Enceintes

fabulous fab

Membre
31 Janvier 2005
5
0
0
Bonjour à tous,

j'ai acheté une 307 SW HDI 110 d'occasion (avril 2003) et je trouve que le son de mon autoradio n'est pas terrible. Il semblerait que les enceintes sur le tableau de bord (tweeter?) marchent plus fort que les enceintes des portières...
Si qqun a une solution miracle?

Fabulous Fab

Salut ,occasion donc:

Peut-etre que les enseintes des portes ont été remplacés ,elles n'on donc pas le meme rendement que les tweeters.
Nomalement avec l'ensemble pouri d'origine ca dois marcher pareil :spamafote: ou bien alors tu a mis trops d'aigus.

PS :L'autoradio est dans la norme c'est le reste qui va moin bien. :oui:

Pour trouver des enceintes qui marchent moins bien que les enceintes fournies par pugeot il faut se lever tôt.
Je ne pense pas que les enceintes ont été changées mais par contre peut etre que le réglages des aigus est trop haut.

Je parle de rendement jeneralement exprimé en db-1w/1m et non de qualitée.

exemple: tu monte dans les des Focal dont tout le monde parle dans les portes et tu garde tes aigus:
a volume egal les Focal demanderons plus de puissance que les augus donc tu aura des aigus plain la tete.

Mais il faut peut-ètre tout simplement regarder du cote des reglages.

exemple: tu monte dans les des Focal dont tout le monde parle dans les portes et tu garde tes aigus:
a volume egal les Focal demanderons plus de puissance que les augus donc tu aura des aigus plain la tete.
tu connais quelqu'un qui ferait ça? :D
Plus un hp a un rendement élevé moins il lui faut de puissance pour s'exprimer, je suppose que les focal ont un rendement supérieur aux Hps Peugeot non?

Solution PRATIQUE et SUPER Efficace pour réduire le niveau sonore de tes TWEETERS :
Tu découpes deux petites formes rondes dans un FILTRE à CAFE...
Tu déclipses tes tweeters pour accéder aux grilles
et tu mets autant de couches que tu veux absorber de hautes fréquences... entre la grille et le tweeter !!!
C'est G E N I A L
J'attends tes impressions
Seb!

Solution PRATIQUE et SUPER Efficace pour réduire le niveau sonore de tes TWEETERS :
Tu découpes deux petites formes rondes dans un FILTRE à CAFE...
Tu déclipses tes tweeters pour accéder aux grilles
et tu mets autant de couches que tu veux absorber de hautes fréquences... entre la grille et le tweeter !!!
C'est G E N I A L
J'attends tes impressions
Seb!
Ca reste de la sono de voiture donc le bricolage est permis.

Mais +7 sur les basses... tu y vas fort!!! ça fait pas vibrer tes contre portes???