entretien

rewave

Peugeot Addict
4 Septembre 2011
125
0
0
125
Bonjour a tous.
Petite question concernant l'entretien de ma lionne achetée le 4/10 de l'an dernier avec 44000km au compteur.
Elle approche des 60000km bientôt et l'indicateur d'entretien affiche 900km...
Sachant que :
Ce dernier affichait 19000km restants le jour de l'achat...
Que je fais principalement de la route et autoroutes....

Est ce que cet indicateur est fiable ? Ou dois je m'en tenir au 25000km/2 ans ?

Merci

Ciao

moi je me fie à lui meme si je sais qu'il est partiellement faux, et donc ça ne m'empeche jamais de dépasser de 2000 kms

mouai...donc je suis qd mm pas loin de la révision...a ce propos je suis pile poil dans le kilométrage compatible a une vidange de bva...va falloir y penser très prochainement....(surtout pr trouver une âme charitable qui veuille bien m'aider LOL)

Bonjour a tous.
Petite question concernant l'entretien de ma lionne achetée le 4/10 de l'an dernier avec 44000km au compteur.
Sachant que :

Merci

Ciao
Pourquoi 25 000/ 2 ans....... C' est 30 000 non :whistle:

mais toi tu es riche............. :lol:

:hello:

C'est surtout que vu ce qu'il est en train de mettre dans le museau de sa 607, elle a besoin de vidanges rapprochées, voir très rapprochées ! :lol: :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien

Bonjour a tous.
Sachant que :

Merci

Ciao

L'indicateur est fiable et prend en compte certain parametre que je ne sait pas :whistle:

En fait, dans mon cas il y a eu une periode où j'avais rouler pendant 2 semaines en faisant uniquement de la ville et beaucoups de redemarrage. Bah l'indicateur de maintenance descend plus vite que lorsque je fait que de l'autoroute (comme maintenant).

Apres, je regarde pas vraiment ce compteur (sauf quand mes yeux tombe dessus au demarrage).

Ma derniere revision a etais faire à 30 000 km, je me suis dit que je ferais des revisions tout les 20 000 donc quand elle affichera 50 000 ou presque, bah je ferais la revision.

J'evite de me prendre la tete avec ces conneries electronique :D

L'indicateur est fiable et prend en compte certain parametre que je ne sait pas :whistle:

En fait, dans mon cas il y a eu une periode où j'avais rouler pendant 2 semaines en faisant uniquement de la ville et beaucoups de redemarrage. Bah l'indicateur de maintenance descend plus vite que lorsque je fait que de l'autoroute (comme maintenant).

Apres, je regarde pas vraiment ce compteur (sauf quand mes yeux tombe dessus au demarrage).

Ma derniere revision a etais faire à 30 000 km, je me suis dit que je ferais des revisions tout les 20 000 donc quand elle affichera 50 000 ou presque, bah je ferais la revision.

J'evite de me prendre la tete avec ces conneries electronique :D

[:sniper:9] je fais pareil, je me fie pas a ce compteur de maintenance ;)

Bah moi faut pas me la faire, il y a 20 ans c' etait tous les 7500.
Ensuite on est passé a 15 000 et maintenant c' est 20 000 voire 30 000 !!
Expliquez moi pourquoi un moteur 1.6L c' est 20 000 et un 2.0L ou 2.2L c' est 30 000 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
La vidange ici c' est 1 fois par an et puis c' est tout :)
Ce qui correspond a peu près a 17 000, na :)

@sil41:
En 20 ans, l'usinage des pièces moteur a énormément progressé: la 'ruguosité' des surfaces est très réduite maintenant. Egalement, la qualité des huiles a beaucoup progressée.
Avec ces deux éléments, la qualité de lubrification dure plus longtemps; les échéances de renouvellement se sont espacées.

Dans ton cas, vu que tu procèdes toi-même aux vidanges d'huile, le faire une fois par an amène aussi à contrôler 'en profondeur' son véhicule 'régulièrement': bon suivi.

@tous:
Vous pouvez modifier la valeur d'échéance d'alerte entretien et la mettre au kilometrage désiré: lire le manuel du véhicule pour la procedure.

Oui je fais l' entretien moi même et je remets tout a plat a chaque fois c' est a dire les 4 filtres a bas l' avarice ;)

@sil41:
En 20 ans, l'usinage des pièces moteur a énormément progressé: la 'ruguosité' des surfaces est très réduite maintenant. Egalement, la qualité des huiles a beaucoup progressée.
Avec ces deux éléments, la qualité de lubrification dure plus longtemps; les échéances de renouvellement se sont espacées.

Dans ton cas, vu que tu procèdes toi-même aux vidanges d'huile, le faire une fois par an amène aussi à contrôler 'en profondeur' son véhicule 'régulièrement': bon suivi.

@tous:
Vous pouvez modifier la valeur d'échéance d'alerte entretien et la mettre au kilometrage désiré: lire le manuel du véhicule pour la procedure.

non m'sieur, il n'y a que 2 ou 3 possibilités et seulement avec la valise ;)

30 000 15000 10000 et seulement à la valise j'ai descendu à 150000

Autrement donne nous la solution!???
Tu dois parlé de la remise à zéro du compteur

30 000 15000 10000 et seulement à la valise j'ai descendu à 150000

Autrement donne nous la solution!???Tu dois parlé de la remise à zéro du compteur

pas la peine bonhomme, y'a pas d'autres solutions ;)

A la rigueur on s' en cogne de ce qu' il y a marqué au compteur suffit de faire une RAZ :)

Il s'agit bien de reconfigurer la valeur d'écheance kilometrage et non la remise à zéro.
Je sais bien qu'avec le diag élec, on configure les valeurs d'écheance temps ET kilométrage, comme on veut.

Lu dans le manuel de bord de la Phedra (vu que c'est un clone du 807, C8, cela devrait fonctionner sur toutes les PSA)
§reconfiguration

868541bidonG.jpg

Il s'agit bien de reconfigurer la valeur d'écheance kilometrage et non la remise à zéro.
Je sais bien qu'avec le diag élec, on configure les valeurs d'écheance temps ET kilométrage, comme on veut.

Lu dans le manuel de bord de la Phedra (vu que c'est un clone du 807, C8, cela devrait fonctionner sur toutes les PSA)
§reconfiguration

http://img15.hostingpics.net/pics/868541bidonG.jpg

et bien non au diag, les valeurs sont prédéfinies et non modifiable, on a le choix entre 2 ou 3 et point barre

et en tout cas, ça ne se passe pas comme ça sur nos autos

;) :hello:

Bah moi faut pas me la faire, il y a 20 ans c' etait tous les 7500.
Ensuite on est passé a 15 000 et maintenant c' est 20 000 voire 30 000 !!
Expliquez moi pourquoi un moteur 1.6L c' est 20 000 et un 2.0L ou 2.2L c' est 30 000 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
La vidange ici c' est 1 fois par an et puis c' est tout :)
Ce qui correspond a peu près a 17 000, na :)
J'ai vu un fourgon (de marque allemande il me semble) avec des revisions à faire tous les 50 000 km :D

Alors toi tu vois des fourgons et des licornes :)
Ca va pas mieux :) ;) :)
:lol: :lol: :lol:

Bah quoi, c'est vrai. J'ai meme vu une mamie conduire un fourgon aujourd'hui. J'aurais du prendre une photo.

Mais elle manoeuvre bien malgrer son age ;)

si c'est un fourgon allemand, ça doit être un sprinter (sans mettre de marque) :D

Possible. A moins que c'est les dernier FORD TRANSIT.

Enfin, je me rappel plus du tout du fourgon mais le plan d'entretien du constructeur est une revision tout les 50 000 km.