en eat6 devant portes de mon garage

thp240nm

Peugeot Addict
2 Septembre 2017
898
125
43
Moselle
Bonjour, La question est partiellement dans le sujet:
Avec ma golf dsg7 avant de sortir de ma voiture pour ouvrir ou refermer les portes de mon garage, moteur tournant je positionne le sélecteur sur N, je serre le frein à main et sors de la voiture ouvrir le garage, reviens dans la voiture et passe sur D puis range la voiture.
Est ce pareil avec le 3008 eat6 ou faut il couper le moteur?
Je viens de commander le modèle allure thp 165 eat6 en blanc et n'ais pas pensé à poser cette question au vendeur.

Merci d'éclairer ma lanterne :) et bonne journée.

ok merci

J'avoue que je n'ai jamais essayé en P avec ma golf (vendue) car pour démarrer il faut être sur P et presser la pédale de frein donc je pensais qu'en la relâchant le moteur se coupait sur P.
Bon j'ai encore apprit quelque chose :lol: :jap:

ba oui mais il a donné tous ses sous à Monsieur Peugeot pour la 3008...
Il peut pas tout faire non plus ;)

ba oui mais il a donné tous ses sous à Monsieur Peugeot pour la 3008...
Il peut pas tout faire non plus ;)

à M. Peugeot et à M. Macro 1.7% de csg au 01/01/18 et je fais partie des 20% de baisés qui continuerons à payer la taxe d'habitation :cry: :kaola: mais bon il faut bien redresser le pays :lol:

/HS On
Je pense que tous les acheteurs de 3008 font partie des baisés, vu le prix de la bête.
Pas rassurant pour nous...
HS Off/

à M. Peugeot et à M. Macro 1.7% de csg au 01/01/18 et je fais partie des 20% de baisés qui continuerons à payer la taxe d'habitation :cry: :kaola: mais bon il faut bien redresser le pays :lol:

+1 aussi ;)

Ca fait mal au c..

Bonjour, La question est partiellement dans le sujet:
Avec ma golf dsg7 avant de sortir de ma voiture pour ouvrir ou refermer les portes de mon garage, moteur tournant je positionne le sélecteur sur N, je serre le frein à main et sors de la voiture ouvrir le garage, reviens dans la voiture et passe sur D puis range la voiture.
Est ce pareil avec le 3008 eat6 ou faut il couper le moteur?
Je viens de commander le modèle allure thp 165 eat6 en blanc et n'ais pas pensé à poser cette question au vendeur.

Merci d'éclairer ma lanterne :) et bonne journée.

Mets en P

C'est quoi la position "P" sur une boite robotisée DSG de Volkswagen ???
ça embraye en même temps deux vitesses ?

HS : soit plutôt heureux d'être de ce coté que d'être locataire en HLM au RSA :o

C'est quoi la position "P" sur une boite robotisée DSG de Volkswagen ???
ça embraye en même temps deux vitesses ?
Sur toutes les boites automatiques la position P (parking) bloque la boite et evite a la voiture d'avancer. C'est bien le mode a utiliser dès que le vehicule est a l'arret par sécurité.

HS : soit plutôt heureux d'être de ce coté que d'être locataire en HLM au RSA :o
... qui n'aura jamais "la chance" d'avoir des "soucis" avec sa BVA devant la porte de son garage... :sarcastic:

Sur toutes les boites automatiques la position P (parking) bloque la boite et evite a la voiture d'avancer. C'est bien le mode a utiliser dès que le vehicule est a l'arret par sécurité.

Sauf que les boites DSG sont des boites manuelles robotisées, pas des boites automatiques si je ne me trompe pas.

Sauf que les boites DSG sont des boites manuelles robotisées, pas des boites automatiques si je ne me trompe pas.
Elles ont une position P.
Une sorte de cliquet bloque le pignon de verrouillage de la position P (comme si on mettait une cale dans une roue dentée).

En gros en "P" les trains AV et AR sont bloqués, et d'ailleurs tu dois actionner le frein (et donc débloquer le cliquet) pour pouvoir débloquer ton levier de vitesse de la position "P".
DSG-position P.jpg

La DSG est une boite automatique, c'est pas une boite manuelle :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

Personnellement, si je ne touche ni à l'embrayage ni au levier de vitesse c'est une boite auto. Après les distinctions je m'en f.. ;)

Mais mécaniquement, ce n'est pas la même chose
Reste que sur la question posée au début, la réponse est effectivement très simple : en P

ok je me rend!

Avec la dsg7 brouteuse je passais toujours en N le temps de refermer la porte du garage comme d'ailleurs à l'attente parfois longue au feux rouge, mais si vous dites que en P ça marche aussi alors dorénavant je mettrais en P :D
Quand au conseil de W13 de porte automatique, le garage de la maison en est équipé mais pas les garages extérieurs.
L'important finalement est de ne pas devoir couper le moteur pour quelques secondes.

Je pense que nous pouvons clore ce sujet car résolu grâce à vos bons conseils.

Bonne journée et longue vie au 3008!

avec la dsg 7 il suffit de freiner & la voiture et bloquée sans toucher à quoi que ce soit, c'est en appuyant sur l'accélérateur que tout se débloque contrairement à l'eat6

Vous dites tous de mettre en P, la je suis ok, mais il ne faut pas oublier de mettre le frein à main également, sinon, c'est la boîte qui va arrêter la voiture, donc qui encaisse le choc :jap:

Re,

Donc si je vous suis bien et pour l'hiver par grand gèle, on arrive dans le garage moteur tournant, on se met sur neutre puis on appuie sur P et le frein n'est pas enclenché ? heu j'ai juste ou faux ? la, le frein de parking ne s'enclenche pas automatiquement ?

JJ

P est un verouillage mécanique de la boîte.
Aucun problème sur le plat et aucune tension sur la boîte. C'est fait pour.
En pente le frein de parking est toujours conseillété.
Je ne suis pas un pro des bva, mais explique moi pourquoi si tu te mets en P (sans frein à main), et que tu lâches le frein à pied la voiture avance légèrement jusqu'à un blocage (d'ailleurs cela fait un peu mouvement avant arriere)? Qu'est ce qui bloque si ce n'est pas la boîte?

Merci Mmf pour cette réponse.

Donc sur plat sous mon hangar une fois moteur éteint j'appuie ou je soulève la petite palette avant la boite EAT6 pour ôter le frein a main en gros surtout en cas de gele pour éviter que tout se colle !
idem pour le démarrage car on sent bien la résistance du frein non ?

Cdlt

JJ