Equipement hivers

erozilta

Membre
12 Juin 2006
12
0
0
Salut a tous,

L'hivers approche et il faut donc penser...à s'équiper :oui: .
J'ai le 807 version 2l essence, regions grenobloise et je me demande:
- 2 pneus neige c'est suffisant ou il faut absolument les 4 pour rester sur la route avec cet engin?
- Quelle marque/modele vous me conseilleriez (confort et perf)?

Merci pour vos conseils
 

Hello,

Voici quelques éléments de réponse pour ce qui me concerne :
- ne jamais rouler avec seulement 2 pneus neige. Il faut mieux ne pas en mettre! La voiture risque d'avoir un comportement dangereux car les 2 essieux n'auront pas la même tenue de route! A éviter impérativement.
- la marque : moi j'ai fait mettre des Michelin (chauvinisme oblige ;) ), mais les Conti sont assez bons aussi. C'était les 2 marques qui étaient les mieux notées d'un test publié en Allemagne et fait par l'ADAC. Après avoir testé les Michelin sur la neige l'hiver dernier, je suis très déçu de ce que celà apporte!! Je n'ai presque pas constaté de différence avec les pneus été et je suis maintenant convaincu qu'il s'agit vraiment d'un lobbying des manufacturiers!
Seul point positif : la conso diminue un peu en pneus neige (il parait!).

Ce n'est que mon avis personnel.
 

pour ne pas avoir de problèmes, ne prends pas de sous marque. Tu économise 3f 6 sous à l'achat, mais tu glisses et tu dois les changer bien plus rapidement. Continental, Michelin, Good Year, Dunlop, Pirelli, Bridgestone sont des marques sans problèmes pour tenue de route et usure. J'ai juste conduit une Octavia (chassis de golf) d'un collègue avec des pneus d'une marque inconnue (je ne m'en souviens même plus d'ailleurs): bonjour les glissades. Le même jour, mon 807 n'a pas fait le moindre écart...

Tchaw