Problème reception RT3 seconde monte

icutcher

Peugeot Addict
20 Juillet 2008
124
1
0
126
Bonjour,

Je possède une peugeot 206 génération. Je viens de mettre le GPS rt3 sans le télécoder pour le moment (j'attend de finir la casquette). Cependant quand je le branche, j'ai un problème, je ne capte aucun satelite! Je possède une antenne bi-fonction que je met dans l'habitacle pour le moment (je souhaite la mettre au dessus de l'aérateur de clim). Est-ce que l'antenne dans l'habitacle me permettra de capter les signaux correctement? En parcourant le forum, j'ai vu que il y avait d'antenne magnétique donc à relier à la carosserie, est-ce que la bi-fonction de chez peugeot est de ce type?

Merci

iCutcher

Si le véhicule n'est pas équipé d'un pare-brise athermique, une implantation d'antenne dans l'habitacle est suffisante. Il est important de garantir un plan de masse à l'antenne.

Tant qu'à refaire une casquette pour l'écran, je suggère de positionner l'antenne GPS derrière l'écran par ajout d'un support métallique relié à la masse caisse. Ne garder dans ce cas que le module GPS de l'antenne bi-fonction, bien évidemment.

Si le véhicule est équipé d'un pare-brise athermique, cette implantation est déconseillée pour une antenne GPS d'origine.

Merci pour ta réponse, c'est ce que je pensai, ça doit peut etre expliqué pourquoi l'autre jour l'antenne ne marchait pas. J'avais oublié de mettre l'antenne à la masse... et je captais pas beaucoup le GSM aussi. Je vais re essayé avec la masse et faire un reset du RT3 (au cas où, ça ne lui fera pas de mal on ne sait jamais).

Le pare-brise est bien non athermique donc je n'aurai pas de problème de ce coté là.

Ca marche 7 satellites de captés avec l'antenne mise dans l'habitacle! Trop bien!

Par contre j'ai un problème avec le téléphone, j'entend mon correspondant mais lui non. Est-ce du à l'absence du VIN de mon vehicule dans le RT3?

Je ne sais pas... Comment peut ton tester le micro sauf l'appel?
Est-ce que tu as ajouté un micro dans le véhicule? Car le micro n'est pas intégré au RT3, c'est un élément séparé qui est implanté dans la console de pavillon (à côté de l'éclairage plafonnier), et sur un véhicule qui n'est pas équipé d'un RT3 de série, le micro n'est pas prémonté (il ne faut pas rêver).

Oui j'ai moi meme créer le faisceaux en branchant le micro aux bornes du connecteur B (je ne sais plus le numero des broches). Je sais que le micro est séparé.