encore une curiosité du RT3

lussa

Peugeot Addict
17 Septembre 2005
66
0
0
mon RT3 ne trouve sur ma carte SIM qu'un seul contact: LE REPONDEUR
alors que celle ci est pleine (168 contact enregistrés)

donc impossibilité de copier le repertoire et nessécité de tout entrer a la main

je precise mon telephone est un samsung Z500 et je posséde une carte sim SFR récente (compatible 3G)

si quelqu'un a une idée je suis preneur
 

Peut-être ton RT3 est un peu capricieux. Un petit reset?? Avec puis sans carte SIM. Déjà essayé ca?

As-tu aussi la possibilité d'essayer avec une autre carte? Pour voir si c'est un pb software ou un problème avec ta carte.

En tout cas, je rentrerai pas les 168 contacts à la main, si j'étais toi. Surtout qu'il va falloir que tu fasses ca en moins de 30 min, sinon economode :p
 

Certains téléphones ont une gestion des répertoires qui leur sont propre. :oui:
Du coup ils ne stockent JAMAIS sur la carte SIM... :mouai:

Vérifie donc avec un autre mobile que les numéros sont effectivement sur la carte SIM. On ne sait jamais...

:)
 

Si ton RT3 est en version 6.60, tu peux transférer ton répertoire par infrarouge, si ton téléphone en est équipé

Ca simplifie les choses :bien:
 

Certains téléphones ont une gestion des répertoires qui leur sont propre. :oui:
Du coup ils ne stockent JAMAIS sur la carte SIM... :mouai:

Vérifie donc avec un autre mobile que les numéros sont effectivement sur la carte SIM. On ne sait jamais...

:)

Oui, ça doit etre ça, tes 168 contacts sont dans la memoire de ton telephone et pas dans ta carte SIM. Il faut donc avant d'utiliser ton RT3 de tout transferer sur ta carte SIM. Par contre je me demande si une carte SIM n'est pas limitée à 100 contacts...
 

Si ton RT3 est en version 6.60, tu peux transférer ton répertoire par infrarouge, si ton téléphone en est équipé

Ca simplifie les choses :bien:

Lut.

Deux petites questions:

Par infrarouge, dans le mémoire du RT3 ou dans la sim du RT3 ? (le RT3 dispose d'une mémoire?).
Peut-on uliliser lors du transfert par infrarouge la mémoire un téléphone ou doit-on utiliser la carte sim?

Merci !!!
 

Par infrarouge, dans le mémoire du RT3 ou dans la sim du RT3 ? (le RT3 dispose d'une mémoire?).

Dans la mémoire du RT3. Le RT3 peut gérer 4 répertoires différents. D'ailleurs je ne sais pas si le RT3 est capable de composer des numéros provenant de la carte SIM ou si on est obligé de les transférer dans sa propre mémoire avant.
 

Par infrarouge, dans le mémoire du RT3 ou dans la sim du RT3 ? (le RT3 dispose d'une mémoire?).

Dans la mémoire du RT3. Le RT3 peut gérer 4 répertoires différents. D'ailleurs je ne sais pas si le RT3 est capable de composer des numéros provenant de la carte SIM ou si on est obligé de les transférer dans sa propre mémoire avant.
Il prend les numéros de la carte SIM.
J'utilise rarement le RT3 pour téléphoner, donc je n'ai rien mis dans son répertoire. Il me propose tous les numéros qui sont sur ma SIM... et celui dont j'ai alors besoin est TOUJOURS dans le téléphone seulement :lol:

A une autre question : il y a des SIM à 50 contacts, d'autres à 100, d'autres à 150... au delà je ne sais pas.

:)
 

tout d'abord merci pour vos réponses
en ce qui est de la carte SIM elle est neuve (dernière génération) et les contactes sont bien enregistré dessus (et aussi sur mon téléphone) j'en suis sur!
de plus un reset equivaut a redemarrer le RT3 donc lorsque l'on coupe le contact c'est un genre de reset non?

je possède une autre carte sim qui est aussi neuve je vais essayer avec elle aussi!

pour ce qui est de l'infrarouge c'est incompatible avec le Z500 de samsung
(il semblerait qu'il faille que le telephone utilise le protocole OBEX ce qui 'est pas le cas du mien)

merci
 

A une autre question : il y a des SIM à 50 contacts, d'autres à 100, d'autres à 150... au delà je ne sais pas.

:)

Bin ma carte sim comporte environ 250 numéros !!!

Et il reste de la place (je crois que c'est 500 Maxi).
Je suis chez Poire.

;)
 

Par infrarouge, dans le mémoire du RT3 ou dans la sim du RT3 ? (le RT3 dispose d'une mémoire?).

Dans la mémoire du RT3. Le RT3 peut gérer 4 répertoires différents. D'ailleurs je ne sais pas si le RT3 est capable de composer des numéros provenant de la carte SIM ou si on est obligé de les transférer dans sa propre mémoire avant.

Merci Zoc.

Donc on peut transferer directemt de la mémoire tel au RT3 sans passer par les cartes sim, si j'ai bien compris?
 

Par infrarouge, dans le mémoire du RT3 ou dans la sim du RT3 ? (le RT3 dispose d'une mémoire?).

Dans la mémoire du RT3. Le RT3 peut gérer 4 répertoires différents. D'ailleurs je ne sais pas si le RT3 est capable de composer des numéros provenant de la carte SIM ou si on est obligé de les transférer dans sa propre mémoire avant.

Merci Zoc.

Donc on peut transferer directemt de la mémoire tel au RT3 sans passer par les cartes sim, si j'ai bien compris?

Oui, par l'infrarouge. :oui:
Sinon c'est transfert à partir d'une carte SIM. Pas de troisième voie :/
:)
 

J'ai une carte jumelle SFR dans mon RT3. Elle date de 2 mois et peut contenir jusqu'à 200 numéros.

Avant de l'installer, j'ai fait une copie de tout mon répertoire sur mon téléphone portable. J'y ai ensuite installé la carte jumelle et ai copié tout le repertoire dessus. Et lorsque j'ai mis cette carte dans le RT3, j'ai retrouvé tous les numéros.

Je sauvegarde toujours les répertoires sur la SIM car si le portable à une problème je suis sur de retrouver tous mes numéros. Et par sécurité, je fais également une copie sur l'ordinateur portable via le port IR.

L'avantage de cette methode, c'est comme je change de 407 aujourd'hui, je n'ai qu'à sortir la carte jumelle de l'ancien RT3 pour la mettre dans le nouveau et ainsi je retrouve tous mes numéros.
 

Lussa, j'ai eu le même problème que toi :
J'avais ma carte SIM plein de numéros alors que le RT3 n'en voyait aucun.
J'avais tout simplement cochez une option sur mon mobile : "cacher les numéros de la carte SIM".
En décochant cette option, le RT3 a pu lire et transférer les numéros de Tel.
 

bonjour,
je n'arrive pas à retrouver toute les infos de mes contacts sur le RT3. Sur mon tel j'ai plusieurs numero qui correspondent à un même contact (portable et fixe par exemple), les adresses, email... et lorsque je mets ma carte SIM dans la voiture je n'ai plus que le numero de portable. Comment faire pour retrouver toutes les infos de mes contacts du telephone dans ma voiture (407sw RT3v6.62)
merci