Entretien des 50000km / 6ans sur 308sw

O_Spring

Peugeot Addict
4 Août 2020
349
66
28
Val de Marne
Bonjour,

En Juillet dernier j’ai fait l’entretien des « 5 ans ou 50000km » de ma 308sw de 2019 mais elle n’avait que 46000km.
Elle a passé maintenant les 50000km et sur l’application MyPeugeot, le kilométrage apparaît en rouge. Le prochain entretien d’après l’application est « 6ans ou 50000km »
IMG_2645.jpeg

C’est ambiguë du coup….

Est ce que je suis en retard pour un entretien à faire de toute façon à 50000km (même si celui des 5ans a été fait) ou bien je peut bien attendre l’échéance des 6ans l’année prochaine en Juillet ?
Etant donné que j’ai un puretech 1.2 130 je veut être sur d’être dans les clous pour être couvert au cas où.
 

Bonjour, d’après ce que je comprends le véhicule à été acheté neuf avec une extension de garantie de 3 ans supplémentaires donc 5 ans en tout ( 2 +3 ) et 50 K km ( garantie 5 ans et 50 000 km ) .
Pour la garantie est terminée mais continuer chaque anniversaire à faire révision si problème surtout pour courroie. Quand même vérifier chez Peugeot
 

Logiquement la révision c tous les ans ou 20 000 km le premier atteint si tu as fait tes entretiens chaque année pas de souci, tu fais t entretien chez Peugeot, as tu eu le rappel sur la distribution ?
Sinon il faufra voir pour mettre cela dans les 308 T9 pas la bonne section.
 

non pas d’extension de garantie, ni contrat d’entretien. Je parle juste de l’entretien courant que j’ai donc à ma charge depuis le début. Je veut vérifier que je suis bien le calendrier d’entretien constructeur. Car si jamais problème avec ce moteur ils exigent que l’on ait suivi les préconisations d’entretien.
 

Logiquement la révision c tous les ans ou 20 000 km le premier atteint si tu as fait tes entretiens chaque année pas de souci, tu fais t entretien chez Peugeot, as tu eu le rappel sur la distribution ?
Sinon il faufra voir pour mettre cela dans les 308 T9 pas la bonne section.
Oui tous les ans j’ai fait l’entretien chez Peugeot. Pas eu de rappel (c’est une 308sw BM6 puretech 1.2 130 de 2019)
 

Ok mais pourquoi 5 ans ou 50000 km, là je comprends pas
Sinon oui entretien tous les ans ou ( en 2016 c’était 25000 km ou 1 an ) maintenant je ne sais plus comme ça change cause problème courroie chez Peugeot 20000? ou 15 000 utilisation sévère.
 



Donc pour l’entretien de 2024, j’étais à 46000 Km. Mais comme elle avait 5ans,
J’ai fait donc la révision , comme chacune des années précédentes… mai comme la je viens de passer les 50000km je me demande si il faut que j’anticipe celles des « 6ans ou 50000km » ou bien j’attend les 6ans comme les autres années.
Ce qui me fait douter c’est que le Kilométrage apparaît en rouge comme si j’avais passé une échéance alors que pour moi il serait logique de le faire seulement en Juillet prochain vu que l’échéance des 5ans était déjà avec un « ou 50000km »
 

Ok , je comprends c’est fiche entretien chaque année avec kilométrage
Alors en juillet 2025 en plus de la vidange feront liquide de frein et filtre habitacle ( qu’on peut chgt soit même pour moins chère ) et pH LDR
 

Re, même pas à réfléchir pour si dépassement km pour vidange à l’année moyenne de 10 K km an , loin de la préconisation annuelle de km.
 

Si tu as fait la révision en juillet 24 avec 40000kms, c'est OK. Tu n'as rien à faire.
Normalement, les bougies et filtre à air ont été changé a 4 ans.
 

La ou tu as les points rouge il faut que tu renseignes les entretiens fait avec date réelle puis km pour avoir un suivi parfait, effectivement bien sûr 1 an ou 25 k, en mettant à jour t'es infos sur lappli cela doit se mettre à jour.
 

Bonjour,

Merci pour ces réponses. J’ai pourtant renseigné ces éléments et ça reste rouge….

Exemples
IMG_2649.jpeg
IMG_2650.jpegIMG_2652.jpeg
IMG_2653.jpeg



IMG_2651.jpeg
 

Pièces jointes

  • IMG_2653.jpeg
    IMG_2653.jpeg
    101 Ko · Affichages: 3
  • IMG_2652.jpeg
    IMG_2652.jpeg
    100.6 Ko · Affichages: 2
  • IMG_2650.jpeg
    IMG_2650.jpeg
    99.5 Ko · Affichages: 3

Ne t'inquiète pas si tu as suivi les precos constructeur pas de souci de plus tu dois avoir toutes les factures. Si cela peut te rassurer appel ton CC :coucou:
 
Dernière édition:



Ok , je comprends c’est fiche entretien chaque année avec kilométrage
Alors en juillet 2025 en plus de la vidange feront liquide de frein et filtre habitacle ( qu’on peut chgt soit même pour moins chère ) et pH LDR
Prévoir aussi le changement de la courroie de distri, à 6 ans comme l'indique le nouveau plan d'entretien de ce moteur