ennuis sur 206 hdi 90 cv 2.0 litres

barny

Nouveau membre
17 Décembre 2018
1
0
1
rhônes-alpes
Bonjour à tous, je vous demande de l'aide car j' hésite vraiment avant d'aller dans un garage Peugeot...
En effet ma 206 se met à klaxonner toute seule jusqu'a ce que le klaxon "grille" une fois, deux fois ...cinq fois chez Peugeot il me change le klaxon c'est tout, ( un klaxon ridicule qu'il me mette et en payant cher bien sur).
Je pense qu'un défaut dans l'électronique existe, mais apparemment "ils" ne se sont jamais penché dessus.
Donc j'ai installé un vrai klaxon avec une commande indépendante de la commande au volant et j'ai fais un autre circuit , j'ai enlevé le fusible du circuit d'origine.
Tout ça serait résolu mais en parallèle avec ce défaut de klaxon, j'ai le voyant ABS qui reste allumé, depuis des années, ( ce qui veut dire que mon véhicule ne passera pas le contrôle technique) voici également les défauts constatés avec l'aide d'un ami muni d'un P.C. portable et du logiciel permettant un Diag :
- défaut p0571
- défaut p0340
- défaut p1537
- défaut p1521
- défaut p0500

Je précise que ces défauts sont définis comme fugitifs, mais alors pourquoi le voyant ABS reste toujours allumé ?
Etant retraité avec pas vraiment les moyens d'aller chez Peugeot où la réparation ne sera pas forcement effectuée correctement et surtout pour une fortune, j'attends vos conseils et si vous connaissez un garage compètent dans le département de l'isère "38".
Je vous remercie vraiment. Très cordialement.
 

Bonjour,

Je ne saurais vous aider par rapport aux codes erreurs que vous avez mais se qui n'est pas norma c'est que votre garage n'ai pas résolu le problème car il a l'obligation de résultat .