Entretien 5008

domdomdeo

Membre
19 Août 2010
10
0
0
Bonjour,
je viens vers vous pour une question concernant l'entretien de mon véhicule.
J'ai acheté ma Peugeot 5008 1.6L HDI l'année dernière, elle est sortie d'usine en septembre 2012 et m a été livrée en octobre.
A ce jour j'ai fait 7000kms en presque 1an, je suis partie en Andalousie cet avec cet été.
Concernant l'entretien et la garantie constructeur, dois je faire une visite d entretien chez Peugeot.
Merci pour votre aide
 


Dans ton carnet d'entretien, tout doit être écrit noir sur blanc.
Et il me semble que bon nombre de vehicule PSA sont passés à une révision tous les ans ( au lieu de tous les 2 ans ) et/ou 20000 km ( au premier des 2 termes échus ).
Même si tu n'as que 7000 km, ton véhicule a déjà 1 an.......
 


Et en plus, y a l'ODB qui doit dire s'il faut le faire l'entretien ou pas... :heink:
Et en plus encore, le site MyPeugeot t'y invitera si tu y es inscrit et que toutes les rubriques sont renseignées à jour...

Avec tout ça, comment "oublier" ? :confused: :confused:

:na:
 


Bonsoir,

je suis dans le même cas que domdomdeo.

J'ai acheté mon 5008 en octobre 2012 (date mise en circulation = sept 2012) et me suis également posé la question. Mon garagiste m'a dit que les 5008 depuis sortis depuis juillet 2012 sont soumis à la révision tous les ans (contrairement à ce que me stipulait mon carnet d'entretien). A priori c'est une nouvelle directive de début d'année.

Pour ma part 9000 km au moment de la révision pour 169€ en région parisienne (vérifications standard, changement huile et joint + changement du repose pouce qui se décollait du volant)
 

Bonsoir,

déterrage de topic, pour témoigner de la progression à la hausse du coût annuel des révisions du 5008. Je fais partie des possesseurs fidèles de 5008 depuis 2010. Je constate que pour mon second 5008 (hdi 112) acheté fin juin 2012, les révisions alaient de 170 à 250 € et se faisaient tous les deux ans . Depuis deux ans, j'ai un bluehdi 150. L'an passé, j'ai réglé près de 400€. La prochaine révision fin mars sera du même ordre. Bien qu'il y ait désormais l'addblue, le tarif des révisions est allé au delà de ce simple ajout. En quelques années, le coût des révisions rapporté à l'année a plus que doublé. Pour le vérifier, il suffit de faire un devis de révision sur le site peugeot et de comparer avec les prix des révisions communiquées par les forumeurs ces dernières années. C'est prendre les clients pour des pigeons. Ayant pris une extension de garantie 5 ans, je vais poursuivre mes révisions chez peugeot. Pour comparer avec des possesseurs de Touran, le coût de entretien chez WW est devenu moins cher que chez Peugeot !
 

Il est clair que malgré ce que disent les publicités radiophoniques, les révisions chez Peugeot sont généralement plus chères que chez les enseignes généralistes