Emplacement capteur niveau huile sur 2.0 HDI 150

JARVIS33

Membre
10 Octobre 2019
5
0
1
BORDEAUX
Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d'un 5008 HDI 150 de 2012 et j'ai le fameux message "mesure niveau huile invalide".
Je pense que le capteur de niveau d'huile est mort car j'ai bien vérifié le niveau.
J'aimerais donc le changer. Savez vous où il se situe car je ne trouve rien ...

Merci beaucoup pour votre aide
Jarvis
 

Le fameux message "mesure niveau huile invalide" est plus souvent lié à un excès d'huile dans le moteur qu'à une sonde défectueuse.

As-tu fait (ou fait faire) la vidange récemment ?

De visu, le niveau semble t-il "juste au max." ou légèrement au-dessus ? Si oui, le retrait d'environ 1 verre d'huile devrait résoudre le problème.
 


Attends que le moteur soit bien froid (voiture sur sol plat, bien sûr) pour vérifier scrupuleusement le niveau à la jauge manuelle

La vidange n'étant pas récente, il se pourrait que des régénérations difficiles du FAP aient entraîné la dilution de l'huile par du gazole et donc rehaussé son niveau dans le carter.

D'où la recommandation de retirer de l'huile si le niveau à la jauge est au max et surtout au-dessus, ce qui pourrait mener à un auto-allumage et à la destruction du moteur ne s'arrêtant plus...
 
  • J'aime
Reactions: JARVIS33

En passant, ce n'est pas la bonne section, ici ce sont les 5008 de 2017 et +

edit modération : discussion déplacée dans la section adhoc, merci !
 
Dernière édition par un modérateur:


Attends que le moteur soit bien froid (voiture sur sol plat, bien sûr) pour vérifier scrupuleusement le niveau à la jauge manuelle

La vidange n'étant pas récente, il se pourrait que des régénérations difficiles du FAP aient entraîné la dilution de l'huile par du gazole et donc rehaussé son niveau dans le carter.

D'où la recommandation de retirer de l'huile si le niveau à la jauge est au max et surtout au-dessus, ce qui pourrait mener à un auto-allumage et à la destruction du moteur ne s'arrêtant plus...

Salut et merci pour ta réponse..Je pense que tu as raison...Je vais retirer un peu d'huile pour être en dessous de la flèche car là je suis un poil au dessus ( la flèche de la jauge manuelle)...
 

Salut et merci pour ta réponse..Je pense que tu as raison...Je vais retirer un peu d'huile pour être en dessous de la flèche car là je suis un poil au dessus ( la flèche de la jauge manuelle)...
Bonjour, J'ai eu le même problème. Je sais qu'elle remonte à longtemps pour toi mais te rappelles-tu de comment tu as résolu le litige? Possible que le message s'affiche avec un simple choc qui aurait fait déconner la sonde?