emplacement relais pulseur d'air

bigounnet

Nouveau membre
27 Juillet 2017
4
0
0
124
Bonjour à tous ,
Je suis novice sur le forum et j'ai fait les 20 pages et n'ai trouvé aucune réponse précise .
J'ai un 806 hdi de 2000 avec chauffage à commande manuelle.
Le fusible 20A est bon et j'ai de l'alimentation sur la manette du curseur ,moteur tournant .
le ou les (certains disent 1 et d'autres 2) ventilos ne tournent plus.
Ma question : ou se trouve exactement le relais de puissance?
Que dois-je démonter pour y accéder?
Une photo serait la bienvenue !
Si le sujet a déjà été traité , peut-on m'expliquer comment procéder pour y accéder car je vous le répète je suis novice .
Merci pour votre compréhension , ainsi que pour vos réponses
 

Bonsoir!
Pour le relais des pulseur il se trouve près de la boîte à fusible mais tu sera obligé de démonter les 5 vis qui tient le plastique pour accéder au relais.Il se trouve en haut normalement ta 3 relais c'est celui qui et vert sa puissance 12V/25A (Normalement celui le plus a gauche).Après faut voir sur le mien il avait carrément cramé du a un pulseur qui était défectueux vérifier après le changement du relais si t'es 2 pulseur fonction normalement.
 

Bonjour ,
Je te remercie pour ta réponse qui est précise . Je te tiendrai au courant après mon intervention . Bonne journée à toi et merci encore
 

bonjour,
Après avoir shunté le contact du relais,lorsque j'ai mis le contact ,fusible H.S . Après avoir changé le fusible et mis le contact , j'ai mon contact du relais qui se retrouve avec une tension de 0-10v polarisée d'ou le flash quand je l'ai shunté.
moteur tournant ,j'alimente en 14v la bobine mais aucune tension sur un des contacts.Comment es-ce possible?
Normalement,lorsqu'un relais est alimenté, son contact s'enclenche avec une polarité positive ou négative , la je n'ai aucune tension .
Et pourquoi le relais est toujours alimenté dès que le moteur tourne?
J'ai aussi testé les 4 bornes de la platine de commande.En partant de la gauche , les 2 premières bornes sont négatives , la 3ème positive et la 4ème négative
J'aurais bien voulu avec une protection, balancer une polarité sur un des contacts mais je ne sais pas si c'est positif ou négatif et surtout arriver à comprendre comment fonctionne le schéma du relais étant donné que la bobine est toujours alimentée moteur tournant.
En te remerciant par avance
 

Bonjour!
Pour répondre a ta question le relais envoie du courant au 2 pulser (~10V) donc normal qu'il y a du 0-10V et normalement il se met en route des que tu met pour que ça ventile.
Pour ce qui et des polarité je te les donne par numéro:
1=Positif protégé par un fusible N°5 qui et normalement un de 10 Ampère
2=Masse
3=Positif protégé par un fusible N°15 qui et normalement un de 30 Ampère et qui va directement sur le positif de la batterie
5=Qui part directement au ventilateur gauche (si tu me demande pourquoi il n'y a pas a borne 4 c'est que sur le schéma électrique il n'y en a pas :lol: )

Question quand tu as remis le fusible pour l'alimenter moteur en marche as-tu entendu un tick qui viens du relais?
Pour vérifie enlevé le fusible puis avec une main tien le relais en même temps remet le fusible si avec la main que tu tien le relais il y a une vibration c'est qu'il marche.
Mais cela veux pas dire qu'il marche correctement car le petit saligot fait semblant ça mais justement arrive pas de soucis au niveau du relais il fessait bien le click normal mais il ne envoyais pas le courant pour que les pulseur puisse fonctionne.

Moi si jetait a ta place j'irais voir en casse un relais (modelé que j'avais pris qui et similaire c'est ceux des peugeot 405) mais avec un peu de chance si tu trouve une 806 ou Evasion c'est pareil après pour ce qui et des fiat ou lancia je pourrais pas te confirme ça :)


Sur ceux au nouvelle et bon dimanche.
 

Bonsoir à toi et meilleurs voeux !
Désolé pour la réponse tardive mais problème de santé et parti 15 jours en province .
Le relais fonctionne bien. A l'entrée du contact , j'ai 14V et quand je shunt le contact rien ne se produit.
2 pulseurs d'air HS en même temps me paraît bizarre mais pourquoi pas .
Peux-tu me dire où se trouve exactement les 2 pulseurs d'air ou un site avec des photos .
Avant de tout démonter , on est bien d'accord que si j'envoie 14v sur le contact , je suis en direct sur les 2 pulseurs d'air et que je n'ai pas une sécurité entre les 2 .
Merci pour tes réponses et bonne soirée à toi .