Bonjour,
Alors voici le bilan,
Forfait vidange et plein de boite de vitesse automatique 63.20€ + réf 00009980D4 Huile au prix unitaire du bidon de 2 l X 2 131,63€ = 263,26€ soit un total de 326,46€.
Comme je me répète, la BVA AM6 est prescrite "sans vidange" à part les contrôles de niveau. Maintenant suite à une expérience de pb de passage de rapport survenu sur une BVA5 d'une Mercedes et qui avait les même propos, il est préconisée maintenant , chez Mercedes, de faire une vidange BVA tout les 60000 km. Donc j'applique le même principe.
Les passages de rapport sont plus souple et le phénomène épisodique d'à coup à la décélération et les remonter de résonance en D à l'arrêt ont disparu.
Les BVA modernes sont relativement solide, les problèmes surviennent souvent au delà la période garantie et sont souvent dû à une utilisation impropre par manque de connaissance et des clients et des ateliers de réparation.
Qui sait que le mode séquentielle est un hérésie pour les BVA à convertisseur et qu'il ne doit servir que dans certaine condition particulière pas en conduite normal, par exemple pour maintenir le rapport engagé lors des hésitations de la BVA entre le passage de deux rapport ou bien lors d'un attelage pour l'empêcher de passer le dernier rapport (par sur l'AM6)
Il vaut mieux dépenser quelque centaine d'€uro tout les 60000 km que de changer la BVA(ce que font malheureusement les garagistes alors qu'elle peuvent souvent être réparée)
Mes propos ne sont pas à polémique ni à dénigrer qui que ce soit
Merci