprentissage-batterie-sujet_1809_1.htm

:cry:
 


mouai je pense aussi, le frein de parking est plus néfaste pour les plaquettes que pour l'embrayage. D’ailleurs sur le C max de Ford, il a été abandonné sur la version 2 car usure trop rapide des plaquettes arrières (40000 kms maxi).

J'ai effectivement eu un C-Max et mes plaquettes duraient maxi 25000 km! c'est la raison pour laquelle j'étais très peu enthousiaste au début de ma 3008. Mais maintenant, après 5 ans et 179000 km, aucun souci d'usure prématurée des plaquettes.
 

bonjour nous avons acheté un 3008 boite auto en octobre 2015 avec 40000 km aujourdhui il en a 66000km .
nous rencontrons un soucis avec cette boite auto qui en démarrant on a beau enclenché la vitesse elle reste sur position neutre et message boite auto défaillante.
elle est passé à l'ordinateur puis l 'après midi mème impossible de passer quoi que ce soit emmené chez garage Peugeot apparemment problème d'embrayage il faut le changer + buté recepteur embrayage prix 1200 euros
aucune prise en charge par le garage.
nous avons contacté Peugeot france en attente de leurs nouvelles.

Evidemment pas de voiture de prêt chez peugeot apparemment n'en n'ont pas assez (euh c'est censé nous rassurer ca ????). :pfff:


A votre avis peut on espérer un geste de peugeot France ?
 

bonjour nous avons acheté un 3008 boite auto en octobre 2015 avec 40000 km aujourdhui il en a 66000km .
nous rencontrons un soucis avec cette boite auto qui en démarrant on a beau enclenché la vitesse elle reste sur position neutre et message boite auto défaillante.
elle est passé à l'ordinateur puis l 'après midi mème impossible de passer quoi que ce soit emmené chez garage Peugeot apparemment problème d'embrayage il faut le changer + buté recepteur embrayage prix 1200 euros
aucune prise en charge par le garage.
nous avons contacté Peugeot france en attente de leurs nouvelles.

Evidemment pas de voiture de prêt chez peugeot apparemment n'en n'ont pas assez (euh c'est censé nous rassurer ca ????). :pfff:


A votre avis peut on espérer un geste de peugeot France ?
Salut,

Le "geste" éventuel de Peugeot (ou de n'importe quel autre constructeur) dépend de :

- de l'année de naissance du [strike]capitaine[/strike], non, de la voiture
- du kilométrage du véhicule
- du suivi/historique entretien de l'auto
- et bien sûr du type de panne et aussi de la présence ou pas d'un contrat de maintenance

Pour une estimation, voir le tableau suivant,
Avec vert clair c'est 100%, vert foncé 50% et intermédiaire au prorata km, et tout ceci pour des véhicule de moins de 5 ans, entre 5 et 8 ans enlever de 10 à 20% en plus, et au délà, c'est à votre bon cœur messieurs dames.
C'est simple non? :lol:

Prise en charge 2017-02-11_123720.jpg
(en bleu => durée de vie estimée)

Tableau complet ==> http://service.autoplus.fr/wp-content/uploads/2015/01/APLU_1358_050_20140912.pdf

Pour l'absence de voiture de prêt, c'est normal, les voitures pigeot même d'occaz se vendent comme des p'tits pains [:smiley:1]

PS: J'oubliais => cela dépend aussi de ta foi en Dieu " le grand lion Peugeot " [:bob113:3]