enregistrement des anomalies antipollution?

pitcairnn

Nouveau membre
24 Août 2010
2
0
0
bonjour , je viens d'acheter une 307 sw 1.6 hdi et celle ci affiche un voyant allumé : anomalie defaillance systeme depollution... probleme bien connu apparemment sur la 307..
le vendeur m'affirme qu'il n'avait jamais eu ce probleme avant , il a d'ailleurs fait intervenir un garagiste qui a ajouté un additif pour désencrasser la vanne EGR , le probleme étant censé s'évanouir en 15j..

Le voyant s'est effectivement éteint ...mais pendant 3 jours! il s'est rallumé et ne s'est plus éteint .
Je finis par douter de la bonne foi du vendeur et me demande si ce fichu voyant ne s'était pa
 

bonjour , je viens d'acheter une 307 1.6 hdi et celle ci affiche un voyant allumé : anomalie defaillance systeme depollution... :mad:
Ma question est toute simple : la voiture garde t elle en mémoire toutes les anomalies qu'elle a signalé (avec date ) et peut on dans le cadre d 'une expertise prouver qu'une anomalie est survenue a une date précise?
merci encore pour vos réponses
 

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Manec
  • enregistrement des anomalies antipollution?
Bonjour et la [:philw389:7]

Comme ce n'est pas la peine d'ouvrir deux topics sur le même sujet, j'ai fusionné ;)

on va dire, erreur de débutant
:whistle:
 

Ma question est toute simple : la voiture garde t elle en mémoire toutes les anomalies qu'elle a signalé (avec date ) et peut on dans le cadre d 'une expertise prouver qu'une anomalie est survenue a une date précise?
La réponse est encore plus simple : non.
Un peu moins court :
La date n'est pas enregistrée avec les défauts, pour la simple raison que la plupart des calculateurs du véhicule n'ont strictement aucune idée de la date.
Quant aux défauts eux-mêmes, ils ne sont pas mémorisés indéfiniment. Si un défaut disparaît tout seul, il est mémorisé pendant un certain temps comme défaut fugitif, puis est effacé complètement s'il ne réapparaît pas. Et s'il est effacé par le garagiste suite à une réparation, il est complètement effacé immédiatement, sauf bien sur si la réparation est inefficace et que le défaut réel est toujours présent.