Embrayage

julien34

Lion de Bronze
14 Janvier 2008
1 719
0
0
123
salut à tous

Voila j'ai une petite question sur l'embrayage de ma 206 , c'est une 2.0 Hdi 2004 avec 134000 km au compteur ,je suis le second propriétaires. je voulais savoir si il existe des signes indiquant une usure au niveau de l'embrayage que l'on retrouve pas sur d'autres modéles.

Merci :pt1cable: :pt1cable:
 

;)
salut à tous

Voila j'ai une petite question sur l'embrayage de ma 206 , c'est une 2.0 Hdi 2004 avec 134000 km au compteur ,je suis le second propriétaires. je voulais savoir si il existe des signes indiquant une usure au niveau de l'embrayage que l'on retrouve pas sur d'autres modéles.

Merci :pt1cable: :pt1cable:

Le test que je fais pour vérifier l'embrayage, lorsque j'ai un doute, est le suivant :
Moteur en marche, passage de la 5 ou la 4me, puis embrayage tout doux, et normalement calage du moteur... !
 

bonsoir,
ma 206 à plus de 200 000 km avec le même embrayage. Ceci étant, ce n'est pas forcément une référence. Ton embrayage montre des signes de faiblesse si :
- la butée siffle (qd tu as ton pied et que tu maintiens une légère pression du la pédale)
- ton diaphragme est usé si la pédale est très molle (ou parfois devenu très dure)
- si ton embrayage patine ( si tension câble bonne)
- si l'embrayage broute (fuite d'huile d'un spi...) on peut rouler qd même...
- si la garde est trop basse et que les vitesses craquent parfois (avec bonne tension)
a+