Présentation

PETITJEAN88

Membre
25 Février 2017
10
0
0
Bonjour,

Je me présente étant nouveau sur ce forum. J'ai 63 ans bien tassé, je conduis depuis 1972 ( 44 ans cette année) et j'ai possédé près de 40 véhicules durant ces années. (Majoritairement des marques françaises) Sauf mon premier véhicule une Fiat 127.
Je possède depuis 3 jours un Peugeot 2008, de mai 2016, version allure et de provenance allemande mais acheté chez mon concessionnaire Citroen.
C'est la version Blue Hdi de 100 CV , BVM 5, blanc nacré, 16700 kms, équipé du GPS, clim auto, toit panoramique, aide au stationnement AV et AR.
Ce 2008 est équipé de pneu Good Year de dimensions 195/60/R16. Je n'ai pas le grip control.
Je n'ai pas encore beaucoup circulé avec, mais j'ai possédé l'année dernière durant 1 mois un 2008 version 1.2 pure Tech 82 CV, de 2014, que j'avais changée car sa consommation était importante pour moi. Il est vrai que lorsque l'on circule en diésel depuis 1988, j'ai un peu de mal avec les versions essence.
Pour l'instant je n'ai pas d'avis objectif sur le modèle. On verra à l'usage. On est bien assis, légèrement en hauteur, c'est plus facile pour monter et descendre ( en vieillissant la souplesse diminue et le dos est plus délicat)le i-cockpit est sympa, le petit volant également, et la version que je possède est suffisamment équipée pour mon usage.
Je demeure en montagne ( hautes Vosges) et l'utilisation de pneus hivers est primordiale.
Je pense remettre les pneus neige de ma C4II en 205/55/R16, sachant que cette dimension équipe la 2008 également.
J'arrête mon bavardage.
Merci de m'accueillir au sein de vote forum. :coucou:
Cordialement
Olivier ;)
 

Bonjour,

Et bienvenue sur ce forum. Je conduis depuis 1968 et j'ai possédé quelques dizaines de voitures depuis. J'ai franchi le pas en 2016 et suis repassé à l'essence parce que je roule moins. La 2008 ( 110 Puretech allure BVM5) est très agréable à conduire et est relativement sobre, mais pas autant qu'un diesel bien sûr. La mienne venait d'Espagne ( où elle n'a jamais roulé, elle avait 3 km au compteur! ). Elle est ma 1ère Peugeot.

A bientôt sur le forum.