Entretien 306 - les amortisseurs

ckidd

Lion de Bronze
1 Mars 2007
1 335
0
0
Une petite enquète sur les amortisseurs (avant principalement) :
- à quel kilométrage les avez vous changé ?
- quel usage du véhicule (plutot ville, autoroute, mixte...) ?
- version du véhicule et année ?

En ce qui me concerne sur une HDI 3 portes de 12/2000 qui a presque 130 000km je compte les changer car il y a l'huile qui fuit depuis déjà depuis environ 30 000km, mais je ne me plains pas vraiment du comportement de la voiture, elle ne plonge pas sur un fort freinage, ne s'écrase pas dans les virages, ne "danse" pas quand il y a des bosses... très franchement je pourrai continuer à rouler comme ça mais je vais le faire pour être tranquille. J'attends vos avis.
 

Les amortos des peugeot on l'air de toujours fuire un peu, mais tant qu'il n'y a pas de rebond ou alors de détection d'amortos fatigués au CT, il n'y a pas besoin de les changer !
 

La mienne

- Ils sont d'origine et ont 163 000 km
- usage mixte
- 306 Cashmere Premuim DT de mars 99

Celle de mes parents

- Ils sont d'origine et ont 105 000 km
- usage mixte
- 306 Symbio DT de fevrier99

Sinon sur la 309 SRD de 88 de mes parents, les amortisseurs avait 460 000 km et ne fuyait pas et etait encore OK
 

Pour les armortisseurs avant moi j'ai changé à 110 000 et 220 000 car fuites...
pourtant pas de sauts, pas de dérive... Et suite au dernier changement j'ai bien senti la diff.
now c'est bcp mieux en tenue de route... :lol:
bil-et-boul
 

Moi, ma 306 Symbio 1.6L de 1998 a 140000km et a les amortos d'origine. Nickel en comportement, mais je songe à les changer tant qu'elle a des chances de rouler encore. Je serai trop deg' de les changer à 180 000km et que le moteur me lache juste aprés ;)
Quelqu'un a une idée du prix (AV et AR) pour un changement complet au garage?

Sinon, y'en a beaucoup qui ont amené leurs amortos au-dela des 200 000km? Parce que si c'est le cas, je les garde, ils sont encore passé nickel au controle technique (comme tout le reste de la voiture d'ailleurs)