Emplacement antenne magnetique

dasnipe

Lion de Bronze
17 Novembre 2005
1 052
43
48
Salut tout le monde !!!

J'ai comme projet de mettre un RT3 couleur dans ma 307.
J'ai choisi de mettre une antenne magnétique pour avoir moins de problèmes lors de l'installation comparé à l'antenne tri-fonctions.

Je souhaite donc savoir si on met l'antenne magnétique dans le toit (juste en haut du pare-brise), si on a une bonne reception... Sinon, où la mettre et comment la mettre ?

D'avance, merci !!!

EDIT: Autre question: comment retirer les montants de pare-brise sans les abimer ?

Salut tout seul !

En cherchant un peu, il me semble que tu trouveras un topic récent dans lequel E111111111111111111 (j'en passe) parlait d'une antenne sous le capot.
Il s'agissait sans doute d'une discussion dans cette section, car il parlait d'une antenne pour le GPS.

Bonne recherche !

:)

Perso je mis l'antenne au niveau de l'entrée d'air habitacle gauche.
La grille en plastique s'enleve facilement et sur la gauche du cable d'ouveture capot, il y a un petit capuchon que tu enleve.
Derriere ce trouve l'isolation de l'habitacle qui est facile a passer a travers.
Tu arrive juste deriere le boitier Fusible/relais.

Rapide et tres peu de degradation.

Voila :)

Ok, merci vous deux !!!

Sinon, une idée de comment enlever les montants de pare-brise pour faire passer le cable du micro ?

Les enlèves pas, tu as probablement le toutim de l'airbag derrière, glisse simplement ton fil derrière avec un morceau de plastique arrondis le long du parre brise, c'est comme ça que l'on fait nous pour de la seconde monte...

pareil, sous le ciel de toit le long du parebrise, puis par le trou du fil du capteur de plue qui sort du rétro, jusque dans le plafonnier...

et de l'autre coté, en bas de la baie de parrebrise, le fil est assez fin pour passer derière la planche de bord...
mais j'ai repensé à un truc, dans ma 206 le fil est monté en serie, il va du plafonnier à un emplacement sous le volant, il reste juste à brancher le micro, et de l'autre coté le faisceau venant du RT3... dans le plafonnier, le connecteur est caché sur un coté... je sais plus le numéro des fils...

si c'est comme cela sur 206, il y a des chance que ce soit le cas sur 307...