Effacer le voyant défaut moteur sans valise

Gus-tav

Membre
16 Février 2022
14
4
3
Haway
Bonjour à tous,
je suis l'heureux propriétaire d'une 3008 II de 2018 (130 puretech) que j'ai achetée d'occasion en concession en 2020 et qui m'a déjà apporté un maximum de problèmes :kaola:. Un vrai bonheur. Elle a passé plus de tps en concession que sous mes fesses :pt1cable:.

Je ne suis plus sous garantie et je pars en vacances en fin de semaine.
Pour la deuxième fois (la première était seulement deux mois après l'achat), je mets le contact et sans avoir le temps de démarrer un défaut moteur apparaît. J'essaie de démarrer mais elle tourne sans démarrer. Je me souviens que la première fois, le dépanneur avait juste débranché la batterie quelques secondes et elle était repartie immédiatement, voyant défaut toujours allumé.
Un garage peugeot près de mon lieu de vacances rase les défauts et me dit qu'il y a une mise à jour du calculateur à faire mais il n'a pas le temps. Je vais donc en concession en rentrant de vacances et on me dit que non, il n'y a pas de mise à jour prévue pour moi. Je me le fais confirmer par deux autres concessions de ma région.

Bref, même symptôme hier donc je tente la même manipulation, batterie débranchée 30 secondes et la voila repartie. Elle tourne tout à fait normalement.

Je voudrais effacer le voyant sans raquer en concession. J'ai testé deux fois la procédure qui consiste à couper la batterie, jouer du klaxon (
)... mais le défaut est toujours présent.

L' un ou l'une d'entre vous saurait-il comment faire ?

Merci d'avance pour vos suggestions et surtout de m'avoir lu jusqu'au bout :coucou:
 

Bonjour @Gus-tav,
Personnellement, je te conseillerais de prendre rendez-vous dans une concession Peugeot pour qu’elle te fasse une diagnostic complet de ta voiture.
S'il y a un défaut moteur, ce n'est pas normal et tu risque d'endommager ta voiture...
Cordialement,
 

la technique fonctionne pour des bugs ou défauts fugitifs sans doute ,mais pour des défauts permanents avérés ,il faut obligatoirement passer par une valise pro voire valise peugeot .
autrement le marabout et la boule de cristal,lol
 

Bonsoir,
Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Après avoir appelé mon CC, il n'avait comme je l'imaginais pas le temps de passer la valise avant mon départ dimanche. Du coup, j'ai utilisé mon boîtier OBD ELM 327 pour identifier le défaut (P3011) et en regardant les symptômes et causes possibles de ce défaut, je constate que je n'en ai aucun d'eux.

J'ai donc effacé le défaut avec l'appli Android Torque lite et le défaut n'est pour le moment pas revenu.

Ayant déjà eu ce défaut, j'imagine qu'il s'agit d'un défaut furtif sans conséquence, du moins tant que je ne suis pas en panne . J'espère que nous ne finitions pas en panne au bord de la route pendant nos brèves vacances.

Bonne soirée à vous.
 

défaut fugitif c'est mieux ou intermittent .
Chez peugeot c'est P3011 72
Boitier papillon motorisé(boitier doseur d'air)actionné bloqué ouvert
Pistes:
boitier papillon
calculateur
faisceau/connecteur
 



Bonsoir
Peut être que la biellette est décrochée, j'ai remarqué qu'elle n'était pas en ligne elle force sur le côté droit et elle sort de son logement
Si vous voulez en parler écrivez moi
Bonne soirée