Entretoise pour jante; faut il les équillibrer ou non?

mecano

Peugeot Addict
25 Novembre 2003
439
0
0
J ai des jantes 17 pouces avec entretoise, depuis que j ai changé les pneus( montés-equilibré) je me retrouve avec des vibrations aux volant et aussi au niveau de la caisse; ces vibrations apparaissent entre 90KM/H et 125km/h et en de ça ou au de la pas de vibrations.

Certaines personnes me disent qu'il faut équilibrer les jantes avec les entretoises montées dessus et en plus il faut bien les marquer d un repère pour ne pas les redécaller au moment de les monter sur le vehicule.

IL faut aussi savoir que je suis retourné chez mon instalateur de pneu et on a verifié l equilibrage des roues sans entretoise; il est correct.

Quel est votre avis et avez vous deja eu echos de probleme similaire.

Merci

Salut,
J'ai eu le même problème que toi avec ma 206, et le mécano m'a dit que l'on ne pouvait pas supprimer ces vibrations car celles-ci sont dues à la vibration des cales, donc seules solutions prendre des jantes peugeot ou spécifiques pour peugeot ! :(

Merci pour ta reponse; mais je ne comprend alors pas pourquoi j ai sû rouler sans aucunes vibrations pendant une année complète et c est seulement depuis le remplacement de mes pneus que les vibrations sont apparues.

Je vais essayer de demander à un centre de pose de pneus ce qu'il en pense et je te dirai quoi, mais si par hasard tu as des renseignement plus précis avant moi n'hesite pas à me les transmettre!

Merci pour tout VTR38!!!!!

Salut, j'ai eu le meme problème que toi et faisant un parallelisme + un carossage, plus de probleme de vibrations. Essaie dans cette voie là voir ce que ça donne

Merci amar,

j vais essayer de faire cela cette semaine et je te dirai quoi!

Et merci à tous pour vos conseils!