equilibrage jante alu

jluc68

Membre régulier
23 Août 2008
37
0
0
123
bsr,
je possède des jantes alu sirocco en 15". Au centre de la jante il y a des masselottes de forme carré/rectangulaire et j'ai l'impression d'en avoir perdu une côté avant conducteur (ce qui pourrait être la cause de mes petites vibrations au volant vers 120/130Km/h). Je voulais savoir si ces masselottes sont d'origine avec la jante ?
si certains d'entre vous connaissent un garage/une enseigne (en gironde) où l'on puisse me faire sérieusement un montage de pneu/équilibrage pour 4 roues sur ce type de jantes, je prends.........

@+
j-luc
 

Salut Jean-Luc,

Ces petits plots ne sont pas d'origine mais sont collés au moment de l'équilibrage.
Je ne pourrai pas t'indiquer de garage en gironde vu que je suis pas du tout du coin mais je pense que ça doit être comme chez moi, càd qu'il y a de la concurrence et que tu dois avoir du choix.

C'est pas très compliqué à faire mais si la personne ne fait pas sérieusement son travail, l'équilibrage ne sera pas bien fait evidement. Il se peut qu'un des plombs (collé ou agragphé) s'enlève de lui-même (d'où la conscience professionnelle de la personne qui les pose)
 

bonjour,
et bien mes problèmes de vibrations au volant me hante l'esprit
Lorsque j'ai acheté ma 206 au mois d'aout, aucun souci malgré des pneus à moitié usés.
Depuis que je les ai remplacés (michelin énergie saver à l'avant, continental à l'arrière, + équilibrage), ces vibrations se sont amplifiées. Hier j'ai fait faire de nouveau 4 équilibrages dans une autre enseigne (chez les pros du pot) et cela n'a rien changé (mais j'y retourne lundi). J'ose même plus dépasser les 100 Km/h. J'avoue que je n'y comprends plus rien (et je n'ai pas pris de nid de poule ou de trottoir ..etc...) . J'écarte donc tout problème de train avant.
voila.

j-luc
 


bonsoir,
thib59:j'avais fait l'opération, du pareil au même.
MAIS: problème de vibration résolu ce jour. Quel plaisir que de rouler avec un volant immobile et un véhicule qui ne vibre pas. Bon d'accord ça m'est revenu très cher l'équilibrage (3ieme centre auto depuis fin août).
Lundi je suis allé voir un mécano. de chez peugeot (à Bx centre) et lui ai expliqué mon problème. Très pro. il m'a dit qu'il n'avait pas l'outillage nécéssaire pour équilibrer ces roues et m'a alors conseillé d'aller faire un tour chez....(on peut le dire ?).....J'ai donc pris RdV chez eux et.....NICKEL, pas une seule vibration.....

j-luc
 

d'aller faire un tour chez....(on peut le dire ?).....J'ai donc pris RdV chez eux et.....NICKEL, pas une seule vibration.....

slt
oui tu peux le dire, on n'est pas à la télé :), sa fera de la pub positive pour le centre.