Embrayage sur 807

carl42

Membre
14 Août 2024
7
2
3
Sainte colombe sur Gand
Bonjour à toute la communauté je voudrais savoir si quelqu'un a déjà changé son embrayage sur un 807 2.2 HDi 128cv par un kit d embrayage avec volant moteur rigide en remplacement du bi masse mon problème est de savoir dans quelle sens se monte le disque il n'y a rien d écrit dessus est ce que quelqu'un sait si le côté le plus épais ou il y a les ressorts va côté BV ou côté VM je vous remercie pour votre aide

Là partie la plus épaisse côté boîte.

C'est moins souple en monomasse mais ça fait bien le taff.

En théorie y'a marqué gearbox side sur ton disque (côté boîte)

• J'aime
Reactions: carl42

Je te remercie pour ta réponse , sur ce disque il n'y a rien d écrit et comme le volant moteur à une grande profondeur je pensais que peut être que c était pour y mettre la partie la plus épaisse du disque et la plus plate côté BV c'est la première fois que je fais un embrayage tiré donc je pensais que ça pouvait être à l envers des embrayages poussé , encore un grand merci pour t on aide c'est super sympa

Pour te rassurer tu peux trouver la doc de ton kit sur la toile.

Les fabricants font souvent une datasheet et tu y trouveras le sens de montage.

• J'aime

Juste par curiosité est ce que tu en as déjà monté sur des 807 des embrayages avec volant moteur rigide ?
Je te demande ça car ça à l'air d'être un sacré chantier rien à voir avec la 405 que j' avais

807 non 607 406 C5 ça se fait pas mal même par terre.

Le pb sur les 807 c8 c'est le retrait l'accès du bloc...
Faut retirer le berceau aussi, le retirer c'est facile le remettre un peu moins 👀😅🤞💪💪

• J'aime

Pour te rassurer tu peux trouver la doc de ton kit sur la toile.

Les fabricants font souvent une datasheet et tu y trouveras le sens de montage.
J' ai cherché de partout et je n' ai rien trouvé pour un 807 qui passe du bimasse au rigide sur le sens du disque même la marque du kit ne met rien pour aider et j' ai appelé autodoc c'est chez eux que j' ai acheté le kit et ils ont été incapable de me répondre sur le côté du disque qui allait côté BV

Cherche pour n'importe quelle voiture 406 607 c5 c8 avec un 2.2 hdi c'est le même bloc 4hx ou 4hw.
Autodoc c'est des burnes dépassé le prix attractif.

Contact la marque direct.

Mais pour moi ça tjs été côté epqus côté boîte en valeo monomasse.

807 non 607 406 C5 ça se fait pas mal même par terre.

Le pb sur les 807 c8 c'est le retrait l'accès du bloc...
Faut retirer le berceau aussi, le retirer c'est facile le remettre un peu moins 👀😅🤞💪💪
Effectivement c'est le même embrayage pour la 607 et tu as raison il faut tomber le berceau sur le 807 et même avec deux crics et un palan ça ne s annonce pas facile en plus j' ai fait une connerie en voulant voir comment ce fixe la butée sur le mécanisme je l'ai carrément enclenchée et maintenant je dois trouver comment la retirer 😁 encore une fois je te remercie énormément pour ton aide j était tellement dans la galère pour trouver dans quel sens va le disque d embrayage

• J'aime
Reactions: peug89

Cherche pour n'importe quelle voiture 406 607 c5 c8 avec un 2.2 hdi c'est le même bloc 4hx ou 4hw.
Autodoc c'est des burnes dépassé le prix attractif.

Contact la marque direct.

Mais pour moi ça tjs été côté epqus côté boîte en valeo monomasse.
De toute façon que ce soit Valeo ou une autre marque je pense que c'est pour tous pareils je ne vois pas pourquoi il y en aurait un qui ferait un système différent quand a contacter la marque j' ai bien essayer c est du spark et ça ne parle que l allemand même quand tu appelles le service technique soit disant en France

• J'aime
Reactions: peug89

Google trad mail.
Mais oui prends ex sur du l'un valeo y'a pas de raison que ce soit différent.

Mais bon là t'as un plus gros soucis en effet va falloir la déclipser 👀👀

Ça se clipse qu'une fois tout en place, d'ailleurs t'as une bague plastique blanche à bien faire attention de bien positionner sinon clipsage pas ok.

• J'aime

Google trad mail.
Mais oui prends ex sur du l'un valeo y'a pas de raison que ce soit différent.

Mais bon là t'as un plus gros soucis en effet va falloir la déclipser 👀👀

Ça se clipse qu'une fois tout en place, d'ailleurs t'as une bague plastique blanche à bien faire attention de bien positionner sinon clipsage pas ok.
Avec un peu de chance elle est pas très bien fixée puisque j arrive à la bougée un peu en avant et en arrière et en effet il y a bien une bague blanche qui retenait le clips