Encore ABS et ESP clignotent comme un arbre de Noël

dom3178

Nouveau membre
28 Août 2011
4
0
0
124
Bjour,
J'ai changé les 2 capteurs ABS roue Av droite et gauche à 35000 km (180€ les 2...prix d'ami Peugeot...)puis tranquille je fais 10 000 km sans y penser. Las, maintenant c'est reparti pour l'arbre de noël .... ABS et ESP clignotent et s'arrêtent de tps à autre. J'ouvre la porte pendant 3 mn contact coupé et hop ça marche normalement :mad: :mad: . Puis sans raison 300 km après ça recommence. Alors il y a bien un moyen de réinitialiser (un peu complexe et sans doute pas fiable dans le temps) mais on me dit que cela peut provenir d'un capteur en dessous de la pédale de frein ... Et donc on recommence à payer. :sweat:

Merci de m'indiquer si vous avez eu le même problème et comment vous l'avez solutionné... En dehors bien sûr des chemins traditionnels du garage !
 

bonjour!
pour ma part, j'ai solutionné en changeant les capteurs qui mourraient les uns après les autres et pour etre honnete, y a pas d'autre solution!
pour savoir quel capteur a flashé, controles-les à l'ohmmetre: s'il est bon la valeur doit avoisinner les 1500 ohms; s'il est HS,la valeur est de 0.
si les 4 te renvoient 1500 ohms, c'est ton contacteur de freins qui en a eu marre de vivre...
 

Merci pour ces infos, mais je pensais qu'il n'y avait que 2 capteurs et sur l'avant ??
 


OK s'il y en a 4 c'est déjà 2 de trop :wahoo:
Cependant Peugeot qui connait ce problème pourrait peut-être le
solutionner sachant que c'est une pièce fabriquée par un fournisseur
4* ! et la voiture n'a que 50 000 km !!! C'est quand même pas très
fiable à la lecture de tous les problèmes que peuvent avoir ces 407.
Merci encore