embrayage

mclaren

Membre
27 Mars 2013
17
0
0
Bonjour,

J'ai une 206 essence de 2001, hier impossible de débrayer, donc je roule sans en passant ou descendant les vitesses au régime, y a qu'au feu rouge que je démarre au contact.

J'ai regarder le cable d'embrayage, il est ok, alors je l'ai déconnecté de la commande de fourchette et j'ai commandé le debrayage directement par le levier en direct et a fond, je sent bien le mouvement du diaphragme mais sa ne débraye pas, on dirai que le disque est coller sur le volant moteur ou sur le plateau du mécanisme, alors qu'il fonctionnait bien juste avant et que l'on ne la pas fait patiner.

Je vous avouerai, que j'ai pas envie de tomber la boite, c'est une vrai galère sur cette voiture

Es-ce que quelqu'un à eu ce problème déjà, s'il vous plait.
Merci d'avance de vos précieuse réponse.
Cordialement
Michael
 


Butée ou diaphragme hs.

Avec un peu de matos "tomber la boite" ne pose aucune difficulté.
Beaucoup de gens n'ont pas accès à des Ponts et font fréquemment ce genre de taf 'chez eux' .
Suffit d'un peu de matos et de respecter les règles de sécurité.
 


Bonjour,

Merci pour vos réponses, j'ai compris je n'ai plus qu'a tomber la boite.
Je roule avec tous les jours, mais dans les embouteillages sa gonfle un peu de démarrer 30 fois en 1er au démarreur pour faire 100m.

Merci encore
Cordialement
Michael
 


Oui bien sur, mais je suis obligé d'attendre que les fêtes de Bayonne soit passées, car pour faire la réparation je vais bloquer le passage, tout les soirs on rentre les voitures si on veut les retrouver en bon état le lendemain.

merci encore
 


C'est l’horreur, l'exemple même de le dégénérescence humaine, des hommes et femmes bourrés 24h/24 qui gerbent partout et s'enfilent comme des perles, qui dorment sur les toits des voitures garées. Les plus à plaindre c'est la police et les urgences de l'hopital. Quel boulot de m...... Je ne vous parle pas de l'hygiéne et comme disait Chirac, des odeurs.
 

Bonjour,

J'ai commencer à démonter la boite, il se trouve que le problème vient que le disque est bloqué sur l'arbre primaire, il ne coulisse plus lors du débrayage et reste donc en contact avec le volant moteur et par conséquent impossible de sortir la boite, le seul moyen c'est d'enlevé les vis du mécanisme d'embrayage, pour cela je prévois de percer un trou dans la cloche d'embrayage pour pouvoir passer la clé.
A mon avis le traitement thermique de l'arbre primaire est loupé, il c'est usé anormalement.

Qu'en pensez-vous?

Merci
Cordialement
Michael
 

photos
IMAGE_536.jpg1..jpg
IMAGE_537.jpg2..jpg
IMAGE_538.jpg1..jpg
 

L'arbre n'est pas obligatoirement abîmé, il peut s'agir de qlq chose qui a explosé et qui coince. Si tu n'arrive pas à tirer la boîte ton idée est sans doute la bonne mais rumine encore un peu et soit sûr de l'endroit où percer
 

ok, d'abord, je vais essayer de sortir la boite en tirant comme un malade, si ça ne vient pas je perce une fenêtre d’accès dans la cloche.

Je te tiens au courant.

Merci encore
 

:non: Attention ne "tire pas comme un malade" et surtout bien dans l'axe il ne faudrait pas abîmer le vilebrequin !
Vérifie ensuite le joint spi de sortie moteur.
:coucou:
 

Et en mettant des 'coins' (cales) entre les plans de joint de la cloche et du bloc .. ? :ange: