entretien BVA6 407

lolohdi

Peugeot Addict
10 Décembre 2004
369
1
0
Bonjour,


je viens de m'acheter une 407sw 2.0 hdi bva6 et rien nulle part concernant l'entretien de la boite auto a savoir vidange de l'huile a quelle frequence et kilometrage.

quand au boite graisser a vie........ j'ai comme un doute!!


merci de vos eclaircissements
 

Salut,je pense que c'est toujours mieux de vidangé la boite auto.
pour les boites graisser a vie sa c'est comme la roulette c'est sois tu l'emenera jusqu'a 300 000kms ou alors plien de probleme.
sinon bonne route avec ta nouvelle 407.
 

merci de ta reponse mais je n'arrive pas a savoir la frequence de vidange genre tous les 80000 kms ou 120000 kms etc
 

Question très pertinente effectivement :oui:

Avant je le faisais toujours dans les 80.000 sur les version bvm.

Mais question très importante, bien vu.
 

j'ai lu dans plusieurs forums que sa se fesait tout les 80 000kms enfin dans ces eaux-la.
 




Qq'un aurait-il plus d'infos???

ba y a rien voila une boite auto c'est comme une boite manuelle l'entretien est juste une vidange de boite touts les 80 000kms maximun je dirai 120 000kms.
par contre faut leur precisé que tu veut qu'ils te fasse la vidange de boite car sinon ils vont pas te la faire. :cry:
 

D'ailleurs les concessionnaires le proposent rarement curieusement.
Par contre pour changer à tout va des filtres pollen & autres... :rolleyes:
 

Bonjour,
Ayant un véhicule du groupe PSA (Citroën C5 2.2 Hdi 173cv BVA) qui à 65000km, je vais faire réalisé le 17/06 l'opération, la fréquence que j'utilise est celle préconisée par Mercedes soit tout les 60000km coût estimé 80€. Attention la boîte AM6 réclame une huile spécifique qui n'est pas forcément en stock chez le concessionnaire d'où mon retard.
Merci
 

Bonjour

attention quand meme au tarif surtout sur une operation qui n'est pas preconise et a faire dans votre garage Peugeot et surtout tombe sur le bon mecano parce que ce n 'est pas si facile que ca sur ce style de boite (AM6)

Capacité d'huile :
· Type d'huile : JWS 3309 (ESSO)
· Capacité totale boîte de vitesses ( Sèche ) : 7,0 litre(s) ( Environ )
· Volume restant après vidange ( convertisseur - Récepteur ) : 4,0 litre(s) ( Environ )
· Quantité d'huile à remettre après vidange : 3,0 litre(s) ( Environ )
00009980D4 HUILE 110,06 131,63 131,63 prix d'1 litre
 

Bonjour,
Effectivement, je me demande si ce n'est que le prix de la main d'oeuvre qu'il m'aurait annoncé? Maintenant, il faut voir si la réf correspond à 1 bidon d'1 litre de 2l ou 4l, mais dans tout les cas cela reviens moins cher qu'un réparation ou remplacement de la dît BVA . Quand au compétence du mécano, je me fais pas de souci, il est né dans une PSA Citroën.... Je vous tiens au courant dans quelques jours.
Merci
 

C'est le tarif pour 1 litre d'huile

il est facture 1 heure de travail
et avoir l'outil diag

cordialement
 

Merci pour toutes ces infos mais j'ai toujours pas les preconisations de peugeot ou de aisin( le fabricant) concernant la periodicité de vidange........ j'ai lu ici ou la pas d'entretien du tout mais je suis septique

votre avis
 

Bonjour,
Alors voici le bilan,
Forfait vidange et plein de boite de vitesse automatique 63.20€ + réf 00009980D4 Huile au prix unitaire du bidon de 2 l X 2 131,63€ = 263,26€ soit un total de 326,46€.
Comme je me répète, la BVA AM6 est prescrite "sans vidange" à part les contrôles de niveau. Maintenant suite à une expérience de pb de passage de rapport survenu sur une BVA5 d'une Mercedes et qui avait les même propos, il est préconisée maintenant , chez Mercedes, de faire une vidange BVA tout les 60000 km. Donc j'applique le même principe.
Les passages de rapport sont plus souple et le phénomène épisodique d'à coup à la décélération et les remonter de résonance en D à l'arrêt ont disparu.
Les BVA modernes sont relativement solide, les problèmes surviennent souvent au delà la période garantie et sont souvent dû à une utilisation impropre par manque de connaissance et des clients et des ateliers de réparation.
Qui sait que le mode séquentielle est un hérésie pour les BVA à convertisseur et qu'il ne doit servir que dans certaine condition particulière pas en conduite normal, par exemple pour maintenir le rapport engagé lors des hésitations de la BVA entre le passage de deux rapport ou bien lors d'un attelage pour l'empêcher de passer le dernier rapport (par sur l'AM6)
Il vaut mieux dépenser quelque centaine d'€uro tout les 60000 km que de changer la BVA(ce que font malheureusement les garagistes alors qu'elle peuvent souvent être réparée)
Mes propos ne sont pas à polémique ni à dénigrer qui que ce soit
Merci