Installation Webasto Telestart T91 807 2.0hdi 2010

Salut, je me suis renseigné aussi pour ce kit chez un revendeur officiel de ma région: prix environ 400€, main d'oeuvre: 8h à 50€ de l'heure. Impossible de me dire s'il s'agit de l'horolge uniquement ou du téléstart avec horloge!!
Je l'ai vu sur un site à enchères un kit up-grade d'une autre société en allemagne pour moins que ça et mieux détaillé! http://www.cum-cartec-shop.de/product_info.php?products_id=1705

Bon reste encore l'installation... Passer quelques câbles, brancher des fils supplémentaires sur la chaudière, le pulseur,... Fixer l'horloge, les relais et porte-fusible. Voilà....

Pour moi c'est réalisable.

En ce qui me concerne, j'ai déjà passer mes câbles depuis la chaudière vers l'habitacle sans difficultés. J'attends mon fameux relais qui actionnera le pulseur et pour le reste, c'est du raccordement!!

cool,
j´ai aussi vue ce kit sur Cum-cartec, il mon envoyer la doc d´ installation avec photos.
c´est réalisable soi même, mais c´est un peut différent du kit original webasto au niveau de la connection du pulseur (câble en T et l´autre pas).
il faut rajouter l´horloge au prix, et leur fait part si tu veux la connection pour le T91 et la temporisation 10 minutes(gratuite).
le prix est différent aussi!

bonsoir
j ai installe se kit : http://www.cum-cartec-shop.de/product_info.php?products_id=1705
sans de grosse difficulté
807009.jpg

un fil a branche au niveau du calculateur
22012011224007.jpg

un faisceau a tire dans le tableau de bord
807007.jpg

l instalation de l horloge

mais ce kit a juste un petit probleme ,sait sont relait de commande de clim pas assez puissant ;
807013.jpg

807014.jpg

ma femme a cru que la voiture prenait feu
mais le vendeur ma fournis un nouveau boitier et un relait de puissance a rajoute sur le faisceau
mais que je n ai pas rebranche car madame a trop peur

pour le montage du telestart il faut un kit supplementaire pour commandé la ventillation

Salut, Le ventilo comme dit précédemment absorbe à lui seul plus de 22 Ampère!!! Il faut un relais très costaud!! J'attends le mien en commande dans un magasin de matériel électronique: plus de 17 € quand même!
M'étonne pas que le boîtier en photo de protopapat soit "carbonisé"!

Par contre si je peux j'aimerais savoir où se trouve le calculateur de la clim... J'ai démonter les commandes mais pas de calculateur!

A plus!

je peut te fournir le manuel instalation webasto en français
Intéressé aussi.
Je ne sais pas si je le ferai, la lecture de la doc m'aidera à décider...
:jap:

il n y a pas de calculateur de clim
quand je parle de calculateur je parle de celui de gestion moteur

A bon...
Et c'est quoi qui gère les clapets et les ventilateurs alors?
J'ai démonté le boîtier de commande et il n'y a pas de gros câbles rouge et noir provenant du pulseur de l'habitacle.
Juste l'écran et une platine électronique avec trois fiches cablées en faible section.
Il doit bien y avoir quelque chose qui alimente le pulseur pourtant?
Et c'est ce quelque chose que je ne parvient pas à trouver!!

Cet après-midi j'ai raccordé des câbles intermédiaires entre le pulseur et sa fiche d'alimentation.
En même temps j'ai effectué quelques mesures.
Faudra pas le laisser tourner trop longtemps moteur à l'arrêt!!
Voici quelques photo:

Comme je vous l'ai dit plus haut faites gaffe à pas tout "cramer" (pour certains ça y était presque !!!) :pt1cable: :hello: :hello:

Désolé, j'ai du réduire l'image pour la joindre!!
J'ai insérer un ampère-mètre entre le pulseur et sa fiche d'alimentation.
Voici la valeur à plein régime:
P1060525.jpg

Et voici la connexion intermédiaire des câbles pour y insérer le relais plus tard:
Section des câbles 6mm²!!
P1060539.jpg
P1060543.jpg

Une raison de plus pourquoi je ne veux même pas relier la soufflerie au chauffage indépendant... quoi que ça pourrait être intéressant, l'été (avec air frais, bien sûr), vu que notre bus est bleu foncé.

mais c'est, si je me souviens bien, qu'il y a des éléments chauffants électriques dans le conduit vers l'arrière. Un ventilateur 200W arracherait la perruque de Tante Hermine...

bonjour a tous,
installation du T91 terminer sans problème!
il faut suivre les instruction a la lettre du PDF "1301853J" pour les model après 2007.
il faut bien compter 4-5 heures de travail seul.
je n´ai pas monter l´horloge, donc installation invisible!
j´ai fait mes achats sur: http://www.auto-teile-shop24.de/osa...7-aufruestung-zuheizer-webasto-1301851e-p-623 et pour le T91 http://www.carsystems.pl/webasto-telestart-t91-kit-1314635a-remote-with-webasto-w-logo,id263.html.
il y a plus qu´a attendre l´hiver! :)

Bonjour à tous, je viens de recevoir mon Kit Webasto telestart T91/t100 pour 179 eurs.
J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà fait cette installation sur un 807?
Je pense que le relais du thermo top c se trouverais derriere la boite a gant?
Sinon je cherche les notices de montage PDF pour ce kit 1314635 A.
Merci d´avance.http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/66431/IMAG0594.jpghttp://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/66431/IMAG0593.jpg

pourquoi chercher chez les concessions?

J'en suis à ma 3 eme modif sur un c8 équivalent 807 achat de 4 relais avec supports 1 montre 1533
avec 3 possibilitées de programation d'1 IPCU réglage ventilation du fil des cosses électriques le tout pour moins de 250 euros.
Pose sous le volant sur support d'habillage (ancien vide poches)

Notice de montage sur site webasto en allemend mais compréhensible par photos mieux vaut suivre le modèle citroen car le peugeot demande plus de difficultés pour passer les fils.

Dans google rechercher zuzatzheizung thermo top c

150 € c'est vraiment pas cher !

Moi j'ai eu un devis pour 650 € (fourniture de l'Horloge de programmation Webasto 1533 et pose).

D'après la notice spéciale pour 807 que j'ai, ça a pas l'air si compliqué c'est surtout des travaux de câblage) mais j'ai pas encore osé me lancer là dedans.

Finalement toi tu le fais toi même ?

mieux vaut acheter les pieces chez un grossiste en pieces autos

la montre de programation et l'IPCU chez ersatzteil box .de

Des sites en Allemagne fournissent les pieces webasto pour beaucoup moins cheres qu'en France.

En cherchant la vorwalhur et IPCU 3 sites vous donneront les détails