Entretien jantes alu

Bonjour

merci d'écrire en minuscule (ecrire en majuscule sur le net revient à CRIER ;)

Nettoyage des jantes alu : j'utlise du produit vaisselle pur et un pinceau doux. UN peu d'huile de coude et rinçage à l'eau.

Détergent à vaisselle dilué + vieux gant de toilette + vieille brosse à dents pour les coins...

Détergent à vaisselle dilué + vieux gant de toilette + vieille brosse à dents pour les coins...

bien pour les produits maison , mais ce qui ce vent en centre commercial (Carrefour),sais pas mal non plus . :lol:
je pulvérise la première jante , et je mais le jet autre pression en route pour le reste de la voiture une fois que la 4° jantes sois pulvérisé , et il brille à la fin du lavage :sol:

GS 27 spécial jantes, une pulvérisation, un coup de chiffon et c'est tout bon.

GS 27 spécial jantes, une pulvérisation, un coup de chiffon et c'est tout bon.

serte , mais du lavage sans eau, un peut perplexe au vue les poussières qui finisse toujours par railler sois la peinture ou l'alue , donc pas très chaud pour ce type façons de faire :pfff:

GS 27 aussi, mais je trouve qu'il reste toujours des traces noirs que je n'arrive plus à enlever meme en mettant le produit (qui ne sent pas bon du tout d'ailleur !). Si quelqu'un à une solution je suis preneur...

Pour ma part, un nettoyant jantes, une brosse pour jantes et un chiffon pour enlever ce que le rouleau laisse.

Perso , ce qu'il me faut ,
c'est un bon produit pour enlevé les traces jaunatres qui se forme dessus ,

cela pars , mais pas si facilement , a moins d'un bon produit qui peut etre .... ?

@+

Perso , ce qu'il me faut , c'est un bon produit pour enlevé les traces jaunatres qui se forme dessus ,
cela pars , mais pas si facilement , a moins d'un bon produit qui peut etre .... ?
@+

Un répulsif pour toutou peut être
[:benigne:1]

Pour moi aussi c'est du GS27, mais avec de l'eau.

Pour avoir jantes nickel, il faut les nettoyer souvent et à la mimine car le rouleau n'enlève pas toutes les traces.

Ou éviter de sortir la voiture quand il pleut :lol:

Je précise que j'utilise du GS27 en Gel et que rince à l'eau et je termine les traces restantes avec une éponge savonneuse et généralement ça s'enlève facilement.
Le plus chiant, c'est les traces de goudron dû au rebouchage de nid de poule ; là j'utilise (avec légereté) un détachant goudron.
Et si tu es un peu maniaque, une fois les jantes séches tu peux les finir en les lustrant :ange: