HISTORIQUE ENTRETIEN 308 30/04/2014 92cv

angyal

Membre
9 Mars 2017
7
0
1
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens vers vous car je viens d'acheter une 308 1.6hdi active berline de 31000 km gris moka :love: .
Mon garagiste peugeot (depuis quelques années) m'a vendue la sienne perso après que maman ai labouré le fossé avec la 206sw :sarcastic: ...
Comme mon garagiste est sympa il m'a dit je t'ai pas fait l'entretien car avant le prochain entretien il reste encore 9000km et donc il me le fera gratos à 40000 (bien brave mon mécano). Je pense cependant que la date des 1 ans approche à grands pas (6000 au compteur entretien). Il m'a dit c'est pas méchant si tu dépasses de 2 ou 3 mois la date et ça permettrais de rattraper un plan d'entretien tous les 20000.

j'ai trouvé (oui j'ai cherché! :chinois: ) ce plan d'entretien et je voudrais savoir si il correspond bien à mon véhicule: http://www.forum-peugeot.com/wp-content/uploads/2016/08/planentretien3081.6hdi92.pdf

Pour être à jour si la voiture à déjà fait toutes ces révisions comme il faut avec ce plan sachant que je fais 15000/ans il faudrait

-une vidange avant fin du mois prochain
-remplacement liquide de frein, Filtre GO, Filtre à air,filtre habitacle, contrôle du PH l'an prochain (4ans)

Le problème qui se pose pour moi (sachant que ne pas respecter scrupuleusement l'entretien de la voiture au mois près ne me gêne pas particulièrement) c'est que j'ai pris avec mon assurance une garantie panne mécanique qui m'impose de suivre l'entretien imposé par le constructeur.

Avec la plaque d'immat en mp quelqu'un serait il en mesure de me donner la liste d'entretien effectuer chez PEUGEOT et me confirmer ce que j'ai à faire pour le prochain entretien? (il m'a juste donné l'entretien fait oralement en disant que c'est sur le suivi PEUGEOT INTERNET) sachant que mon assurance me demande d'être à jour de l'entretien à partir du moment où j'achète la voiture, donc même si il a zappé quelque chose avant faut juste que je me remette dans les clous...

Voilà merci à vous bisous bisous!

*PS: si je suis pas au bon endroit merci de me le dire*
 

La vidange tous les an c'est juste pour faire payer plus. Avant c'était 2 ans.

Mais niveau garantie il faut pas trop dépasser. 2 mois c'est toléré.
 

:coucou:

Chaque CC et agent Peugeot est capable de fournir les travaux d'entretien et rappels effectués sur la voiture dans le réseau
quelqu'un serait il en mesure de me donner la liste d'entretien effectuer chez PEUGEOT et me confirmer ce que j'ai à faire pour le prochain entretien?
 

Bonjour et merci,

ça je m'en doutais c'est comme le ramonage des chaudières gaz (je suis ancien chauffagiste...) mais en même temps ça ne me dérange pas trop puisque pour moi la vidange sur tous mes véhicules (dci, hdi) je la fait tout les 15000 (ce que je vais faire une fois par an avec ce véhicule donc tous les ans ça me va bien) le seul soucis c'est que je n'ai pas l'historique. donc je voudrais savoir jusqu'à quand je dois la faire (si quelqu'un peut me le chopper sur le site Peugeot je suis preneur...)

à bientôt merci
 

:coucou:

Chaque CC et agent Peugeot est capable de fournir les travaux d'entretien et rappels effectués sur la voiture dans le réseau
quelqu'un serait il en mesure de me donner la liste d'entretien effectuer chez PEUGEOT et me confirmer ce que j'ai à faire pour le prochain entretien?


Bonjour,

Ce qui m'embête c'est que je ne voudrais pas que ça remonte aux oreilles de mon CC... Je sais que si il me dit ça ce n'est que pour m'arranger et m'éviter de dépenser mes sous mais je voudrais quand même savoir ce que je dois faire (quitte à faire faire une vidange intermédiaire par un garage indépendant histoire de pas le froisser mais c'est balot...)

merci
 

:coucou:

Normalement elle a du avoir sa révision des 20 000

Est-ce que tu as une garantie?
 

oui garantie 6 mois. elle a eu celle des 20000 mais y'a quasiment 1 an... donc si je dépasse, ma garantie panne mécanique prise chez mon assureur je l'ai dans le BABA! c'est dommage parce qu'il prend même turbo, pompe injection, injecteurs, boite dans une limite de 3000 euros par ans pendant 8ans ou jusqu'à 150000kms. après si elle est vraiment fiable et qu'elle peut tenir jusqu'à 150000 sans ennuis majeurs la garantie panne au pire m'en fiche... mais je voudrais bien savoir et je veux pas froisser mon cc parce que jusqu'à présent ça se passe bien et il a pas bien compris ma démarche je pense. Il veut m'arranger. c'est un CC qui est à l'aube de la retraite donc qui n'a plus besoin de faire ses preuves et qui surcharge pas le client. c'est bien mais là c'est embêtant! Surtout que je suis quelqu'un de très "psycho rigide" mais je l'admet!

Merci à vous
 

Je comprends que tu veules la jouer fine.

Tu pourrais peut-être faire jouer très gentiment ce contrat de ton assureur.

Tu dis à ton CC qu'il te demande un état des "lieux" de la voiture ( révisions, entretien).

Elle de quelle année ta 308.
 

Bonsoir,

Elle est du 30/04/2014

Il y a une étiquette de vidange faite à 20190 km le 1/06/2016 avec filtre à huile et filtre à pollen donc déjà c'est pas mal. je ne sais pas si ils ont changé le liquide de frein mais si problème sur le moteur l'assureur va peut être pas aller jusque là?
J'ai bien pensé faire une vidange intermédiaire à mes frais dans un autre garage mais si c'est un Peugeot j'ai peur que mon cc s'en rende compte. Pas facile de pas froisser les susceptibilités de tout le monde. Après sachant qu'on va en Angleterre au mois de Mai y'a plus qu'à faire 9000 bornes d'ici là...

:pt1cable: