En conclusion sur chaines neige avec les 17 pouces ?

Le Lapin

Peugeot Addict
26 Août 2005
91
0
6
Et oui je sais que le sujet a déjà été abordé n fois ... avec autant de réponses différentes et de disgressions.

Le problème : chaines neige sur jantes 17 pouces (par exemple 307 sw 2 hdi 110)

LA question :
de telles chaines existent-elles (vu des non et des oui Norauto) ?

Je passe sur les "oui on en trouve mais ça arrache tout" et les "ce n'est pas homologé".
Ce que je cherche c'est une réponse (unique ?) pratique et précise (genre non ou oui avec exemple concret (marque, prix, retour d'expérience)).

Merci d'avance à chacun pour les réponses ... et le respect du sujet.

Quand tu y regarde de plus près, tu vois que le pneu passe vraiment pas loin du cache de l'aile.
Personnellement je ne tenterais pas le coup.

moi j ai eu des chaines de chez peugeot pour jantes 17 voila la references du jeu de chaines 96 10.99
les dimension sont 195.80.14 205.65.15 225.55.15 215.50.16 205.70.14 195.65.16 205.60.16 205.50.17 195.70.15 215.60.15 205.55.16 215.45.17 :wink:

Il y a quand même un point qui m'interpelle, pourquoi les 205x50R17 ne sont pas chaînables alors que les 205x55R16 le sont, sachant que la largeur est toujours de 20,5 cm et que le diamètre reste voisin de 63,5 cm ?
Est-ce uniquement une question de déport qui fait que les amortisseurs touchent ou non ?
Parce que pour moi les dimensions extérieures restent les mêmes...

Allez faire un petit tour sur ce post. Toinou78 dans son post un petit peu long nous donne l'info sur l'existence de nouvelles chaines pour 307 chaussées en 17".

Juste une question à 1/2 HS:
Certains proposent des chaussettes à la place des chaine... mais lc'est pas légales non??
Je m'explique: il y a des endroits (pour monter a certaines station par exemple) ou tu es dans l'obligation d'avoir des chaines dans ton coffre (voir au roues si la route est bien enneigé)... et des chaines c'est pas des chaussettes!!
Les forces de l'ordres peuvent t'elle t'empecher d'acceder a la route si tu as des chaussettes?

Passe chez Peugeot et normalement la réponse sera : les 17" ne sont pas chainables .
:non:

Sur ma 307 j'ai déjà rouler en montagne avec des chaines. Pneus d'origine 205/50-R17. Chaines Trak (www.trak.ch). Super facile à monter, impossible d'abimer pas les jantes ni les passages de roues. Le seul inconvénient, c'est leur prix!

C'est de ce type de chaines que tu parle ?
Elles n'ont aucun dépassement interne ce qui pourrait les rendre compatibles .
Trak_Auto.jpg

Prix : environ 400 francs suisse = 260€

Si oui , ce ne sont pas tout à faire des chaines classiques !!

C'est de ce type de chaines que tu parle ?
Elles n'ont aucun dépassement interne ce qui pourrait les rendre compatibles .
Tout à fait. Elles sont compatibles avec les 205-50-R17 de la 307.

moi j'ai acheté des chaines chez DK pneus pour des roues de 16 et 17 pouces, demarque logo 9 et le prix imbattable (40 euros), la monte est facile, reste a voir l'efficacité

pour mettre des chaines sur des 17 pouces, il faut prendre des chaines dites a maillons plats.
Konïg dans sa gamme Magic en fait.