Embrayage

BELGA

Membre
19 Juillet 2018
9
0
1
Wezembeek-Oppem
23123 Kms avec Peugeot 3008 SUV allure essence 130 cv
De manière irrégulière et par température élevée, le passage de 1ére en 2s vitesse provoque le "broutage - petits coups répétés " de l'embrayage.
Problèmes connus par d'autres propriétaires ?
 



23123 Kms avec Peugeot 3008 SUV allure essence 130 cv
De manière irrégulière et par température élevée, le passage de 1ére en 2s vitesse provoque le "broutage - petits coups répétés " de l'embrayage.
Problèmes connus par d'autres propriétaires ?
même remarque à 9500 km pour un gtline PT 130 . le passage des vitesses n'est pas "franc" .embrayage à régler ??
 

J'ai remarqué sur la mienne (BVM 2.0 150 chx) que le passage de la 2 à la 3 peut craquer si on pousse pas la pédale embrayage jusqu’à la butée.
ça peut être une raison ....
 

J’ai remarqué le même phénomène... mais pour passer de 1ère en 2nd...
N’étant pas Ingé en BVM ni embrayage, je me risque pourtant à d’autres hypothèses : guidage "pignonesque" perfectible ou pb de synchros ? :voyons:
 


J’avais déjà "tout pareil" sur 3008 HDI 150 V1, il y a... 6 ans. Faut pas être rancunier avec Peugeot... :chinois:
 



23123 Kms avec Peugeot 3008 SUV allure essence 130 cv
De manière irrégulière et par température élevée, le passage de 1ére en 2s vitesse provoque le "broutage - petits coups répétés " de l'embrayage.
Problèmes connus par d'autres propriétaires ?

Est-ce que tu rencontres ce problème depuis qu'il est neuf ou est-ce récent ?

Lorsque tu passes la 1ère ou la marche arrière et que tu remontes l'embrayage rapidement pour mettre en mouvement le véhicule, est-ce que tu ressens quelque chose d'anormal (broutement, accoups ou autre)?
 
Dernière édition:

Est-ce que tu rencontres ce problème depuis qu'il est neuf ou est-ce récent ?

Lorsque tu passes la 1ère ou la marche arrière et que tu remontes l'embrayage rapidement pour mettre en mouvement le véhicule, est-ce que tu ressens quelque chose d'anormal (broutement, accoups ou autre)?

Premiers constats en septembre 2017 soit 6 mois après la livraison.
La mise en mouvement du véhicule ( 1ère ou marche arrière) s'effectue de manière normale, sans accoups.
Dernier constat, sous 32°, après un long trajet de Bruxelles vers Pierrefonds (château) arrêts temporaires ensuite redémarrage en côte , cela a provoqué le phénomène de "broutage" de l'embrayage.
Pour l'insstant et sous la canicule, r.a.s.
 

Je connais un 3008 1.2PureTech qui avait des accoups de temps en temps au démarrage en 1ere et marche Ar, et plus souvant à chaud et le problème était une petite pièce (bleue en forme de croix avec un trou au milieu) mal monté dans le raccord de purge de la commande d’embrayage vers le récepteur. Fais vérifier par ton cc si ce n’est pas la même chose!
 

Merci pour l'info.
J'ai rendez-vous ce 21/8 chez mon cc pour l'entretien à 25000kms.
Je ne manquerai pas de lui soumettre t'éventuelle cause et son constat.
 

Passage auprès de mon CC Peugeot Meiser à Bruxelles - entretien facturé à €196,78 ( pour 25000kms);
Pour l'embrayage, il confirme le souci et signale que le disque a déjà été partiellement " brûlé".et le risque est trop important pour partir en vacances !
Résultats : minimum 10j pour le démontage, fixer les photos du constat pour obtenir la garantie d'usine , livraison du nouvel embrayage et le remontage..
Aucune mise à disposition gratuite d'un véhicule durant les travaux... Merci Peugeot
Nous partons le vendredi, 31/8 pour 2 semaines en Toscane ....avec quel véhicule ? + vignette Suisse, et réservations Hötels !

pm. nous avions informé le souci d'embrayage depuis le 9/7/2018 ...mais sans proactivité de la part de Peugeot pour anticiper et cerner le problème technique.
Autre sujet , la mise à jour de la cartographie par le CC est facturée à plus €100,- et nécessite la présence de l'informaticien qui revient de congé en septembre !( min 2 à 3h car télécharger l'application et transfert sur NAC du véhicule.
 

Aucune mise à disposition gratuite d'un véhicule durant les travaux... Merci Peugeot
:coucou:

le prêt d'une voiture est du ressort du CC

Autre sujet , la mise à jour de la cartographie par le CC est facturée à plus €100,- et nécessite la présence de l'informaticien qui revient de congé en septembre !( min 2 à 3h car télécharger l'application et transfert sur NAC du véhicule.

Pourquoi faire faire la MAJ par le CC c'est impossible de la faire soi-même
 

Ce vendredi 24/8 à 16H45 appel du cc, mon véhicule est disponible, travaux de remplacement de l'embrayage sous garantie.
Causes: disque déformé provoquant frottement (odeur de brulé) et irrégularitées dans le fonctionnement.
3008 1,2 essence - bVm -24960 kms.
Ouf, je peux partir ce vendredi en Toscane !


Prochain souci:
comment réussir la mise à jour de la cartographie ( GPS)
Je viens d'acheter une clef USB philips 2.0 Flash drive High speed 32GB
Quelqu'un peut-il me guider( avec une garantie de réussite) dans cette opération complexe?
 

Prochain souci:
comment réussir la mise à jour de la cartographie ( GPS)
Je viens d'acheter une clef USB philips 2.0 Flash drive High speed 32GB
Quelqu'un peut-il me guider( avec une garantie de réussite) dans cette opération complexe?

Pour ce prochain souci, faire une recherche dans ce forum. Il existe une rubrique "Electronique embarquée".
 

Tout y a été dit dans cette section, avec entre autres les conseils sur le formatage de la clé, attention à supprimer les fichiers indésirables si transfert depuis un Mac, utilisation de 7zip, attention à l'arborescence, entre autres