Eolys

pascal4107

Peugeot Addict
23 Juillet 2014
131
0
0
123
Bonsoir suite a un problème permanent de système antipollution sur ma v6 hdi d'avril 2005, il s'avère apres avoir effectué un diag chez Peugeot que les vannes egr étaient encrassées, j'ai donc fait faire un nettoyage par un système qui s'appelle decalamin'heure par mon mécano et apres passage à la valise le défaut permanent revient en indiquant additif gasoil et en interrogant l'appareil il marque 0 grammes d'eolys
Question:
Quel produit mettre dans la mienne car l'ancien proprietaire a une facture indiquant le remplissage en 2011 de 3L avec la référence 9979.95 ce qui correspond à de l'éolys adx42 ( la blanche ) mais aujourd'hui j'en ai commandé chez FAP ( formule auto pièce ) qui de son côté me disque normalement la voiture étant de 2005 il faut de l'éolys 176 ( la verte ) je ne peux pas passer sous la voiture si il faut vraiment je le ferais demain mais comment sans passer dessous savoir la bonne



Merci
 

elle as fait combien de km's depuis 2011? C'est possible qu'elle as fait les km's nécessaire pour vider le reservoir. Mais si c'est pas le cas, il y a un autre problème.
 

bonsoir le plein d'eolys avait été fait en juin 2011 avec 3 litres à 201500 kms et le nettoyage FAP en mars 2012 à 216500 kms
 


le DPX42 ne marche pas sur ton v6hdi
il te faut de l'infineum,ou du powerflex selon les année
pour toi c'est plus de l'infineum en 3 litres 9736 97
attention,ce n'est pas missible avec le DPX42,donc quand ca a été changé en 2011,ca a du faire du vilain.
verifie que la pompe donne bien,et demontage,nettoyage totale avant de remettre l'infineum
 

aie aie aie +1 avec yann!
car les fap sur ph2 sont donner pour 180 000 km avec l'infineum
que ph1 80 000 avec la dpx42
 

pourtant j'ai bien la facture de MACARD47 agent peugeot pour 3L d'additif code référence 9979.95 donc ils auraient mis un mauvais additif.
 

bah oui forcement ils se sont planté,encore des bons
 

super donc il faut que je prenne leqeul:



DPX 42 Encliquetable ni bleu ni vert DPX 42
EOLYS 176 Encliquetable vert INFINEUM F7995
INFINEUM F7995 Encliquetable vert INFINEUM F7995
EOLYS POWERFLEX Encliquetable bleu EOLYS POWERFLEX
 

je pense que tu doit etre en infineum,mais verifie,tu le voit par en dessous
 







ca reste pareil

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-807/Questions-techniques/complement-remplissage-cerine-sujet_33506_1.htm
 



bonjour je viens de changer le produit mais je pense qu'il y a un souci.
je suis aller échanger le produit ce matin ( 33€ de moins cool ) et je viens de mettre la voiture sur chandelle je commence à démonter le réservoir d' eolys et le problème est que mon niveau est important dedans il est un peu plus haut que la moitié de la pastille blanche que l'on aperçois sur la photo 2 du lien:

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-807/Questions-techniques/complement-remplissage-cerine-sujet_33506_1.htm
je ne pense pas que se soit normal ou bien ils ont fait un rajout entre les deux sans faire la remise à niveau dans l'ordinateur?

dois-je le démonter et vider ce qu'il y a dedans et le changer ou le laisser merci.
 

puisqu'il on mis du dpx42 et qu'il n'est pas missible,il faut tout enlever et rincer avant de remattre l'infineum
verifie surtout que la pompe debite correctement(avec la valise)sinon tu est bon pour changer le reservoir d'additif.
pis tu est bon pour un nettoyage karcher du fap
 


voila travail effectué plus qu'à aller chez mon mécano pour le passage à la valise car personne sur la loire.
par contre j'ai enlevé 4 litres de liquide environ!!!
 

c'est pas sur qu'ils veulent le faire,mais si ok,demande leur de reamorcer le system.
tu leur dit juste que tu etais a sec et pas qu'il y avait un mauvais produit,par ce que la ils vont te dire,faut tout changer
 

Je pense qu'il y a du avoir un autre remplissage entre temps car avec une facture de 85000kms avant et 4 litres restant cela ne doit pas être possible je pense plus à une non remise a niveau de l'ordinateur par contre y a t'il une différence de couleur entre les deux liquide car la couleur était la même que celui que j'ai remis
 

pour la couleur,non c'est pareil
le soucis de niveau est peut etre du a la pompe hs,d'ou ma demande de test avant le remplissage
j'espere pour toi qu'elle fonctionne
 




Bonsoir alors aujourd'hui je suis allé chez Peugeot en leur expliquant que lors du passage à la valise par mon mécano habituel ( Lombardi ) la valise annonçait 0 grammes d'additif, et de se fait on avait mis 3L eolys et sa réponse à été direct monsieur il n'y a pas d'eolys dans une 607, je lui ai dit si le réservoir pour le fap et il me répond se n'est pas de l'Eolys mais c'est de la cérine. OK
Pour le voyant il me dit de la laisser une journée pour voir le problème, mais je lui ai dit que je devais partir sur Nice 1000kms aller retour il m'a dit que c'était très bien et le fait de rouler sur l'autoroute en long trajet annulerait le défaut en éteignant le voyant moteur.
Sois je suis débile car j'ai bien lu qu'il fallait rentrer le rajout de CERINE et non "d'eolys" avec la valise car chez mon mécano la valeur était de 0 gramme, sois je n'y comprend plus rien sachant que dans se réservoir il n'y a pas de jauge....... Je lui ai dis aussi que j'avais fait faire un nettoyage à l'hydrogène et cela ne sert à rien également et que le fap ne se nettoyé pas mais qu'il fallait sûrement le changer
Du coup je me dis si je laisse la voiture une journée la bas je pense qu'après 3000€ elle ira mieux.