Enroulement ceintures sécurité

bobjanz

Membre régulier
9 Février 2009
35
0
0
Hello,
Les ceintures arrières de mon 806 HDI (2002) ne s'enroulent quasiment plus.
Y a t il moyen d'arranger la chose (l'accès est il facile ?, faut il nettoyer, graisser...) ? Merci de vos conseils !

Hello,
Les ceintures arrières de mon 806 HDI (2002) ne s'enroulent quasiment plus.
Y a t il moyen d'arranger la chose (l'accès est il facile ?, faut il nettoyer, graisser...) ? Merci de vos conseils !

j'ai déjà lu quelque part sur le fofo :D

- démontage complet des ceintures
- passe au lave-linge des ceintures
- démontage des mécanismes, nettoyage et graissage
- remontage du tout et nikel/chrome

bon courage :D

D'accord avec Manec pour le nettoyage, mais je sais pour avoir travaillé chez Autoliv :
- lavage des tresses à la main et à l'eau savonneuse uniquement, par frottement à l'éponge (répéter l'opération jusqu'à ce que cela soit propre), jamais de trempage, séchage naturel loin d'une source de chaleur,
- nettoyage des mécanismes : enlever les capots en plastique, puis coup de soufflette et pinceau sec pour enlever les poussières accumulées, enfin aspersion (et donc rinçage) des rouages à la WD40, jamais de trempage dans du gasoil par exemple, et ne pas projeter sur la tresse. Une micro noisette de graisse (pas d'excès, la graisse grippe le tout en séchant avec les années) pour armes à feu/machines à coudre sur les petits engrenages, mais surtout rien sur la boule du mécanisme à inertie (vérifier qu'elle coulisse librement). Ne rien démonter des mécanismes, car les ressorts sautent vite et l'enrouleur est alors bon à remplacer.

Bonjour,
Merci Pax pour tes infos. J'ai réussi à extraire les enrouleurs. J'ai lavé les tresses comme indiqué. Par contre je n'ai pas réussi à enlever les capots en plastique noirs pour nettoyer les mécanismes. A vrai dire je n'ai pas osé forcer car je redoute de tout foutre en l'air les mécanismes ressort qui sont à l'intérieur. De plus il semble que les capots plastiques soient sertis, donc quid du remontage ?.....