Moi aussi, Moi aussi!
Je patine uniquemment en 3ieme et 4ieme depuis quelques jours
çà fait 3mois que j'ai acheté la voiture. Il s'agit d'une 205 GR 1.1L Moteur TU1 de 1989
J'avais deja remarqué un probleme sur l'embrayage: cela n'embrayait que sur les derniers cm de course de la pédale (pour être clair quand j'ai quasimment relaché completement la pedale)
J'aimerais bien que ce ne soit pas l'embrayage car je suis limite côté budget et je ne me vois pas vu mes jolies mains d'informaticiens comment je m'en sortirais.
Qu'en pensez vous?
hey dis donc !!! moi aussi je suis dans l'informatique !
mais la mécanique, j'adore ça !!! en plus ça me fait faire de sacrées économies ...

tu fais honte aux informaticiens débrouillards !
aller au boulot !!! non mais !!! toujours aussi fainéants ces informaticiens !
pour éviter le hors sujet total :
quand votre embrayage patine, vérifiez qu'il n'y ait pas une coulure quelconque autour du carter le contenant.
Si il n'y en a pas, ça peut encore venir du joint de vilbrequin qui perdrait de l'huile et par conséquent cette dernière irait se loger sur le disque d'embrayage le rendant ainsi moins rugueux.
conclusion, prévoyés le kit d'embrayage complet et surtout le joint de vilbrequin, si vous ne vous en servez pas, rendez les pièces vous serrez remboursés
pour en revenir aux 206 2.0HDi, c'est vrai, les butées d'embrayage VALEO sont plus que merdiques puisque quasiement intégralement fabriquées en plastique ... du coup elles font rapidement défaut.
et pour couronner le tout, le guide de butée d'embrayage quand j'ai procédé à la maintenance de celui-ci était carément cassé en sa base du coup j'avais des tremblements assez impressionnants au démarrage en 1ère !!! j'espere que mon axe de boite n'a pas trop dérouillé ... on verra ça avec le temps ...
si vous achetez le kit d'embrayage, ne prennez donc surtout pas du VALEO !
optez pour du LuK ou bien autre chose où vous êtes surs que la butée d'embrayage est en métal dans la plupart de sa conception.
LuK c'est la marque qui équipe les allemandes comme BMW, Audi, VW, Skoda, ect ...