Embrayage patine en 3ème

guimev

Membre
7 Août 2007
11
0
0
Bonjour,
depuis peu, lorsque je suis en 3ème et que j'appuie à fond sur l'accélérateur, le moteur patine entre 2 et 3000 tours (l'aiguille du compte tour monte rapidement, et redescend). Le phénomène ne se produit (pour l'instant) que lorsque je suis en 3ème.
Pensez-vous que cela vienne de l'embrayage ou de la boite de vitesse ?

Merci!
 


toujours et encore l'embrayage, pour la boite le rapport sauterait pas mieux.

120000kms C l'heure, surtout si, tu tournes en ville, ou si tu laisses ton pied un peu trop en patinage.

;)
 

Merci pour la réponse !!
Ce que je ne comprends pas trop, c'est que depuis 2 jours cela ne le fait plus. J'ai entendu parler qu'il pouvait y avoir du liquide à tomber sur l'embrayage, et la faire patiner de tps en tps ?

SInon tu aurais un ordre de prix pour un changement d'embrayage ? On m'a parlé de 1000 € ....
 

Non, pas 1000 € ou alors peut-être chez peugeot et encore !
J'avais payé 575 € pour le 2.0L HDi 90.
Problême de butée avec les embrayages des 206
 

Ta voiture a fait quoi au juste ?

C'est une hdi ? J'ai une 1.4hdi en 206 et il m'est arrivé une fois en accélérant sur voie rapide que le compte tour se mette à baisser puis remonte alors que j'étais en pleine accélération, ça venait de l'injection qui devait être un peu encrassée (je venais de passer 1 mois à faire 5min matin et soir en ville pour aller au travail). Après l'avoir fait 2/3 fois ça ne la plus jamais refait (l'accélération suivante ayant certainement décrassé un peu les injecteurs).

As-tu roulé beaucoup en ville ces derniers temps ?
 

Oui, je ne fais que de la ville presque. Il est vrai que le patinage en 3eme ne se fait pas systematiquement, c'est pour ca que je ne comprends pas ... Il faut donc que je tire un peu plus dessus ?
 

Salut, même problème depuis la semaine dernière.....en 3ème, et juste à froid il me semble, c'est une 206 1.6 Hdi FAP sport, et ce n'est pas un problème de ville car je n'en fait pas beaucoup, et je tape bien assez dedans, c'est un karting. cependant elle sort d'une revision complete d'il y a 1000 km, changement de tous les filtres, de l'huile. et là elle me fait ce coup là en 3ème. embrayage changé à 75000 avec le volant, c'etait par prevention, un probleme détecté.
Et voila donc depuis une semaine j'ai ce probleme, je m'inquiete.
 

Salut,
Je n'ai pour l'instant plus le problème, et je n'arrive pas à déterminer les conditions quand il se produit. (pluie ?)
J'ai entendu dire que des micro fuites d'huile pouvait causer ce soucis, mais pas de confirmation
 

Bon alors aujourd'hui j'ai pu constater que ça me le fait en 3 et en 4, et même à chaud. En fait quand la conduite est un peu sport que je passe mes vitesses a 4000-4500 et que je relache vite l'embrayage j'y ai droit a tous les coups.
 

Moi aussi, Moi aussi!

Je patine uniquemment en 3ieme et 4ieme depuis quelques jours
çà fait 3mois que j'ai acheté la voiture. Il s'agit d'une 205 GR 1.1L Moteur TU1 de 1989

J'avais deja remarqué un probleme sur l'embrayage: cela n'embrayait que sur les derniers cm de course de la pédale (pour être clair quand j'ai quasimment relaché completement la pedale)

J'aimerais bien que ce ne soit pas l'embrayage car je suis limite côté budget et je ne me vois pas vu mes jolies mains d'informaticiens comment je m'en sortirais.

Qu'en pensez vous?
 

Bon beh moi c'est rectifié pour la 206 1.6 Hdi FAP sport. L'embrayage est rincé, ça burn tout le temps, elle va chez peugeot lundi. L'embrayage a 50000, il a été changé e même temps qu'un volant sur un rappel du constructeur mais il n'avait rien. Je ne rince pas les embrayage ne plus donc il s'agit maintenant de savoir pourquoi il patine, je perd du liquide de refroidissement, c'est peut etre lui qui va dessus, ou même de l'huile de boite.
 

Moi aussi, Moi aussi!

Je patine uniquemment en 3ieme et 4ieme depuis quelques jours
çà fait 3mois que j'ai acheté la voiture. Il s'agit d'une 205 GR 1.1L Moteur TU1 de 1989

J'avais deja remarqué un probleme sur l'embrayage: cela n'embrayait que sur les derniers cm de course de la pédale (pour être clair quand j'ai quasimment relaché completement la pedale)

J'aimerais bien que ce ne soit pas l'embrayage car je suis limite côté budget et je ne me vois pas vu mes jolies mains d'informaticiens comment je m'en sortirais.

Qu'en pensez vous?

hey dis donc !!! moi aussi je suis dans l'informatique !
mais la mécanique, j'adore ça !!! en plus ça me fait faire de sacrées économies ... :)
tu fais honte aux informaticiens débrouillards ! :lol: :lol:
aller au boulot !!! non mais !!! toujours aussi fainéants ces informaticiens !:)

I%20did%20nothing%20today%20and%20still%20got%20paid.jpg


pour éviter le hors sujet total :
quand votre embrayage patine, vérifiez qu'il n'y ait pas une coulure quelconque autour du carter le contenant.
Si il n'y en a pas, ça peut encore venir du joint de vilbrequin qui perdrait de l'huile et par conséquent cette dernière irait se loger sur le disque d'embrayage le rendant ainsi moins rugueux.

conclusion, prévoyés le kit d'embrayage complet et surtout le joint de vilbrequin, si vous ne vous en servez pas, rendez les pièces vous serrez remboursés :)

pour en revenir aux 206 2.0HDi, c'est vrai, les butées d'embrayage VALEO sont plus que merdiques puisque quasiement intégralement fabriquées en plastique ... du coup elles font rapidement défaut.
et pour couronner le tout, le guide de butée d'embrayage quand j'ai procédé à la maintenance de celui-ci était carément cassé en sa base du coup j'avais des tremblements assez impressionnants au démarrage en 1ère !!! j'espere que mon axe de boite n'a pas trop dérouillé ... on verra ça avec le temps ...
si vous achetez le kit d'embrayage, ne prennez donc surtout pas du VALEO !
optez pour du LuK ou bien autre chose où vous êtes surs que la butée d'embrayage est en métal dans la plupart de sa conception.

LuK c'est la marque qui équipe les allemandes comme BMW, Audi, VW, Skoda, ect ...
 

Salut pour ceux qui sont limite coté budget, et qui ont peur que ça soit l'embrayage, sachait que moi c'est le volant d'inertie moteur qui est mort, et là déjà la pièce vaut 800e donc.........Sachant que je n'ai fait que 45000km avec cette piece car peugeot avait rappelé la voiture pour la changer en garantie, ne pensez vous pas que je pourrez mettre une adaptable d'une tres bonne marque, plus solide, parce que je ne vais pas payer 2000e tous les 40000.
 

bah en règle générale, la pièce est faite pour tenir la durée de vie de la voiture (du moteur).
Si elle est morte aussi rapidement, essayes de voir si tu ne peux pas faire jouer la garantie constructeur. certaines pièces sont garanties :
1 - au nombre de kilomètres parcourus
2 - à la durée de vie

il est alors possible que la réparation soit intégralement prise en charge par le groupe PSA.

par contre, avec les temps qui courent et ces problèmes d'économie .. les licenciements, ect ... tu risques de batailler pendant longtemps !
mais il faut que tu tentes ! parce que si la pièce coute déjà 800€ pour la changer, en main d'oeuvre, tu en auras probablement pour 300€.
 

Merci, on va tenter de gueuler un peu, mon garagiste est aller chez peugeot avec le volant complètement éclaté en leur montrant bien qu'il n'a absolument rien a voir avec le modèle renforcé qu'il vient de monter. Assez étonnant alors que peugeot avait rappelé la voiture pour monter un nouveau volant, en fait ils ont monté celui d'origine et non le renforcé. donc ça c'est une erreur de leur part. C'est halucinant de voir que le renforcé vaut 400e et le normal 800e aussi. c'est un comble.
 

oui c'est un "comble" ... mais au sens propre du terme :)

et oui ! car il faut bien "combler" les déficits de nos constructeurs automobiles qui nous vendent des voitures trop chères et ensuite se plaignent qu'on ne les achètes pas et finissent par fermer des usines laissant derrière eux des milliers de personnes sans emploi ! ( oula ! je suis parti loin là, mais pas trop éloigné de la réalité non plus :) )
 


mouais enfin ... "moins cher" ... tout est relatif ...
le valeo est plus cher parce que ... c'est du valeo. Et pour couronner le tout ça équipe d'origine le groupe PSA.

mais au final ... moi VALEO j'adhère pas du tout ! mais alors pas du tout !!!
 

beh 400 au lieu de 800. Celui à 800 casse, pas celui à 400. c'est t'y pas beau la vie ! Je recupere demain la voiture, sachant qu'elle doit y revenir pour changer une piece (perte de liquide de refroidissement)
 

Ca y est mon embrayage patine pourtant il n'a que 11500 km. :/

Ca me l'a fait ce soir à froid en 3e vers 50 km/h. J'avais besoin de puissance j'appuie à fond et le régime moteur s'embale de 500tr/m environ.

Pour l'instant c'est à froid et en 3e uniquement. J'ai essaye en 2, 4 et 5 et pas de problèmes.

A chaud, l'embrayage ne patinait plus.

J'espère que c'est juste une fuite ou quoi, demain on va re-essayer et si ca se reproduit, direction garage. :/
 


J'espère que ce n'est rien de grave, car ca ferait vraiment ch***
Elle commence à avoir des détails, des problèmes qui me saoulent...
 

Bonsoir !

Sur ma 206SW 2.0Hdi 90 quand je l'ai acheté à 28000 kms ça me l'a fait le coup ou t'accélère et les tours montent sans que la vitesse suive forcement... je l'ai rapporté au garage on m'a pris pour un fou puisque biensur avec le garagiste ça ne le faisait pas puis quelques mois plus tard ça c'est remis à le faire par chance j'ai pu le faire constater par le garagiste qui n'avait jamais vue ça... donc ils m'ont changer l'embrayage sous garantie ( mais j'y crois pas trop car je n'ai signé aucun papier, auraient-ils juste changé une pièce défectueuse = ?) et ça à disparu... puis c'est revenu une 20000aine de kms plus tard et c'est repassé tout seul. Vers 100 000 kms ça me l'a fait de plus en plus souvent donc j'ai décidé de le faire changer ( dans les 700 euros je crois ) et 10 mois plus tard, 5 dans la voiture coffre plein à crquer, bing ça me le refait.....grrrrrrr.... hop petit tour au garage re échange ( garantie de la réparation moins de 1 an ) et depuis ça semble aller... j'en suis rendu à 180000 kms ! Je pense que c'est le fait que j'ai tendance a garder le pied sur l'embrayage.... pas bien !!!! [Ca broutait sur tous les rapports ]
 

Le problème ne s'est pas répété, tant mieux, mais je flippe un peu surtout que je vais partir à la montagne pendant les vacs, je me vois mal en pleine cote avec l'embrayage qui patine. :lol:
 


Je pense que niveau neige sur la route ca devrait aller quand même. :lol:
 

Bonjour à tous,
J'ai un problème avec ma peugeot 206 1.4 hdi.
Au fait, la voiture patinait enormement, j'ai du l'envoyer chez un garagiste à pierrefitte pour changer le kit d'embrayage. Ce dernier m'a rendu mon véhicule au bout de 3 jours. Au debut, ça allait, puis le lendemain, sur une pente, la voiture se met à patiner en 3e à partir des 2000tr, à votre avis, à quoi cela est due ???