Entretien carrosserie

TATIC64

Peugeot Addict
27 Juin 2007
60
0
0
Bonjour à tous :jap:

Je fais encore appel aux connaissances des 406istes chevronnés que vous êtes :ange:
Ma 406 a une peinture métallisée vernie. Je la lave au nettoyeur haute pression (Sarkosi a piqué le Karcher), et je voudrais savoir si je peux utiliser le programme cire?
En fait, peut-on mettre une cire de finition sur une telle peinture, est-ce utile ou pas, est-ce risqué ou pas?

Merci à tous :hello:

Bien sûr pour la cire. N'hésite pas !
La cire empêche la "futur" saleté de s'incruster et a en plus un effet déperlant qui limite bien les traces d'eau.
Je te conseille même après la cire d'essuyer avec une vraie peau de chamois pré-mouillée. Tu garderas ta voiture plus propre, plus belle plus longtemps. Si tu le fais aussi sur tes jantes, le goudrons et les poussières de freinages partent plus facilement.

Le métallisé de ta peinture est dans la base colorée même et donne l'effet brillant de la peinture. Le verni est un verni anti-UV et durcisseur. Il permet le maintient de la teinte plus longtemps et protège un peu plus contre les petites agressions climatiques.

Bonne cire !

de toutes façon dans les lavages automatique la cire c'est ...comment dire...léger léger...(je parle en therme de quantité diffusée) donc tu rique pas grand chose meme si y'a aucun risque au contraire moi je le met tout le temps!

c'est vrai pour les gouttes d'eau après pour la saleté .... :heink: