Entretien bleu magnétic

fred924

Lion de Bronze
22 Août 2014
1 378
269
83
A tous les heureux propriétaires de 308 bleu magnétic, quel est votre sentiment sur la facilité d'entretien, ou non, de votre belle (saleté, rayure, griffure, accroc, poc...) ?
 
Dernière édition:

Pour le moment, c'est plus facile que le noir perla que j'avais avant. Bon j'ai un traitement céramique dessus. Bon ca n'empêche pas la salissure mais ca se nettoie plutôt bien.

Pour les coups de portes etc, pour le moment j'en ai pas eu mais je fais ultra gaf (je touche du bois)

Pour les rayures, j'ai eu pas mal de gens qui se sont frotter à la voiture pendants nos vacances (la salissure a été essuyer par divers vêtements de passant) et pas de rayures. Sauf en bas d'une porte ou j'ai remarqué une légère rayure à mon avis plutôt du à quelques chose sur la route ...

Mon sentiment (même sans le traitement) est que lavé, si tu utilise de l'eau pas trop calcaire et une carrosserie froide, pas besoin de passer des heures de finition car elle ne laisse pas trop transparaître de traces.
 

Bonjour, fred924,

le bleu magnétic est une couleur salissante, moins que le noir certes, pour ma part une fois sorti du lavage (rouleau) je passe un coup de chiffon micro fibre pour bien la sécher afin qu'il n'y ai pas de traces. ce qui me prend moins de 10 min
Ensuite de temps a autre je passe la nénette dessus pour la lustrer et enlever le dépôt de poussière.
ayant la belle le 18 juin, je n'ai pas encore eut l'occasion de tester le lavage avec carrosserie froide comme le suggère casimfred.
Pour les rayures, un peut d'anti rayure et ça atténue pas mal la chose, bon après c'est une couleur fragile, 2ème jour ou je roule avec et déjà un accroc sur l'aile gauche du a un cailloux; la faute a pas de chance.

tant qu'on est sur le sujet de l'entretient, avez une technique pour le parebrise avant intérieur pour ne pas laissé de traces?
 

Bonjour, fred924,

le bleu magnétic est une couleur salissante, moins que le noir certes, pour ma part une fois sorti du lavage (rouleau) je passe un coup de chiffon micro fibre pour bien la sécher afin qu'il n'y ai pas de traces. ce qui me prend moins de 10 min
Ensuite de temps a autre je passe la nénette dessus pour la lustrer et enlever le dépôt de poussière.
ayant la belle le 18 juin, je n'ai pas encore eut l'occasion de tester le lavage avec carrosserie froide comme le suggère casimfred.
Pour les rayures, un peut d'anti rayure et ça atténue pas mal la chose, bon après c'est une couleur fragile, 2ème jour ou je roule avec et déjà un accroc sur l'aile gauche du a un cailloux; la faute a pas de chance.

tant qu'on est sur le sujet de l'entretient, avez une technique pour le parebrise avant intérieur pour ne pas laissé de traces?
Quel anti rayure utilises tu ?
L'as tu déjà testé sur ta belle ?
Pour l'accroc, as-tu essayé le stylo retouche d'origine Peugeot pour voir ce que cela donne ?
 

Pour le moment, c'est plus facile que le noir perla que j'avais avant. Bon j'ai un traitement céramique dessus. Bon ca n'empêche pas la salissure mais ca se nettoie plutôt bien.

Pour les coups de portes etc, pour le moment j'en ai pas eu mais je fais ultra gaf (je touche du bois)

Pour les rayures, j'ai eu pas mal de gens qui se sont frotter à la voiture pendants nos vacances (la salissure a été essuyer par divers vêtements de passant) et pas de rayures. Sauf en bas d'une porte ou j'ai remarqué une légère rayure à mon avis plutôt du à quelques chose sur la route ...

Mon sentiment (même sans le traitement) est que lavé, si tu utilise de l'eau pas trop calcaire et une carrosserie froide, pas besoin de passer des heures de finition car elle ne laisse pas trop transparaître de traces.
Comment as tu traité cette rayure ?
 

Comment as tu traité cette rayure ?
Ben c'est arrivé il y a pas 1 semaine et avec la canicule, j'ai pas relavé la voiture et donc je verrai si j'arrive a la gommer. Sinon, j'ai un collègue qui est préparateur ou je travail, il lustre les voitures et répare les accrocs. Je lui demanderai conseil !
 

A tous les heureux propriétaires de 308 bleu magnétic, quel est votre sentiment sur la facilité d'entretien, ou non, de votre belle (saleté, rayure, griffure, accroc, poc...) ?
Il faut éviter les lingettes et autres swifer avec l’électricité statique, ça endommage la peinture o_O .
 

Il faut éviter les lingettes et autres swifer avec l’électricité statique, ça endommage la peinture o_O .
Perso, jamais de lavage au rouleau mis a part quand elle est chez peugeot. Lavage mains et finition au gant microfibre légèrement mouillé quand l'eau est calcaire ou quand la carrosserie sèche trop vite (toujours a l'ombre)
 

:coucou:
le bleu magnétic est une couleur salissante, moins que le noir certes, pour ma part une fois sorti du lavage (rouleau) je passe un coup de chiffon micro fibre pour bien la sécher afin qu'il n'y ai pas de traces. ce qui me prend moins de 10 min
Ensuite de temps a autre je passe la nénette dessus pour la lustrer et enlever le dépôt de poussière.
ayant la belle le 18 juin, je n'ai pas encore eut l'occasion de tester le lavage avec carrosserie froide comme le suggère casimfred.
Pour les rayures, un peut d'anti rayure et ça atténue pas mal la chose, bon après c'est une couleur fragile, 2ème jour ou je roule avec et déjà un accroc sur l'aile gauche du a un cailloux; la faute a pas de chance.

tant qu'on est sur le sujet de l'entretient, avez une technique pour le parebrise avant intérieur pour ne pas laissé de traces?

:coucou:

j'ai eu du bleu sur un autre voiture, mais j'ai eu qq noires et notamment le noir perla sur ma 1ère T9, pas facile d'avoir une voiture toujours nickelle, mais dire que le bleu est moins salissant que le noir, ça me fait sourire, parce que la saleté ne choisit pas la couleur, et le résultat sera le même sur toutes les voitures de couleur foncée (qu'elle soit verte, bleue, noire, bordeaux,etc...).

Maintenant le rouleau, je ne suis pas du tout pour, tout dépend de la propreté du rouleau, je préferre nettement le sans contact.

Comme dit @casimfred, normalement on lave toujours une voiture à froid :bien: (enfin on essaie), avec les 2 seaux, des éponges bien propres, une bonne microfibre, ou mieux une peau de chamois.

@casimfred il a fait un traitement céramique ( :crazy:
animrallye.gif
)

Pour le pare-brise, la technique, c'est idem pas de soleil, bien le nettoyer, et a la fin un bon coup de peau de chamois, et lorsqu'il est bien propre un passage d'aquapel, et, tu es tranquille qq mois.
quelques ex:
1) exemple 1
2)
exemple 2
3)
exemple 3
 

@casimfred il a fait un traitement céramique ( :crazy:
animrallye.gif
)
Franchement, c'était top 6 mois mais la ... bof j'ai remis une couche de cire par dessus ... pourtant j'ai bien fais comme expliqué sur la vidéo et respecter le temps de séchage. Je vois bien qu'un truc protège toujours la carrosserie mais est plus aussi doux et déperlant qu'avant.
 

:coucou:
@casimfred

c'est prévu pour plus que 6 mois?
ça fait du boulot pour le faire?
y a des gars qui ont fait faire ou vont faire faire par des entreprises, peut être a voir avec eux pour la durabilité, parce que ça coûte bonbon cette opération
 

:coucou:
@casimfred

c'est prévu pour plus que 6 mois?
ça fait du boulot pour le faire?
y a des gars qui ont fait faire ou vont faire faire par des entreprises, peut être a voir avec eux pour la durabilité, parce que ça coûte bonbon cette opération
C'est sensé durer 2/3 ans. Ça rend la carrosserie aussi dure que les vitres trempées d'écran (9H) mais l'effet déperlant ne dure pas. Bon quand je la lave, c'est assez simple j'ai l'impression.

Et puis bon, juste après le séchage d'une semaine, j'ai rouler avec. On a eu quasi de suite de la neige et du sel pendants des semaines et on a enchaîné sur 2 mois de pluie non stop ...
 

Ben c'est arrivé il y a pas 1 semaine et avec la canicule, j'ai pas relavé la voiture et donc je verrai si j'arrive a la gommer. Sinon, j'ai un collègue qui est préparateur ou je travail, il lustre les voitures et répare les accrocs. Je lui demanderai conseil !
Tu nous diras ce qu'il t'a conseillé.
Après 3 grises artense, j'hésite à changer pour ce bleu mais je le trouve vraiment beau uniquement sous le soleil... Sinon il fait trop foncé et surtout je crains que les rayures soient beaucoup plus visibles que sur du gris artense...
 

Ben, il va me dire "amene la moi, je vais te la gommer" :D (polish machine de pro etc etc pour jouer avec l'épaisseur du vernis)
 

Quel anti rayure utilises tu ?
L'as tu déjà testé sur ta belle ?
Pour l'accroc, as-tu essayé le stylo retouche d'origine Peugeot pour voir ce que cela donne ?

J'utilise PROTECH efface rayures acheté chez Leclerc auto) je trouve que c'est celui qui fonctionne le mieux, mais il faut que la rayure soit légère,
oui je l'utilise sur ma belle, avec de la ouate speciale voiture car elle est plus douce que le coton
pour l'accroc j'ai vu avec mon CC et au prochain passage au garage il me refait gracieusement, mais je commanderai quand même un stylo car étant à 30 km pas toujours évident de m'y rendre.

mais dire que le bleu est moins salissant que le noir, ça me fait sourire, parce que la saleté ne choisit pas la couleur, et le résultat sera le même sur toutes les voitures de couleur foncée (qu'elle soit verte, bleue, noire, bordeaux,etc...).

Nous sommes bien d'accord que la saleté ne choisit pas sa couleur, mais je voulais seulement dire que noir ou bleue cela se voit plus que sur le blanc ou le gris par exemple, surtout la pluie.

Pour le pare-brise, la technique, c'est idem pas de soleil, bien le nettoyer, et a la fin un bon coup de peau de chamois, et lorsqu'il est bien propre un passage d'aquapel, et, tu es tranquille qq mois.
quelques ex:
1) exemple 1
2)
exemple 2
3)
exemple 3

Merci pour ces exemples

Perso, jamais de lavage au rouleau mis a part quand elle est chez peugeot.

Je vais dans les nouveaux rouleaux uniquement, ceux ou la brosse est douce, et pour le moment pas de mauvaises surprises.
 




:coucou:

c'est une photo que j'ai prise dans une petite commune de 6000 h environ, mais il y en a par chez moi