embrayage

maurepas2000

Membre
10 Mars 2008
13
0
0
Bonjour,

J'ai une 406 HDI 110 qui a aujourd'hui 210 000 kilomètres.

L'embrayage n'a jamais été changé. J'ai acheté la voiture à 100 000 km , et je fais peu patiner l'embrayage, par contre je ne suis pas sûr que l'ancien proporiétaire était soigneux . Il a laisser des marques de cigarette ai on cramé le bord du cendrier (petit détail)

1) Est ce que , de par votre expérience , il est nécessaire de changer l'embrayage de ces voitures ?

2) un vendeur de pieces détchées me propose un kit d'embrayage vraiment pas cher : 171 Euros, et ce sont des pieces reconditionnées.

Est ce que quelque'un sait si c'est bien d'utiliser ce type de piece ?

De plus je ne sais pas combien couterait la main d'ouvre. Si quelque sait, merci de me donnner des indications?

Cordialement.
:)
 

salut
si tu pense que l'embrayage n'est pas usé tu peut continuer a rouler
pour le prix ils prenne dans les 600e chez peugeot pieces et mo
 

Bonjour,

J'ai une 406 HDI 110 qui a aujourd'hui 210 000 kilomètres.

L'embrayage n'a jamais été changé. J'ai acheté la voiture à 100 000 km , et je fais peu patiner l'embrayage, par contre je ne suis pas sûr que l'ancien proporiétaire était soigneux . Il a laisser des marques de cigarette ai on cramé le bord du cendrier (petit détail)

1) Est ce que , de par votre expérience , il est nécessaire de changer l'embrayage de ces voitures ?

2) un vendeur de pieces détchées me propose un kit d'embrayage vraiment pas cher : 171 Euros, et ce sont des pieces reconditionnées.

Est ce que quelque'un sait si c'est bien d'utiliser ce type de piece ?

De plus je ne sais pas combien couterait la main d'ouvre. Si quelque sait, merci de me donnner des indications?

Cordialement.
:)

Salut,

Toi tu n'as pas du faire beaucoup de réparation sur ta 406 car pour vouloir changer l'embrayage alors qu'il ne pose pas de problème, faut vraiment en vouloir ... :D

Pour info, l'embrayage ne coute pas chère mais c'est la MO qui coute la peau du Q.

Un conseil, attend qu'il lache complètement
 


salut maurepas2000,

Il n'y a pas vraiment de test pour vérifier l'usure de l'embrayage, il faut voir si ton embrayage patine ou non lors des changements de vitesse, un garagiste m'avait dit un jour que pour tester "grossièrement" un embrayage, il fallait démarrer en seconde, si le moteur cale, c'est que l'embrayage est encore bon, si tu arrives à démarrer c'est que l'embrayage patine pas mal et là il faudrait peut-être envisager le remplacement à court terme.

Sinon, l'embrayage de la 406 Hdi est hydraulique et pour désacoupler l'ensemble boite-moteur et sortir l'embrayage c'est une galère pas possible, il parait qu'il y a différentes techniques mais à chaque fois c'est le gros stress pour remplacer les pièces.

Voilà ;)
 


Salut,

Toi tu n'as pas du faire beaucoup de réparation sur ta 406 car pour vouloir changer l'embrayage alors qu'il ne pose pas de problème, faut vraiment en vouloir ... :D

Pour info, l'embrayage ne coute pas chère mais c'est la MO qui coute la peau du Q.

Un conseil, attend qu'il lache complètement

Bonjour à tous, j'ai une question bête, si on attends que l'embrayage lache complètement, comment déplacer la voiture? Et comment passer les vitesse? Cela peut-il être dangereux (exemple si il lache sur autoroute, ou à un péage, ou en cote)? Merci de vos réponses. Cordialement.
 

Bonjour,

Il est très rare que l'embrayage lache d'un seul coup. Il y a des signes bien avant ça : bruits ou couinements quand on maintient débrayé (butée HS) ou bien difficultés pour passer les vitesses ou encore moteur qui s'emballe si on accélère franchement etc...

..