Equipé ma 407 avec des options qui ne sont pas de séries


Par rapport au ampoule d'origine ca eclaire beaucoups mieux?
Et a combien vaut le kit xenon?
merci cordialement
 

Ce sont les 4200k qui sortent le plus de lumen après ça décroit. 8000k à mon avis ça doit commencer à sérieusement décliner en intensité lumineuse. :wahoo:

Le 4200k standard (85122) tire 3200 lumen chez Philips (3400 lumen en version "+"), on n'est déjà plus qu'à 2600 lumen en Ultinon 6000K(pourtant une ampoule haut de gamme) .

Donc 8000K sur une ampoule chinoise... :eek:

Question homologation, c'est 4200k en OEM et 4800k ou 5000k max (je ne me rappelle plus exactement) en aftermarket (règlement européen comme tout ce qui touche au xenon), c'est à dire la température des ampoules de type "color match".

Moi j'ai du 85122CM (colormatch) de chez Philips, 4800K (soit la couleur d'un xenon OEM "vieilli") et 3100 lumen tout de même... :)
En faite plus tu montes haut plus tu te rapproche de la lumière du soleil, plus ca fait mal au yeux ... :D
 

Est ce que tu as une photo pour voir ce que cela donne?
Mais une chose et sur , il faut qu'elle eclaire autant que les ampoules classique d'origine sinon ca n'as aucun interet si ce n'est juste a avoir une lumiere bleu (c'est sur quelle donne bien) le but du xenon restant quand meme de mieux eclairé la route.
merci
 

le mieux c'est dans ton cas est sois le kit xénon en 6000k pour du blanc pur et 8000k qui fais blanc/bleu le 4300k c'est celui que mette peugeot qui est dalleur pas terrible ;) par contre il faut que tu prennent un kit pour voiture multiplexé car sinon t'aura un bip a chaque foi que t'es ampoule s'éteigne ;)
 


Osram Xenarc 66040 D2S ou Philips 85122 D2S en 4200K/3200lum alors. C'est la monte OEM de plein de voitures (dont ma 407).

Sinon pour une légère perte de lumen, tu as le Philips 85122CM (colormatch) avec 3100 lumen. Assez dur à trouver. Et t'as même le Xenarc CoolBlue 5000K qui sort 3200lum ! Assez dur à trouver aussi. Je suis passé par des boutiques allemandes.

Est ce que tu as une photo pour voir ce que cela donne?
Mais une chose et sur , il faut qu'elle eclaire autant que les ampoules classique d'origine sinon ca n'as aucun interet si ce n'est juste a avoir une lumiere bleu (c'est sur quelle donne bien) le but du xenon restant quand meme de mieux eclairé la route.
merci
 


C'est du Osram 66040 sur 407 de mémoire, bien mieux que ton 6000K chinois !
le mieux c'est dans ton cas est sois le kit xénon en 6000k pour du blanc pur et 8000k qui fais blanc/bleu le 4300k c'est celui que mette peugeot qui est dalleur pas terrible ;) par contre il faut que tu prennent un kit pour voiture multiplexé car sinon t'aura un bip a chaque foi que t'es ampoule s'éteigne ;)
 



Ton "kit allemand", il y a 99% de chances qu'il soit chinois. Les marques sérieuses ne commercialisent pas de kits pour la bonne raison que ça ne s'homologue pas et que ça peut même provoquer la destruction du phare. Les kits "de marque "que tu vois sont soit des faux, soit des pièces OEM reconditionnées. Plus que dans tout autre domaine, le mention "made in germany" est le piège de base. :chinois:

Seul Hella fait une exception en vendant des kits complets (donc avec correcteur d'assiette et lave-phare) en aftermarket (pas pour 407), à un prix qui te fait bien réaliser la différence avec un kit HID à 200 euros... A faire installer par un professionnel et à faire réhomologuer.

Petit rappel: Aucune lampe de 6000K ne sortira plus qu'une de 4200K. Et en plus tu as toutes les chances d'avoir du noname avec ton kit.
 

Petite question avez vous des adresse internet ou l'on pourrait acheter un kit qui va avec une voiture multiplexé et qui soit homologué
:) merci
 


En faite j'ai trouvé une solution radical pour avoir un maximum d'option je change de 407 fin de cette année pour racheter une 407 version griffe mais une question me chiffonne dans la version griffe a t'on le reglage du volant electrique ainsi que la mémorisation des sieges de série?
Et pour vous la quelle version choisir entre la 136ch et la 170ch
merci cordialement
 

Réglage du volant électrique apparu toute fin 2006 sur la Griffe/Signature, et mémorisation des réglages fin 2004 je crois. Toutes deux en série.
 



salut minijoris,
je viens d elire ton post.
Je suis ds le même cas que toi : je pense aussi changer le retro par un electrochrome...donc on se tient au courant, ok?
 

Pas de probleme une fois que j'aurais plus d'information dessus je te tiendrais au courant car en attendant je compte bien mettre un minimum d'option dans ma 407 que je donnerais a ma copine quand j'aurais acheter une version griffe