emplacement relais pulseur d'air

bigounnet

Nouveau membre
27 Juillet 2017
4
0
0
124
Bonjour à tous ,
Je suis novice sur le forum et j'ai fait les 20 pages et n'ai trouvé aucune réponse précise .
J'ai un 806 hdi de 2000 avec chauffage à commande manuelle.
Le fusible 20A est bon et j'ai de l'alimentation sur la manette du curseur ,moteur tournant .
le ou les (certains disent 1 et d'autres 2) ventilos ne tournent plus.
Ma question : ou se trouve exactement le relais de puissance?
Que dois-je démonter pour y accéder?
Une photo serait la bienvenue !
Si le sujet a déjà été traité , peut-on m'expliquer comment procéder pour y accéder car je vous le répète je suis novice .
Merci pour votre compréhension , ainsi que pour vos réponses
 

Bonsoir!
Pour le relais des pulseur il se trouve près de la boîte à fusible mais tu sera obligé de démonter les 5 vis qui tient le plastique pour accéder au relais.Il se trouve en haut normalement ta 3 relais c'est celui qui et vert sa puissance 12V/25A (Normalement celui le plus a gauche).Après faut voir sur le mien il avait carrément cramé du a un pulseur qui était défectueux vérifier après le changement du relais si t'es 2 pulseur fonction normalement.
 

Bonjour ,
Je te remercie pour ta réponse qui est précise . Je te tiendrai au courant après mon intervention . Bonne journée à toi et merci encore
 

bonjour,
Après avoir shunté le contact du relais,lorsque j'ai mis le contact ,fusible H.S . Après avoir changé le fusible et mis le contact , j'ai mon contact du relais qui se retrouve avec une tension de 0-10v polarisée d'ou le flash quand je l'ai shunté.
moteur tournant ,j'alimente en 14v la bobine mais aucune tension sur un des contacts.Comment es-ce possible?
Normalement,lorsqu'un relais est alimenté, son contact s'enclenche avec une polarité positive ou négative , la je n'ai aucune tension .
Et pourquoi le relais est toujours alimenté dès que le moteur tourne?