Equipé ma 407 avec des options qui ne sont pas de séries

minijoris

Membre
7 Septembre 2010
24
0
0
123
:) Bonjour
je me présente j'ai acheté une 407 hdi 1.6hdi de 110 ch avec la version executive pack
et j'aimerais mieux l'equiper mais pour cela j'ai besoin de vos avis si certains on deja tenté
j'aimerais installés les sieges electriques, le retroviseur electrchorme et le gps ainsi que le téléphone sachant que j'ai un poste d'origine ne possédant pas ces options (photo) et les plus gros regret etant que je peut lire qu'un CD soit 20 music maximum après faut refaire sans arret des CD-rom.
:chinois: maintenant j'aimerais savoir avant de tenter quoi que se soit si c'est possible car je sais bien que sur c'est voiture c'est un réseau multipléxé mais je sais pas a quel points?
Mais le seule chose que je sais c'est que anciennement j'avais une bmw et tous etait deja precablé les vitres electriques arrieres les sieges et le retroviseur electrochrome
merci de vos conseil et des solutions que vous pourrez m'apporter. ;)
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Peugeot 407 par Francis
 


Il y a le roi du changement de gps qui a fait un superbe tutos, la recherche est ton amie ....
 


Normalement les Executive Pack ont les sièges électriques ainsi que le rétro électrochrome de série. La tienne est donc surement une Executive, mais non Pack. Pour l'autoradio, tu peux effectivement installer un GPS RT3, RT4 ou RT5, ou bien remplacer le RD4 par un RD4 MP3, avec éventuellement un changeur CD à installer dans le coffre.
 

oui et pour cela il faut passer par peugeot pour passer la valise mais apparement ils ne veulent plus car il on eut des soucis de beug dans certains cas et donc il refuse.
Euh oui c'est une executive sans pack et je voulais savoir si il avait precabler la voiture pour des rajout d'option eventuelle.
Car chez bmw tous est deja precabler et ils n'ont plus qu'a brancher les options et apparement dans les nouvelles voitures ils faut les debloquer avec la valise mais encore faut il avoir les cables pour brancher c'est options manquantes.
merci pour t'es conseil en esperent en savoir plus sur le sujet.
 

De toute façon, pour installer un GPS ou juste changer l'autoradio (par un autre RD4 qui lit le MP3 par exemple), il faudra brancher la valise. Idem pour le régulateur. Pour les sièges électriques, ça doit être faisable, mais pas si facilement, et cela doit demander beaucoup de temps je pense, car il n'y doit pas y avoir de précablage non plus. Il est difficile de rajouter des options apès monte, et pour certaines c'est même impossible, ou bien très cher. Le plus simple aurait été de trouver un modèle avec les options d'origine que tu souhaitais, peut être un peu plus cher, mais tu n'aurais rien eu besoin de rajouter, et pas besoin de modifier le cablage d'origine, au risque de provoquer des dysfonctionnements par ailleurs.

Je pense cependant que le rétro électrochrome doit pouvoir se rajouter facilement, en se branchant au niveau du plafonnier, mais à confirmer.
 

Ok alors a ce stad ce qui serait interessant et faisable pour moi serais donc d'installer le retroviseur electro-chrome et un chargeur cd pour le reste je mettrai de coté et pour ma prochaine voiture je tâcherais de la prendre directement en toutes options quitte a economiser plus longtemps.

merci cordialement :)
 

Exactement, en tout cas, c'est ce que je ferais à ta place ! ;)

En tout cas, si tu t'en sens capable et motivé, et avec un peu d'argent et de temps, voici le lien pour l'installation d'un GPS d'origine ! :)

Ou bien sinon voir avec l'auteur du topic dont je t'ai donné le lien, il pourra peut être te le monter.

Bon courage ! :D
 

OK merci beaucoup c'est sympa sinon une autre question sait tu exterieurement la difference qu'il y a entre l'avant de la phase 2 et celui de la phase 1 derriere on voit la difference il y a aussi les retro viseur qui se differencie mais a l'avant je vois pas
merci
 

A l'avant, seule la calandre dont les barettes horizontales et verticales sont chromées, est différente. Toutes les baguettes de protection sont peintes couleur carrosserie (si les tiennes ne le sont pas). Les rétroviseurs sont exactement les mêmes que les premières Phase 2. Les nouveaux rétroviseurs sont apparus seulement l'année dernière (juste pour une question de norme je crois). A l'arrière, nouveaux feux et nouveau pare choc.
 

Et encore un petite question comment reconnait ton les poste que l'on as?
Car j'ai vu qu'il y a le RT3 RT4 et meme un RT5
pour moi le RT3 serais le bas de gamme le RT4 celui avec GPS et téléphone mais sans le grand affichage et le RT5 celui avec le grand affichage?
merci cordialement
 

RT3 : première génération, avec emplacement carte SIM.
RT4 : remplace le RT3 à partir de 2007, en ajoutant le disque dur intégré.
RT5 : remplace le RT4, en ajoutant le Bluetooth, et l'écran haute définition.

Les écrans sont de même taille pour tous.
 


J'ai meme pas un emplacement pour les cartes SIM ni chargeur cd donc mon poste serais un poste simple et pas un RT..... d'ailleur j'ai pas de téléphone du tout
merci pour vos réponse
 

Tout à fait. Le chargeur CD est dans le coffre si il y en a un. l'autoradio RD4 (MP3 ou pas) est monté avec un petit écran et un rangement vide juste en dessous. Les RTx sont montés avec un grand écran.
 

Ok bah je vais l'equipé au minimum et voir le changement de voiture plus rapidement que prévu mais je pense pas reprendre une 407 car je suis un peu décu sur certains aspect
merci pour toutes tes réponses je regarde ce que je peut améliorer et je vous tiens au courant si j'en apprends plus
merci :)
 

salut minijoris j'ai vu que tu voulait faire un peu de changement sur ta voiture regarde mon topique j'ai fais quelque changement qui pourrait t'intéresse ;)
 

oui C'est interessant une question quel ampoule a tu utiliser pour que l'eclairage ressemble beaucoups a un eclairage en xenon???? car j'aime bien l'effet que cela procure
merci :)
 



Tiens pour avoir un beau rendu avec très peu d'investissement ...

IMG0053.jpg

:sol: :sol:
 


Moi perso, j'ai pris des lampes "au gaz Xénon" (des fausses :) ) prix 16€ pour les phares et plein phares.
et j'ai acheté des leds a la places des veilleuses pour éclairer la couleur bleu du xénon, c'est sympa...
 


moi j'ai opte pour un kit xenon 6000k pour les croisement et des led pour les feux de position sa fais plus beau ;)

407forumfaceavant.jpg