Entretien de votre voiture

franckygood

Membre
1 Mai 2004
23
0
0
Je désir connaître avec quel produit vous entretenez votre voiture pour : la carrosserie, jantes intérieur, vitre, plastique, cuir …..

Une tonne de produit sur le marchait mais quel produit son vraiment efficace.

Merci à vous de donner les marques et un descriptif rapide des + et – des produits

Merci a vous

A+

Pour la carrosserie: un chiffon microfibre et de l'eau - par de produit.
Avantage:
- Pas de trace
- pas rincer à grandes eau pour faire produit netoyant qui mousse à n'en plus finir
- préservation de l'environnement
- pas cher
Pour les enjoliveurs de roues: gant microfibre et eau
Avantage: idem précédement avec en plus:
- pas de trace sur les pneus

Pour les jantes : (pas sur ma 307 car enjoliveur mais sur une clio): laine d'acier 000
Avantage: idem précédement

Pour un finish pro j'utilise les produits 3M et Autoglym voir les produits ici--> http://www.autoglym.co.uk/fr/fr.htm :jap:

En ce qui concerne l'exterieur, moi se serai "Lustreur GS27 TITANIUM" de temps en temps pour la carrosserie ( tous les 4-5 mois), vaporisateur "ABEL" pour les jantes et ravive plastique marque "AUTO'PRATIC" pour le parechoc et les pneus et en ce qui concerne les vitres j'utilise de l'ANTI-PLUIE dont j'ai acheter a 4 euros le bidon de 5 litres pendant les soldes (c'était une bonne affaire je trouve du coup 10 bidons chez moi : :oui: :oui: :oui: : ).

Pour l'interieur, le tableau de bord j'utilise le "SWIFFER" de madame. :lol: :lol: :lol:
Le volant en cuir jessaierais prochainement le lait d'après un sujet du Forum Peugeot et les vitre le fameux ANTI-PLUIE ( comme sa je n'ai pas besoin d'acheter du lave vitre ).

Voila comment j'entretient ma tuture. :jap: :jap: :jap:!

L'anti-pluie ca se trouve où? en centre auto ou supermarché ?
C'est réellement efficace ?

L'anti-pluie ca se trouve où? en centre auto ou supermarché ?
C'est réellement efficace ?

L'ANTI-PLUIE sa se trouve dans les grandes surfaces et les centres auto. J'ai essayer par hasard parce qu'ils étaient en soldes et j'en suis content du produit. En fait l'eau glisse sur la vitre et ne laisse pas de trace, et si tu roule a plus de 80Km/h, pas besoin d'utiliser tes essuies glaces! :oui:
:jap: :jap: :jap:

Bonjour,

Pour mon premier post sur ce forum hi' a tous, et heureux possesseur d'une 307HDI90 xr presence depuis 15 jours.
Le seul anti-pluie efficace ---> RAIN-X
On peut pas se tromper les flacons sont jaunes .
Et c'est vrai que c'est super efficace, exit les essuies glaces, on peut en quelque sorte dire que le rain-x est a la pluie ce que le téflon de nos chères poëles est au beurre et autres matières grasses.