installer câble embrayage ... ?!

simkard

Peugeot Addict
10 Octobre 2006
714
1
18
124
salut salut !!!

petite question au sujet de la repose d'un câble d'embrayage sur une 206 2.0HDI 8v de 2000 avec un moteur DW10TD et une boite (normalement) BE 4/5.

le câble comportant un ratrappage automatique, quand je l'accroche sur la pédale en ayant au préalable tiré dessus quand il est bien droit pour remonter le mécanisme de ratrappage, une fois accroché, on dirait qu'il tire un peu trop sur la fourchette d'embrayage ce qui ferait peut être cirer l'embrayage et le tuer un peu trop vite ...

quelqu'un aurait un conseil pour ce genre de manipe ? sachant que j'ai changé mon embrayage ce week end et que je n'ai pas encore tout réassembler à part la boite et le moteur...



Merci d'avance !
 

Le rattrapage se fait automatiquement quand on monte le cable sur la fourchette,il doit y avoir un jeu de 5mm en tirant la fourchette en av et un jeu de 24mm en bougeant le levier d'avant en ar.pour le monter on commence par la pedale et sur la fourchette ensuite en tirant legerment pour la mise en place ,il se regle au premier coup de pedale.
 


ouais pas bête seulement ils devraient le préciser parce qu'on est pas sensé le savoir !!! non mais ...

bon alors explication :

1 - passer le câble en dessous du maitre cylindre du freinage pour qu'il atteigne l'intérieur de l'habitacle. !!! Bien vérifier que les 2 ergots soient bloqués sur le chassis à l'intérieur !!! très important !!!

2 - l'accrocher sur la pédale de frein.

3 - le faire passer par en dessous de la batterie et l'accrocher sur le passe câble prévu à cet effet.

4 - l'approcher de la patte de fixation sur la boîte et tirer sur la tête du câble d'un côté et sur la gaine du câble de l'autre côté.
(à cet instant, la sorte de ressort en caoutchouc qui renferme le mécanisme de rattrapage automatique doit se comprimer libérant ainsi une longueur de câble suffisante pour pouvoir l'accrocher sur la fourchette)

5 - l'accrocher sur la fourchette de l'embrayage en ayant bien suivi la parenthèse de l'étape 4.

6 - et voilà, le tour est joué =) bon débrayage !