Entretien plastique noir brillant extérieur/intérieur

ralphi1

Peugeot Addict
17 Juin 2010
441
47
28
Salut
Paraît que ce plastique est très (trop) sensible aux micros rayures.
J'ai vu passé sur ce forum des infos sur le produit Chemical's préconisé et la micro fibre mais plus moyens de les retrouver
Du coup je suis preneur d'infos
Merci
 


Hello, je profite de ce post pour poser une question qui concerne également les produits d'entretien : vous utilisez quel produit pour la vitre de l'écran du tableau de bord (I-cockpit), j'ai une trace violette qui est apparue après avoir voulu chasser une poussière avec le doigt :hebe:.
Merci ;)
 

D'après ce que tu dis, tu as sans doute appuyé trop fort sur l'écran.

Du coup cela peut être un dommage irréversible et non pas une simple trace...
 


D'après ce que tu dis, tu as sans doute appuyé trop fort sur l'écran.

Du coup cela peut être un dommage irréversible et non pas une simple trace...

Non, juste passé le doigt doucement dessus pour enlever la poussière.
J'hésitais à passer du produit à vitre pour nettoyer l'écran, d'habitude je passe un swiffer et ça suffit.
 


Merci pour ton retour, j'hésitais à prendre ce produit car un des commentaires disait qu'il laisse des traces justement sur les écrans, c'est pour ça que je profitais de ce topic pour poser la question, histoire d'avoir des retours de ceux qui utilisent justement ce produit. :bien:
 
Dernière édition:


C'est le 1er produit que tu citais, (j'ai ré-actualisé le lien dans mon post)
Pour la photo, je regarderais si je peux essayer d'en prendre une prochainement.
Merci et bonne journée.
 

Ce produit est un produit polyvalent qui va sur toutes sortes de surfaces. Tu peux donc l'utiliser pour tout ton intérieur.
Pour ne pas laisser de trace, il faut mettre le produit sur la microfibre et non pas sur l'écran directement.

Sinon, prend l'autre produit qui lui est totalement dédié aux écrans.
 
  • J'aime
Reactions: Jeannot_La_Case

De part sa nature "semi mirroir" (pour l'effet 3D) l'i-Cockpit marque très vite.
J'ai déja eu ça, et un simple chiffon micro fibre permet d'enlever la trace. :bien:
 
  • J'aime
Reactions: Jeannot_La_Case

attention au plastique noir du bandeau des feux arrière...j'ai récupéré un jour la 208 avec une rayure sur celui ci, faisant apparaitre le plastique dessous qui est BLANC :mad:
heureusement, un coup de feutre indélébile bien fin m'a permis de masquer cette horreur :mouai:
 

Commande reçue ce jour et produits essayés !

Résultat spectaculaire !

Un grand merci
 

Quels sont les produits dont tu parles ?
Pour les écrans ou la console centrale ?
 





J'ai déposé le produit sur un coton à lustrer que j'ai passé délicatement sur le plastique (idem pour les montants de portière) et dans la foulée j'ai passé toujours délicatement la microfibre Bloody Mary acheté aussi chez Maniac Auto

Ceci dit cela ne doit que masquer les micros rayures mais certainement pas les supprimer ! :sarcastic:
 

Le produit n'est pas là pour supprimer ou masquer des micros rayures.
Il sert à nettoyer la surface sans en créer.

Et il est recommandé de mettre du produit sur la microfibre, de la passer délicatement sur la surface sans pression, retourner la microfibre d'un côté sec pour essuyer délicatement sans pression.
 

Et donc ça sert juste à dépoussiérer ?

Et est-ce que tu la laves à la machine cette bloody Mary ? Car je l'ai fait, et elle est ressortie toute rêche...
 

Le produit n'est pas là pour supprimer ou masquer des micros rayures.
Il sert à nettoyer la surface sans en créer.

Et il est recommandé de mettre du produit sur la microfibre, de la passer délicatement sur la surface sans pression, retourner la microfibre d'un côté sec pour essuyer délicatement sans pression.

Pour les montants en plastique noir, j'ai passé le produit sur notre 3008 de 2015 et les micros rayures ont bien été masquées avec au passage un rendu assez brillant.
Ceci étant, j'ai bien dit masqué et non effacé ! :D

Une micro fibre peut se laver en machine mais je me limite à 30°, sans adoucissant et essorage à 600tr/mn
 

Et donc ça sert juste à dépoussiérer ?

Et est-ce que tu la laves à la machine cette bloody Mary ? Car je l'ai fait, et elle est ressortie toute rêche...

Dépoussiérer, nettoyer, enlever les traces de doigts, protège, désinfecte,...
Tout est indiqué dans le lien du produit que j'avais donné : https://www.maniac-auto.com/fr/chem...protectant.html?search_query=total&results=68

Les microfibres doivent être lavées à 30° max et ne pas utiliser d'adoucissant.
La laver avant la 1ère utilisation pour ne pas qu'elle peluche.
 


Pour la carrosserie, un coton à lustrer utilisé en carrosserie par mon garage Peugeot
Pour les plastiques intérieurs, cadrans et écran GPS, un coton destiné à nettoyer les vitres des photocopieurs du boulot
 
  • J'aime
Reactions: JoJo523821