En cas de retard ?

APommePote

Peugeot Addict
14 Avril 2008
115
0
16
Salut,
Je devrais recevoir ma 308 dans la semaine, et je me demandais ce qu'il faut faire en cas de retard de livraison ?
- prêt de véhicule de la part du concessionnaire ?
- rien je suis niqué ?
- annulation de commande ?
- je tape partout ?
- geste commercial ?
- je tape le commercial pour avoir un ptit bonus ?

Si quelqu'un a une idée..
Merci!


[j'ai vu un autre topic sur le même sujet mais ça parle twingo la bas maintenant :lol: ]
 

Tu peux esperer un geste commercial (tapis de sol, revision gratuite) si la voiture a du retard (je ne connais pas le delai officiel a partir duquel la voiture est en retard par rapport à la date annoncée).
 

Tu peux esperer un geste commercial (tapis de sol, revision gratuite) si la voiture a du retard (je ne connais pas le delai officiel a partir duquel la voiture est en retard par rapport à la date annoncée).

Perso, sur mon contrat, ils sont en retard lorsque le délai de 7 jours francs est dépassé par rapport à la date initiale de livraison.
 

c'est bien ce qu'il me semblait, c'est à partir d'une semaine que le véhicule est dit en retard mais je preferais avoir confirmation ;)
 

Mais il faut faire attention. Sur le contrat, il est stipulé que le contrat peut être résilié passé ce délai de 7 jours si la livraison n'a pas pu être possible suite à un cas de force majeure. Dans ce cas, le client peut résilier de plein droit le contrat et obtenir remboursement de l'acompte.
Mais, tu ne peux pas demander de "dommages intérêts". De plus, c'est quoi un cas de force majeure?
 

cas de force majeur par exemple un décès, un accident grave, perte de sont emploi, le crédit n'a pas été obtenue par l'acheteur ce genre de chose
 

Non, tu n'as pas compris newnewk, le contrat parle de cas de force majeur pour le concessionnaire et non pas pour l'acheteur!!!
 

A mon avis c'est des trucs du genre greve de l'usine, greve des transporteurs etc
 

Ils peuvent donc nous dire n'importe quoi et argumenter que c'est un cas de force majeure alors! Comment peut on en être sûr?
Ces contrats ne nous avantagent pas trop...